Pétition-petitie rue Claessensstraat

[Nederlands tekst hieronder]

Riverain•e•s de la rue Claessens à Laeken, nous n'en pouvons plus des nombreuses nuisances occasionnées par le trafic de transit dans cette rue : bruit continuel des voitures roulant à toute vitesse sur les pavés, pollution de l'air, insécurité pour les piétons et les cyclistes... Nous demandons aux autorités locales d'agir rapidement, sans attendre le réaménagement de l'avenue du Port, afin de préserver le bien-être des habitants du quartier Tivoli :

- interdire la circulation de transit dans la rue de Claessens ;

- transformer en desserte réservée à la circulation locale le tronçon de la rue Claessens situé entre l'école du Tivoli et l'Athénée Marguerite Yourcenar ;

- aménager la voirie afin de dissuader le trafic de transit (casse-vitesse, chicanes...).

-----

Als bewoners van de Claessensstraat in Laken hebben wij genoeg van de vele overlast die het transitverkeer in deze straat veroorzaakt: voortdurend lawaai van auto's die over de kasseien scheuren, luchtvervuiling, onveiligheid voor voetgangers en fietsers... Wij vragen de lokale autoriteiten snel te handelen, zonder de heraanleg van de Havenlaan af te wachten, om het welzijn van de bewoners van de Tivoli-wijk te vrijwaren:

- het doorgaand verkeer op de Claessensstraat te verbieden;

- het gedeelte van de Claessensstraat tussen de École du Tivoli en het Athénée Marguerite Yourcenar omvormen tot een weg die voorbehouden is voor plaatselijk verkeer;

- de rijweg zodanig aan te passen dat het doorgaand verkeer wordt ontmoedigd (verkeersdrempels, zigzag-doorgang, enz.).

-----

En signant, j'autorise Tanguy Pinxteren à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.