SNCB - Ligne de l'Ourthe

Commentaires

#201

Je signe car cette correspondance est importante ! C'est une Liaison importante...

(Florenville, 2017-12-19)

#202

La ligne 43 a prouvé son importance économique, sociale et culturelle. Elle a permis aux villages d'être. Elle est le moyen de déplacement le plus économe en énergie. Elle doit continuer, pour le moins, à servir de lien entre notre région et le reste de la Wallonie.

(Tohogne, 2017-12-19)

#204

Mon fils prends régulièrement le train et en effet les retards sont très réguliers.

(Anthisnes, 2017-12-19)

#205

Manque d'ouverture des guichets et heure pas pratique, manque d'installation pour personnes en chaise roulante sur cette ligne .

(Hargimont, 2017-12-19)

#208

Je suis touchée par le témoignage très parlant, et connais moi-même une situation semblable pour l'avoir vécue... C'est une vie de stress et de fatigue, remplie d'injustice

(Angleur, 2017-12-20)

#209

Des membres de ma famille sont impactés dans leur vie privé et professionnelle. Le train est et doit rester un service public. Cela signifie qu'il doit être au service du public et pas l'inverse !!

(Bruxelles, 2017-12-20)

#213

je confirme l’intérêt vital de cette ligne pour les étudiants et habitants des villages situés dans cette zone rurale jouxtant la zone ourthe amblève afin de leur permettre de poursuivre les études ou les déplacements vers Liège

(SPRIMONT, 2017-12-20)

#214

Je suis un usager régulier de cette pour me rendre à Arlon le dimanche soir.
La correspondance avec le train du Luxembourg est beaucoup trop longue depuis quelque semaines m'obligeant de passer par Namur ce qui alonge le temps de trajet.
Lorsque la correspondance se faisait en qquelques minutes le temps de trajet total était de 2H30. Clairement c'est moins bien

(Liège, 2017-12-20)

#217

La région Ourthe-Amblève est mal desservie en transports en commun. Supprimer des correspondances revient à baisser les opportunités d'insertion professionnelle des habitants de la région.

(Comblain-au-Pont, 2017-12-20)

#223

Parce que je suis jobcoach dans la région Ourthe-Amblève et que je connais la difficulté de mobilité dans cette région pour les demandeurs d'emploi et les travailleurs. Réduire les possibilités de mobilité en transport en commun, réduit l'insertion professionnelle.
Et parce que je suis écologiste dans l'âme et que je soutien l'utilisation des transports en commun, qui doit être adaptée et encore plus développée.

(Chaudfontaine, 2017-12-20)

#224

L’offre crée la demande ..comparez la dorsale flamande et wallonne !!!! L’offre n’est pas adaptée ! Pas assez de trains et à des heures qui n’en sont pas adaptées ..l’offre n’est pas adaptée , c’est bien pour cela que les citoyens n’empruntent plus les transports en commun! Politique à revoir!!! S’il y avait des trains toutes les 30 minutes comme en Flandre..les personnes l’utiliseraient plus volontiers!!

(Marloie, 2017-12-20)

#231

J'en ai marre que les gares soient fermées et qu'en plus on supprime des trains.
Est-ce la SNCB qui va rembourser les médecins ?

(Durbuy, 2017-12-20)

#233

Je signe parce que je trouve inadmissible de sanctionner des personnes actives qui souhaitent se mobiliser pour s'insérer ou se réinsérer sur le marché de l'emploi.

(GEMBLOUX, 2017-12-20)

#234

J'ai 4 enfants qui prennent tous ce train et on en souffre chaque jour!!!!

