Pour la libérartion des prisonniers politiques amazighs au Maroc.

Hamid Ouadouch et Mustapha Oussaya, deux militants amazighs ( berbères ) incarcérés dans des conditions inhumaines au Maroc, ont entamé, depuis le 13 octobre 2011, une grève de la faim illimitée pour exiger leur libération et dénoncer les conditions dégradantes de leur incarcération.

Le seul crime de Ouadouch et Oussaya est d'avoir milité pacifiquement pour la reconnaissance des droits culturels et linguistiques des Amazighs ( Berbères ) au Maroc. Depuis leur arrestation en 2007, ils n'ont cessé de clamer leur innocence.
Sous la pression du Mouvement du 20 février, des prisonniers politiques de toutes obédiences ont été libérés par le pouvoir marocain, le 14 avril 2011, mais nos détenus amazighs avaient été exclus de la liste !
Le pire, c'est que la répression continue à l'encontre des militants amazighs, puisqu'un autre militant, Youssef Ahid, s'est fait arrêté le 18 octobre 2011 !

Nous, signataires de cette pétition, dénonçons la répression dont sont victimes les militants amazighs au Maroc et exigeons, des autorités marocaines, la libération immédiate et sans condition des militants Hamid Ouadouch, Mustapha Oussaya et Youssef Ahid.