Sécurisation de la traversée de Monaville

Le village de Monaville est une entité dont les voiries sont empruntées tant par les riverains que par des usagers de passage qui en effectuent la traversée. Deux axes sont à ce second titre particulièrement fréquentés dans les deux sens.

• L’axe Recogne – Longchamps (Rue Léon Bourcy)
  • L’axe Compogne – Longchamps via Monaville (Rue Thier d’Umy et Rue Léon Bourcy)

Les véhicules qui traversent le font fréquemment sans considération du danger et parfois à des vitesses qui semblent excessives. Bien que certains dispositifs soient venus améliorer la sécurité sur ces 2 axes (Plateau à l’entrée de Monaville en venant de Recogne, plateau devant l’école de Longchamps, radar préventif), plusieurs endroits sont encore très dangereux pour les usagers faibles parmi lesquels de nombreux enfants. L’absence de trottoirs ainsi que le peu de visibilité dans les virages ou dans les carrefours renforcent le sentiment d’insécurité.

En particulier, nous pouvons mettre en lumière les endroits suivants:

• carrefour avec la rue 101è Airbone (Priorité de droite)
  • carrefour avec les rues Thier d’Umy et Cresses des Nûtons (Priorité de droite)
  • rue Léon Bourcy à hauteur du n°20 (Emplacement actuel du radar préventif)
  • entrée/sortie de Monaville par la rue Thier d’Umy

Cette pétition vise à collecter le soutien des riverains et usagers qui considèrent que ces endroits méritent plus de sécurité.

Une fois clôturée, la pétition sera annexée à un courrier transmis au conseil communal de Bertogne afin de solliciter une discussion en vue de réaliser des aménagements.

En signant, j'autorise Julien HUGO à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.