(Izier, 2017-12-20)

#235

Madame, monsieur,
Comme toutes les personnes usagères de la ligne Liers Marloie, je signe cette pétition car travaillant pour l'Institut de Promotion sociale , implantation de Jemelle, Je me retrouve dans une situation difficile.
Voici 10 ans que je prends ce train, auparavant, il allait jusque Jemelle, puis, l'arrêt a été supprimé en nous assurant que nous aurions des correspondances....
Or, maintenant, vous nous avez aussi supprimé celles-ci! Il se trouve que j'ai n'ai malheureusement pas la possibilité de me déplacer en voiture.
Que dois je faire? de l'auto-stop?
Puis je vous demander de bien vouloir avoir la courtoisie de penser aux personnes qui sont comme moi victimes d'un handicap (mineur), aux étudiants,etc. Et veiller à trouver au plus vite une solution!!!
Cette situation ne peut durer!
Manuela Mussi

(Tohogne, 2017-12-20)

#236

j'en ai besoin de cette service

(Barvaux, 2017-12-20)

#238

Par solidarité avec les habitants de la région de Durbuy

(Sautour, 2017-12-20)

#239

Cette train existe pour longtemps. C'ést un tradition Belge. Il ya beaucoup des écoliers qui utilises cette train.
Aussi pour la tourisme c'est important. Est pour la veilles madames et tous les monde. Svp.

(Petite Somme (Durbuy), 2017-12-20)

#245

le train c'est mon seul moyen de voyage longues distances et ses changement rendent les voyages trés désagreables, surtout en hiver.

(Durbuy, 2017-12-21)

#255

La SNCB est de moins en moins au service de ses clients ( usagers ,est le terme qui permet d'être moins respectueux)

(Rochefort, 2017-12-21)

#257

JE PREND CE TRAIN CERTAINS MERCREDIS A-M. LA LIGNE N'EST PLUS FIABLE DEPUIS DES MOIS. AVEC LA FIN DES TRAVAUX, CELA DEVAIT ALLER MIEUX MAIS LE 6 DECEMBRE ENCORE SUR L' HEURE DE MIDI C'ETAIT LA CATA . ENCORE UNE PANNE DE MATERIEL ....

(ROCHEFORT, 2017-12-21)

#260

Je signe pcq le gouvernement fait tout le contraire de ce qui devrait être fait pour encourager et permettre aux citoyens d'utiliser les transports en commun. Ce gouvernement favorise à fond la voiture pcq'elle fait rentrer des sous dans ses caisses, sous forme de taxes.

(TAVIERS, 2017-12-21)

#267

Normal ,nous devons êtres privilégiés en tant que patriotes

(Rendeux, 2017-12-22)

#268

Il est inadmissible de ne pas avoir une liaison directe entre Rochefort et Liège !

(Rochefort, 2017-12-22)

#272

Je suis éducatrice dans une école secondaire de Marche et je signe chaque jour des quantités d'arrivées tardives à cause de la sncb.De ce que je lis ,ce sera pire encore en janvier 2018.D'autre part,je suis sans véhicule personnel et sans les moyens de m'en procurer un..
Et notre ministre de la mobilité est originaire de Rochefort et devrait être conscient des problèmes de mobilité dans ces régions.

(ROCHEFORT, 2017-12-22)

#275

Je signe car, d'une part, en tant que citoyen éco-responsable je désire emprunté plus les transports en commun et que les mesures de l'état m'en empêche.
Je signe car, les prix constamment en hausse de la sncb ne me permettent plus de pratiquer le mode de vie que je juge le plus juste pour l'environnement et ma famille.
Je signe car les petites régions sont de plus en plus délaissée au profit de quelques grandes villes.
Je signe car de la part d'un ministre Wallons, je trouve ces mesures scandaleuses. Pourquoi les politiques abandonne-t-il les gens qui ont fait leur succès localement dés qu'ils accèdent à des postes supérieures ? Ingratitude ?

(Rivage, 2017-12-22)

#276

Je prend le train tous les jours pour aller à l'école, on nous retarde beaucoup nos train, quand il y a des travaux on nous supprime des train qui sont indispensables aux jeunes pour se rendre à l'heure à l'école.

(Barvaux, 2017-12-22)

#277

Seulement Une petite plage horaire est nécessaire pour assurer la correspondance !!! Messieurs Mesdames les ingénieurs faites un effort pour harmoniser la circulation des personnes en province et par là, leur qualité de vie !

