Pour une offre de services aux citoyens et entreprises du Brabant wallon comparable à celle des autres provinces belges

 

Monsieur le Premier Ministre,

Monsieur le Ministre des Finances,

Mesdames et messieurs les Bourgmestres et responsables politiques du Brabant wallon,

 

Depuis des années, différents bureaux du SPF Finances ont été fermés dans le Brabant wallon, obligeant les Brabançons à effectuer de plus longs déplacements pour rencontrer un agent ou effectuer une démarche fiscale.

Pour les contacts directs entre les citoyens et ses agents, le SPF Finances a par ailleurs créé onze infocenters, soit au minimum un par province… SAUF POUR UNE PROVINCE, LE BRABANT WALLON.

Dès lors, pour avoir un contact direct avec un agent du SPF Finances, je devrai me déplacer à Bruxelles, Charleroi, Mons, Namur ou Liège... ou me contenter de communications téléphoniques (auprès du contact center déjà surchargé) ou électroniques !

D’autres bâtiments et services du Brabant wallon seraient également menacés de fermeture.

En tant que Brabançon, je ne peux accepter cette dégradation constante du service offert aux citoyens et entreprises de notre province au profit d’autres grands centres.

C’est pourquoi, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les Bourgmestres et responsables politiques du Brabant wallon, je vous interpelle aujourd’hui afin que vous preniez la défense des citoyens et des entreprises de votre province.

Je vous demande prioritairement :

  • que les entreprises et les citoyens du Brabant wallon puissent bénéficier des mêmes services que leurs homologues des autres provinces ;
  • la création rapide d’un infocenter en Brabant wallon ;
  • l’offre au public d’un service de qualité, et ce dans toutes les administrations.

UNSP - Secteur Finances (02/218.16.59 - info@unsp-finances.be)    Contacter l'auteur de la pétition