Les animations EVRAS doivent être encouragées et développées comme outil de tolérance.

Les soussignés considèrent EVRAS comme un excelent outil de tolérance qui doit être encouragé et développé.

 

Nous souhaitons  une plus grande féquence des animations EVRAS et un espace de parole qui permettera à chaque jeune qui le souhaite d'aborder les thèmes qui le préocuppe sans jugement de valeur inspiré par un dogme.

 

L'Evras est le questionnement socratique afin que le jeune puisse élaborer un savoir autour de la question qui le préoccupe. Le jeune  pose des questions et l'adulte l'aide à trouver en lui les réponses et ce travail ne peut se faire que par un tiers car un adolescent n'abordera jamais le sujet des relations affectives dans un sens large avec ses parents.  Evras est avant tout un lieu d'écoute sans jugement animé par des professionnels qui ont une formation de base, psychologue, sexologue universitaire qui ont une expérience clinique avec des jeunes, etc et qui ont suivi encore une formation dédiée.  Une jeune fille qui pose une question sur le consentement en expliquant qu'elle a embrassé son petit ami et qu'elle ne veut pas aller plus loin mais qu'elle a peur qu'il la quitte, un garçon qui ne se sent pas à l'aise dans le corps qui lui a été attribué à la naissance ou un garçon de 16 ans qui dit qu'il est attiré par les garçons, une fille ou un garçon qui trouve qu'il n'a pas les standards de beauté du moment s'inquiète de ne pas trouver un ou une petite amie ou est harcelé, etc. Ces jeunes ne poseront jamais ces questions à la maison et attendent une écoute qui ne soit pas moralisatrice.

 


Michel Luyckx Belgique    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Michel Luyckx Belgique à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...