(Durbuy , 2017-12-22)

#278

Les transports en commun sont super importants. Veiller à ce qu'ils répondent aux besoins des habitants est essentiel.

(Izier, 2017-12-22)

#280

Nous avons besoin du train pour nos enfants aller à l’école

(Tohogne, 2017-12-22)

#281

Je fais partie du P.O.de l'ELMA et défend le fait que des heures raisonnables pour acheminer les élèves sont tout à fait indispensables à la bonne gestion des écoles.
Amitiés,
Bernard Van Vynckt

(Marche-en-Famenne, 2017-12-22)

#282

de tout temps le train a participer à l’économie des régions ,aider au développement industrielle , touristique et au études. Que propose le MR comme alternative ????? RIEN !!!!!

(Heyd (Durbuy), 2017-12-22)

#284

Je travaille et habite à Marche-en-Famenne, mon fils est tjs étudiant à LLN et s'y rend en train. De plus, je suis éducatrice à St Roch et de nombreux étudiants viennent en train et seront donc pris au piège!

(Marche-en-Famenne, 2017-12-22)

#290

Je signe parce que nos régions rurales sont oubliées dans les transports publics principalement la ligne de l' Ourthe et la ligne Arlon-Bruxelles.

(Marche en Famenne, 2017-12-22)

#291

Mes enfants ont besoin de la ligne de l'Ourthe pour se rendre à Liège dans le cadre de leurs études

(Barvaux, 2017-12-22)

#293

Mon fils utilise la ligne de Liège (Marloie - Marche) pour se rendre et revenir à l'école chaque jour.

(Marche- en-Famenne, 2017-12-22)

#295

je suis enseignante dans une école concernée par ces changements. J'ai des enfants qui prennent cette ligne. Ne conduisant pas, cela perturbe mes déplacements

(Marche en famenne , 2017-12-22)

#296

Pour mes enfants et toutes les personnes bloquées dans nos provinces faute de moyens de transport corrects.

(Baillonville, 2017-12-22)

#297

Je fais partie des habitants de cette belle région sinistrée de transports en commun. Cela condamne les parents a l esclavage et nos jeunes a l assistanat. Mon mari à aussi fait partie d une vague de licenciements causé en grande partie par des arrivées tardives. Donc maintenant pour son nouveau boulot il se rend à Parloir en voiture pour éviter la ligne de l Ourthe c est aussi coûteux que honteux qu' il faille en arriver là pour garder son travail.

(Durbuy, 2017-12-22)

#299

Je travaille à Marche et qu'il m'est maintenant impossible de faire autrement que de me déplacer en voiture.

(Aywaille , 2017-12-22)

#302

Ma tante et d'autres personnes âgées de la region ont pour seul moyen de deplacement l'utilisation du transport public qu'est le train ! Il est important qu'elles gardent leur autonomie!

(Beyne Heusay, 2017-12-23)

#305

JE SIGNE PARCE QU'ON NE TIENT PAS COMPTE DE CE QUE LES UTILISATEURS DISENT

(5580 ROCHEFORT, 2017-12-23)

#306

Il en va de la vie de ma region et la scolarité de mes élèves

(6900, 2017-12-23)

#308

Parce que cette ligne mérite d'avoir un meilleur sort. Elle est utile à tous.

(Chaudfontaine, 2017-12-23)

#313

Ligne nécessaire pour pas mal de personnes, cela évite la saturation des voitures sur nos routes

(Tinlot, 2017-12-23)

#322

la correspondance n'est plus assurée à marloie pour jemelle venant de liege.Je demande le retablissement du terminus à jemelle au lieu de Marloie comme c'etait le cas précédemment.

(angleur, 2017-12-26)

#324

j'estime qu'un service publique est un service aux personnes et donc doit tenir compte de la réalité de vie des gens tout le monde ne peut pas avoir un chauffeur payer par la communauté et pourtant tous nous avons des vies remplies d'obligations ,etc

(Marche en famenne, 2017-12-26)

#327

Pour que cela s'améliore.
Merci d'avance.

