Non au "One Man Car"

Commentaires

#201

Je signe parce que mes enfants prennent ce train quotidiennement.

(Walcourt, 2017-01-16)

#202

Je signe parce que je suis pour la securite des voyageurs et j estime que sans accompagnateur cette securite et totalement baffouee.

(saint ghislain, 2017-01-16)

#203

Pour énormément de raisons: décurité, emploi, sociabilitéetc

(Yves-Gomezée, 2017-01-16)

#206

Si on dit qu'il n'y a plus d'argent pour assurer la sécurité des gens, il y en a pour garantir leur insécurité : "L’achat des nouveaux engins de guerre du gouvernement : 1 953 € par ménage !

15 Janvier 2016
auteur:
Webteam

« Charles Michel répète qu’il n’y a pas d’argent pour la SNCB, les pensions ou les services publics mais il trouve plus de 9 milliards pour acheter des avions de chasses et des frégates », a déclaré Raoul Hedebouw en Commission Défense du Parlement.

Lors de cette commission « défense militaire » de la Chambre, le député du PTB a fait face au ministre de la défense N-VA, Steven Vandeput : « Sous le sapin de Noël, le gouvernement MR-N-VA a mis 9,2 milliards d'euros pour des nouveaux avions de chasse et des frégates dans les années à venir, sérieusement ? Cela représente 1 953€ par ménage belge. Charles Michel répète pourtant tout le temps qu'il n'y a pas d'argent. Pas d'argent pour la SNCB, pas d'argent pour les pensions, pas d'argent pour les services publics, etc. »

Avec ces 9 milliards on pourrait pourtant faire de tout autres choix. Raoul Hedebouw : « Surtout que je pensais intervenir aujourd'hui en commission sur le plan stratégique de Défense, mais on était clairement face à plan stratégique d'attaque : on ne parle que de l'importance de notre capacité à aller intervenir à l'étranger avec nos alliés de l'OTAN. Le gouvernement MR-N-VA ne veut pas investir pour protéger notre territoire mais pour aller faire la guerre partout dans le monde. »

25 ans d’interventions occidentales en Irak et quel bilan ?

Le député du PTB a ensuite rappelé au ministre Vandeput qu'on allait fêter très bientôt 25 ans d'interventions militaires occidentales en Irak. « Avec quel bilan ? Cela n'a rien résolu au contraire. Les occidentaux ont semé le chaos et l'instabilité. Comme en Afghanistan ou en Libye plus récemment. C'est le meilleur terreau pour le développement de groupes terroristes et la crise des réfugiés. »

Raoul Hedebouw : « J'ai aussi demandé qu'on puisse avoir un vrai débat transparent. Cela veut dire que les députés puissent avoir enfin accès au texte du plan stratégique. Mais aussi qu'on puisse connaître les détails des choix retenus par le ministre ainsi qu'avoir la liste des contacts avec les lobbys de l'industrie de l'armement. » Le ministre Vandeput s'est énervé et a refusé de me répondre. Il a refusé aussi de répondre sur le fait de savoir ce qu'il en était concernant la capacité nucléaire des futurs avions qu'il veut acheter. « Comme je l'ai dit en commission, ce n'est pas une petite question vu l’illégalité de la présence d'ogives nucléaires américaines en Belgique. »

Enfin, le député du PTB a rappelé les conclusions d’une enquête de l'université d'Anvers montrant qu'il n'y a aucune légitimité démocratique au niveau de la population pour l'achat de ces avions de chasse : « une large majorité de belges s'y opposent. Y compris parmi les électeurs du CD&V ou de l'Open VLD, et même 57 % des électeurs N-VA s'y opposent clairement. C'est pour cela que nous serons dans la rue le 24 avril prochain pour la manifestation nationale contre l'achat des avions de chasse avec le mouvement pour la paix et les 121 associations qui ont signé l'appel. Rendez-vous dans la rue pour faire reculer le gouverment MR-NVA et ses choix militaristes et antisociaux!"

D'autres choix sont possibles : pour les chemins de fer aussi!

(Jemeppe-sur-Sambre , 2017-01-16)

#208

Ce projet est une aberration

(Mons, 2017-01-16)

#218

Je pense que un train sans accompagnateur est très dangereux au point de vue sécurité

(Durbuy , 2017-01-17)

#223

pour notre sécurité

(carnieres, 2017-01-17)

#224

Je signe parce que je n'imagine pas un train sans accompagnateur.
Ils sont nécessaires aux voyageurs pour renseigner le voyageur, pour accompagner les personnes fragilisées( aveugles, handicapées, nos aînés, etc...)
Pour la sécurité et le maintiens de "l'ordre" à bord du train.

