Sauvons les tournois dames !

De moins en moins de dames s'inscrivent en tournois de tennis dans les catégories dames. Cette diminution des inscriptions est dûe en très grande partie à l'engouement des jeunes filles pour les tournois d'adultes.

Il est contradictoire d'inscrire une jeune fille dans un tournoi pour dames, car on sous-entend par là que ce tournoi est destiné aux adultes (+ de 18 ans, donc).

Les dames des catégories 3 et 4 ne sont pas là pour prouver quoi que ce soit ou pour essayer de devenir la nouvelle Justine Henin, elles sont là pour jouer au tennis, faire du sport, rencontrer des gens, s'amuser, qu'elles gagnent ou perdent, en toute courtoisie !

Les jeunes de moins de 18 ans n'ont, pour la majorité d'entre elles (car il y a des exceptions heureusement), pas cet objectif de convivialité lorsqu'elles jouent. Beaucoup (donc pas toutes) sont froides, félicitent ou remercient rarement leur adversaire, et rares aussi sont celles qui ne pleurent pas lorsqu'elles perdent leur match. Ne parlons pas de ces filles qui, "dégoutées" d'avoir perdu, et donc pas très fair play, partent sans même accepter un verre de la part de leur adversaire...

L'objectif de cette pétition est de ne plus permettre à ces jeunes de s'inscrire dans des tournois dames, et donc de redonner l'envie aux dames de jouer dans leur catégorie. Cette pétition circulera également sur feuille durant les interclubs et les tournois d'été, l'association francophone de tennis constatera par elle même l'ampleur du problème.