OUI a la Réhabilitation / NON l’augmentation de la quittance de loyers De 20 à 40 € par mois / les résidences Edouard Vaillant , rue des Plantes et Président Denis sur Athis Mons

petitionVF1.jpg

OUI a la Réhabilitationdes résidences HLM Edouard Vaillant , rue des Plantes et Président Denis!

NON l’augmentation de la quittance de loyers  De 20 à 40 € par mois

Ø Car cela fait 10 ans que nous payons une sur-consommation énergétique

Ø Car le bailleur est dans l’obligation d’effectuer les travaux avant 2028 pour respecter la loi

Ø Car il faut préserver notre pouvoir d’achat pour les 15 prochaines années !

Je signe la pétition contre l’augmentation de loyer

POURQUOI JE DOIS SIGNER LA PETITION !

Des travaux de réhabilitation thermique vont avoir lieu dans notre résidence et il est temps ! Ces travaux auraient dû être mis en œuvre depuis au moins 10 ans !  Dix années où vous avez payé une surconsommation d’énergie, où vous avez vécu dans des appartements humides et mal isolés. Dans le cadre de cette réhabilitation notre bailleur veut imposer une augmentation de ce que l’on doit payer, entre 200€ à 500€ par an pendant 15 ans, c’est ce qu’on appelle la 3ème ligne de quittance. Cette disposition est légale, mais beaucoup de bailleurs ne la mettent pas en place pour des raisons évidentes de pouvoir d’achat. Avec cette pétition nous disons NON à cette augmentation de loyer. La réhabilitation est financée en grande partie par des subventions d’Etat, renforcées par le plan de relance, par des prêts de très longue durée et à taux faible de la CDC, ainsi que par les CEE liés aux économies d’énergie et une exonération de 25 ans la TFPB. Sous couvert d’un gain supposé de la facture énergétique  considère « normal » de ponctionner les locataires pour financer l’opération,  alors qu’il est dans l’obligation,  depuis l’adoption de la loi climat,  de traiter l’ensemble des bâtiments avec une étiquette E et F ( ce qui est le cas pour notre résidence) avant 2028, sinon il ne pourra plus louer ces logements. Cela n’est pas acceptable,

nous vous invitons à signer cette pétition pour préserver notre pouvoir d’achat et pour défendre une écologie populaire!

Le Printemps d'Athis Mons 91200 Athis Mons    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Le Printemps d'Athis Mons 91200 Athis Mons à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.