Refus du permis à point en Belgique

La Belgique vient d'annoncer qu'elle mettra en application le permis à points. La difficulté d'obtention du permis est déjà telle en Belgique, que pour certains il faut contracter un crédit.

Après la crise sanitaire qui a détruit de nombreux commerces et de nombreux indépendants, sans compter les personnes physiques ayant perdu leur emploi, il s'agit là d'une attaque directe aux finances déjà précaires de la population! C'est inacceptable!

C'est pourquoi je vous demande de signer cette pétition pour faire reculer ce projet gouvernemental. La Belgique se déclare comme démocratique, dès lors si nous obtenons suffisamment de signatures, elle ne pourra pas aller à l'encontre des souhaits de ses citoyens, selon le principe de la démocratie inscrit dans la constitution belge.

Ci-joint l'article présent dans le journal 7 sur 7:

"Ce point figure dans la note d'orientation politique que le ministre a détaillée devant la commission Justice. "Nous veillerons à une application plus stricte des règles, la probabilité de surprendre les contrevenants s'accroîtra et nous mettrons en œuvre des technologies nouvelles", a assuré le ministre. "Nous travaillerons à une approche structurelle de la récidive persistante, également pour les infractions qui sont habituellement traitées via la perception immédiate. La loi sur les permis de conduire à points en constitue la base", a-t-il annoncé.

Pour Vincent Van Quickenborne, il ne s'agit pas de sanctionner plus lourdement les petites infractions, mais bien de s'attaquer aux récidivistes. L'alcool au volant, les excès de vitesse et la conduite inappropriée constitueront trois axes essentiels. Le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) doit présenter sa note le 24 novembre prochain."

En signant, j'autorise Manu Degand à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.