Oui aux conjoints accompagnateurs lors des échographies et accouchements

Bonjour les femmes ! (et les hommes bien-sûr vous êtes aussi concernés)

Durant cette période où la majorité de nos droits sont bafoués et que beaucoup de choses nous sont interdites, nous ne devrions malheureusement pas perdre le vue le côté HUMAIN malgré tout. Refuser a un conjoint , le PÈRE de votre bébé , qui soit dit en passant a les mêmes droits que la mère sur l'enfant (Il ne s'est pas fait tout seul ce petit poupon d'amour) l'accès lors des échographies, voir ce beau petit miracle bouger , voir l'évolution, le voir grandir , entendre le coeur battre. Je crois que tous les parents peuvent dire à quel point ces moments sont spéciaux, touchants et uniques. Ce sont maintenant des moments volés. Des nouveaux parents qui vivent la grossesse pour la première fois, ne peuvent vivre ces moments de joie ensemble et une fois qu'ils sont passés, malheureusement ils sont perdus. À titre d'exemple , je vis ma première grossesse. Et c'est un miracle pour moi qui croyait ne JAMAIS pouvoir avoir d'enfant. Alors mon conjoint et moi sommes fiers et heureux mais on nous empêche de vivre ce que nous avions espérés depuis si longtemps. Et le pire dans tout ça , refuser l'accès aux conjoints lors de l'accouchement. C'est un moment unique , fort, très exigeant, qui demande ÉNORMÉMENT de soutient psychologique et émotionnel. Spécialement s'il y a des complications avec la mère ou le bébé. PERSONNE ne veut vivre ça seul. Et c'est totalement inhumain de faire subir ça aux gens.

Je dis que les pères devraient avoir le plein accès au même titre que la mère. S'il ont si peur dans les cliniques/hôpitaux ils peuvent :

1. Fournir masques , gants et une combinaison aux patients

1.2. Sinon le conjoint fournit des propres gants, masque etc. s'il n'y en a pas de disponible.

2. Vous savez , si on utilise un peu la logique , votre conjoint est proche de vous. Vous êtes en contact constant et vivez ensemble , donc s'il est contaminé, vous l'êtes forcément aussi.

Pourtant, nous pouvons entrer sans poser de questions.

Alors allez-y , les femmes ET les hommes, défendez vous , appuyez cette cause pour que nos conjoints puissent êtres près de nous lors d'un des évènements les plus importants de votre vie.

Patricia Lemay Paquette    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Patricia Lemay Paquette à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.