Pose de barrières qui empêchent de se retrouver en zone "apaisée" à Ixelles et de se faire verbaliser de 58 euros par les caméras de surveillance

Si vous aussi vous vous êtes retrouvé en zone "apaisée" à Ixelles sans vous en rendre compte et avez reçu une amende de 58euros,  je vous invite à signer cette pétition !

A en croire le document suivant https://www.rtbf.be/article/ixelles-plus-de-150-vehicules-par-jour-encore-flashes-dans-la-zone-apaisee-10725870

Et les propos de monsieur Bertrant de Buisseret, cette zone n'est absolument pas mise en place pour remplir les caisses de la commune ... il insiste... 

Je le cite ; "Mais j’insiste", conclut le fonctionnaire sanctionnateur, "la zone apaisée a été créée pour favoriser les piétons, ou encore améliorer la qualité de l’air. Pas du tout pour infliger des amendes. Nous serons contents lorsque l’ensemble des voitures, motos et scooters (qui sont aussi verbalisés) auront compris qu’il ne faut plus passer à cet endroit entre 7h et 19h. Pour rappel, les caméras fonctionnent sept jours sur sept entre ces heures-là, dimanche compris".

Cependant, à en croire l'article, le nombre de sanctions ne diminuent pas ... la réponse à cela toujours selon monsieur Buisseret, est simple ... bon nombres d automobilistes ne connaissent pas leur code de la route ...

Un peu facile quand vous vous retrouvez dans un quartier que vous n'avez pas l'habitude de fréquenter, que vous chercher un emplacement de parking, que vous suivez votre GPS et que vous suivez la circulation ... vous pouvez en effet manquer de voir Le petit panneau "zone interdite de 7h à 19h excepté autorisations"... 

Il est urgent de réagir car si on en croit les chiffres annoncés dans l'article, soit une moyenne de 150 véhicules par jours amendés depuis le 15 octobre 2018 jusqu'à ce jour, soit 1309 jours .... cela voudrait dire que la commune a déjà récolté 11 388 300 euros MAIS monsieur Buisseret insiste bien.... ce n est pas pour infliger des amendes !

Si le but est réellement d'améliorer la qualité de l'air et de favoriser les piétons, avec la somme astronomique déjà amassée il est urgent de réagir puisque les voitures continuent de circuler et ce nombre ne baisse pas malgré Le panneau de circulation. 

Comment réagir ? Mettre un dispositif clair pour protéger l'air et les piétons, des barrières qui s'ouvrent et se ferment en fonction des heures autorisées ou non de fréquentation de la zone par les automobilistes ! Avec badges pour les personnes ayant une dérogation pour fréquenter ces zones. Cela serait bien plus clair et là, on pourrait entendre l'argument de protection de la qualité de l'air, de protection des piétons et de non renflouement des caisses. 

Pour ma part, j'ai été 3 fois amendée sans comprendre mon erreur. J ai pourtant chaque fois tenté de redoubler de vigilance mais je n ai pas compris mon erreur. J'ai donc payé la première amende mais contesté les suivantes en demandant à la commune de bien vouloir m'informer plutôt que de sanctionner car je ne comprenais toujours pas mon erreur... malheureusement je n ai eu d autre choix que de payer 3 fois la même sanction.

Aujourd'hui j'élève m'a voix pour dire STOP À CE CIRQUE et demande à vous tous qui avez aussi déjà été sanctionnés de vous joindre à moi pour dénoncer cette pratique de la commune d ixelles et de demander qu'un dispositif clair soit mis en place ! 

 ⚠️  N'oubliez pas de confirmer votre signature dans vos mails. ⚠️ souvent l'email de confirmation se trouve dans les spams ⚠️ 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise G. Delphine à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )