Sauvons l'îlot sacré de Chapelle-St-Lambert

AVIS AUX HABITANTS DE CHAPELLE-ST-LAMBERT

Un permis pour la transformation des bâtiments de l'ancienne école de Chapelle ( Tienne St Roch) a été introduit auprès de l'échevin de l'urbanisme de la Commune de Lasne.

Ce projet déroge au règlement communal d'urbanisme sur plusieurs points.

Ces bâtiments anciennement à vocation de service public seraient affectés à de l'habitat dont la densité pose de nombreux problèmes et est en contradiction avec le caractère du site.

Il est en effet prévu de créer deux logements comprenant 5 chambres chacun sur une surface exigüe d'un peu plus que 1000m2 ( ce qui fait 11.000 habitants au km2 !!).

En tant qu'habitants de ce que nous apprécions comme un petit « îlot sacré » , nous sommes donc très inquiets des conséquences environnementales du projet sur le village de Chapelle. Tant sur le plan architectural que de la protection de la nature : zone Natura 2000 à 300 m du projet – faune variée (gibier, oiseaux, chauve-souris etc...– deux arbres remarquables seraient abattus. Les animaux sauvages sont sensibles à la densification de l'habitat.

Nous craignons des problèmes de densification du trafic (dégradation de la route pavée pittoresque), de stationnement (qui se répercuteraient immanquablement sur tout le quartier !), de ruissellement des eaux (qui pose déjà des problèmes lors de fortes pluies) et de gestion des eaux usées (pas d'égouttage dans la rue).

On imagine les conflits de voisinage...

Nous tenons à votre disposition le détail des dérogations et des arguments qui nous font nous opposer au projet tel que présenté à ce stade de la procédure. Contacter Marianne van Lennep, Tienne St Roch, 15 – tél 0473.50.90.49 – email : jacques@lennep.be

Si dès lors vous partagez notre inquiétude et voulez vous manifester auprès de la Commune, vous pouvez soit :

- envoyer un courrier simple ou recommandé à l'Echevin en charge de l'urbanisme, Administration communale de Lasne, Place communale,1. 1380 Lasne.Et ce, avant le 18 septembre. (option la plus efficace)

- signer notre pétition en ligne avant le 18 septembre

- faire les deux !

PS: n'hésitez pas à transmettre cette information à vos proches et voisins.

Les voisins de l'ancienne école

PS: n'hésitez pas à transmettre cette information à vos proches et voisins.

Marianne van Lennep, tél 0473.50.90.49    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Marianne van Lennep, tél 0473.50.90.49 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.