(Couvin , 2017-01-17)

#227

Navetteur de la L132, cheminot de père en fils et soucieux de la mobilité en Entre-Sambre-et-Meuse. Pour un service à la clientèle digne de ce nom

(Mariembourg, 2017-01-17)

#228

Présence indispensable à bord des trains tant au niveau sécuritaire qu'au niveau fonctionnel.

(Naast , 2017-01-17)

#233

Ma sécurité et celles des navetteurs est importante!

(Molenbeek , 2017-01-17)

#239

Il m'est difficile d'imaginer un service efficace à bord d'un train sans accompagnateur. Qu'en sera-t'il également de la sécurité ?

(Jemeppe-sur-Sambre, 2017-01-17)

#240

L'insécurité des voyageurs sera grande

(Liege , 2017-01-17)

#246

Je signe parce que je ne me sentirai plus en sécurité dans le train et de plus notre ligne 132 est toujours la plus prisée en matière de restructuration, de pannes, etc...Je ne suis pas d'accord pour la suppression des accompagnateurs

(Vogenee, 2017-01-17)

#253

Il faut garder les accompagnateurs de train car ils sont nécessaires et sont une sécurité en plus

(Vogenee, 2017-01-17)

#259

Il serait vraiment catastrophique de remplacer des accompagnateurs par des automates. Encore moins de sécurité !!

(couvin, 2017-01-17)

#261

Réduire les coûts, supprimer l'emploi de beaucoup de travailleurs et les remplacer par des machines! Encore du joli.

(HANZINNE, 2017-01-17)

#266

Pur désagrément pour l'usager et perte d'emploi dés réduction de personnel et puis marre des distributeurs automatiques .

(Waterloo, 2017-01-17)

#268

une hérésie pure

(Braine-le-comte, 2017-01-17)

#274

La sécurité avant les économies

(Bouffioulx, 2017-01-17)

#277

Je suis agent sncb

(Rosée , 2017-01-17)

#281

Je signe pcq un train doit s effectuer à deux personnes . Le conducteur et l accompagnateur. Pour le bien être et la sécuritée de tous.

(Naast, 2017-01-17)

#283

et après ce sera quoi.... des trains sans conducteurs....

(Berzée, 2017-01-17)

#284

En temps que cheminot je connais l'importance de l'accompagnateur.

(Péruwelz, 2017-01-17)

#287

Je suis concerné

(Antheit , 2017-01-17)

#288

Nous avons ete formes pour accompagner tous les trains.

(Beauraing, 2017-01-17)

#290

Je soutiens les accompagnateurs de train, n'oublions pas leur participation positive auprès des usagers.

(Philippeville, 2017-01-17)

#301

parce que faire rouler des trains sans accompagnateurs est impensable, ils sont essentiels.

(Rièzes, 2017-01-17)

#302

je fais le trajet tous les jours Charleroi couvin et retour, je tiens à ma sécurité , à la propreté, etc lors de mes déplacements et ceux des autres voyageurs

(charleroi, 2017-01-17)

#305

C'est un non-sens complet ! Réduction de coûts, impliquant une réduction du service, qui elle-même implique une désertion. Cercle vicieux vers le bas ! En un peu exagéré, c'est comme si on vous proposait de prendre l'avion sans copilote. Vous ne le feriez pas... Toutes proportions gardées, d'un point de vue sécurité, c'est un peu ça...

(Oupeye, 2017-01-17)

#306

honteux,

(yves gomezée, 2017-01-17)

#307

Je suis personnel SNCB

(Nivelles, 2017-01-17)

#308

didianni

(Clabecq, 2017-01-17)

#311

Diminuez plutôt les frais de consultance et le nombre de manager...

(6511, 2017-01-17)

#312

Je suis d'accord avec la pétition qui met en avant la disparition de l'humain au profit des machines! Tant qu'on y est pourquoi ne pas supprimer les chauffeurs aussi?

(Philippeville, 2017-01-17)

#315

je suis accompagnateur de train

(fleurus, 2017-01-17)

#316

On a toujours besoin des accompagnateurs !

(Nivelles, 2017-01-17)

#319

on nous incite à prendre les transports en commun mais tout est fait pour nous en dégoûter !

(merlemont 5600, 2017-01-17)

#321

La présence d'un accompagnateur est un essentielle dans un train.

(Saint-Aubin, 2017-01-17)

#323

Il n'y a déjà quasi plus de gares ouvertes sur ces lignes, alors à qui demander le renseignement ? Comment se sentir en sécurité le soir sur ces petites lignes... à moins que le but soit de fermer ces lignes pour fautes de clients !!!

(ROUX, 2017-01-17)

#326

Les accompagnateurs ont toute leur place pour renseigner et/ou informer les voyeurs. Sentiments de sécurité....

(Neuville, 2017-01-17)

#328

Une sécurité dans le train, je le prends 2x semaine et sans l'accompagnateur les dérives vont arriver.

(Philppeville, 2017-01-17)

#335

Stop au démantèlement des services publics. Stop au développement d'une société à 2 vitesses.

(Ham-sur-Heure - Nalinnes, 2017-01-17)

#340

Incompréhensible d envisager de nombreux voyageurs seuls... ceux-ci sont souvent mineurs...quels représente ont-ils sans Adultes ?

(Matagne la Grande , 2017-01-17)

#341

Contrer une politique des transports complètement absurde où le côté humain est complètement ignoré !

(Dinant, 2017-01-17)

#344

Car dans une aire d'insécurité ce projet va en contre sens

(Farciennes , 2017-01-17)

#345

Que l'on fasse d'abord des économies sur les projets incensés (comme les gares pharaoniques...) avant de vouloir supprimer le rôle primordial de l'accompagnateur ...

(Gochenée, 2017-01-17)

#347

Du grand n'import quoi ... Entièrement d'accord avec cette missive mots pour mots !!!

(Mariembourg, 2017-01-17)

#351

Anti suppression accompagnateur

(Charleroi, 2017-01-17)

#352

car celui qui a pondu cela a une maladie incurable qui s'appelle" la STUPIDITE " et il est en pleine crise pour le moment

(Auvelais, 2017-01-17)

#356

la securité dans nos trains est menacée

(La Louvière , 2017-01-17)

#358

En solidarité avec les accompagnateurs, pour la sécurité, le maintien de l'emploi et la qualité du service...

(Thy-le-Château, 2017-01-17)

#364

Je suis conducteur de trains et bien conscient du problème

(Gembloux, 2017-01-17)

#366

Les accompagnateurs sont indispensables pour la sécurité et tenir les passagés (comportements menaçant la bonne tenue du train, incivilités et conseils vers les passagers) en cas d'accident pouvoir réagir en toute sérénité...

(La Louviere , 2017-01-18)

#371

La sécurité des navetteurs est en jeu...

(saint ghislain, 2017-01-18)

#372

La sécurité dabors

(Nivelles , 2017-01-18)

#373

Je signe parce que je suis contre ce projet pour toutes les raisons citées. Un accompagnateur de train est bien plus qu'une personne physique qui contrôle les titres de transport. Il accompagne les usagers de diverses manières ; tout le monde n'a pas de smartphone poir consulter les horaires en ligne et permettre ainsi de connaitre l'heure et la voie d'une éventuelle correspondance. L'accompagnateur est donc indispensable pour obtenir cette information. Qui d'un malaise d'un voyageur ? Le conducteur devra s'en charger ? Il est évident que cela va améliorer grandement la ponctualité des trains. A force de vouloir faire des économies, vous bradez la sécurité des voyageurs... mais aussi du conducteur.

(Manage, 2017-01-18)

#376

Parce que cette décision de la SNCB est scandaleuse, irresponsable er dangereuse!

(Mont-sur-Marchienne, 2017-01-18)

#379

scieur marie-jeanne

(senzeille, 2017-01-18)

#380

Allez courage,les anciens sont avec vous

(COUVIN, 2017-01-18)

#382

Je suis navetteuse et on a besoin des controleurs ds les trains

(Godarville, 2017-01-18)

#383

Je signe cette pétition car je suis utilisateur de la ligne et que je crains pour la sécurité des usagers.

(5630 Silenrieux, 2017-01-18)

#387

C est honteux de supprimer l accompagneur de train sur la ligne couvin-charleroi

(Couvin, 2017-01-18)