(TILFF, 2017-12-27)

#328

Usagée de cette ligne je soutiens les demandes formulées et précitées. Je tiens à ajouter que l'application SNCB pour smartphone , .... n'est souvent d'aucun recours lors de travaux sur la dite ligne. En effet cet outil n'est que trop rarement à jour !!!

(Esneux , 2017-12-27)

#329

Je suis usager de la ligne quotidiennement pour me rendre à l'Athénée d'Esneux et j'ai des grosses difficultés de transport où je dois jongler aussi bien avec les trains, avec les bus, avec les retards et les annulations de convoi !!!

(Sprimont, 2017-12-27)

#331

Je suis également usagère de cette ligne de train et confirme

(Sprimont, 2017-12-28)

#333

Je suis enseignante à Marche et bon nombre de mes élèves souffrent de cette situation.

(CINEY, 2017-12-28)

#335

Je suis moi aussi une usagère de cette ligne de la SNCB.

(comblain-au-pont, 2017-12-28)

#340

je signe parce que pour moi qui n'as pas de vehicules ,cette ligne est hyper importante .
je doit commencer une formation en septembre et grace aux changement ben je ne sais pas comment m'y rendre car je me situe a bomal et que la formation se situe a libramont !
Pensez au naveteurs qui dependent de cette ligne ! certains ne seront plus voir leurs familles car tres peu de bus allant jusqu'a la ,d'autre ne seront plus aller sur leurs lieux de travaille et meme faire des courses ou du shopping .
sur ce voila mon avies

(bomal-sur-ourthes, 2017-12-28)

#342

Je signe parce que je suis d accord avec les arguments de l auteure. La SNCB ne fait que réduire les services au lieu de les élargir.

(Tilff, 2018-01-02)

#351

Je signe ,de plus en plus d’etudiants Et travailleurs employe ce moyen de communication,pourquoi la Wallonie doit toujours payer

(Durbuy, 2018-01-03)

#354

J'utilise regulierement cette ligne Mais au vu de Ses horzires cela devient tres difficile

(villers ste gertrude , 2018-01-03)

#355

Je vis à bateaux et cette ligne est la seule possibilité de ce déplacer tant pour les études que pour le travail et les loisirs pour beaucoup de jeunes et moins jeunes de notre région. Elle apporte également un intérêt pour les déplacements touristiques et l'on connait l'importance du tourisme dans l'économie de notre région

(Durbuy, 2018-01-03)

#356

Cette ligne est importante pour tout le monde.le train est un peu près le seul moyens de transport pour ceux qui n'ont pas de véhicule.

(Juzaine(bomal), 2018-01-03)

#357

Depuis la rentrée jusque fin novembre que des problèmes de retards, ma fille arrivait tous les matins en retard, et le train des écoliers très souvent supprimé!!!Intolérable au lieu de prévoir cela durant les vacances, de plus les trains pour revenir de Marche à Barvaux retard et de plus bloqué 15 min à Melreux, un soir elle est rentré à 18h!!!

(Barvaux-sur-Ourthe, 2018-01-03)

#358

Je signe parce que je suis d'accord.

(BARVAUX S/O, 2018-01-03)

#361

Je me permets de signer car il est inacceptable que les trains soient en retard d'une manière assez récurrente. Je ne suis pas contre le fait que le train soit une fois ou l'autre en retard mais quand je suis ne régulièrement pas à l'heure à l'école car le train à 30 minutes de retard et que je suis donc obligé de prendre le train 1 heure à l'avance, cela m'agace.

De plus, on nous incite à prendre les transports en commun alors qu'on supprime certaines lignes qui sont pourtant bien utiles pour certains citoyens, qui, au final seront obligés de prendre leur voiture.

(Barvaux, 2018-01-03)

#364

Je signe parce que cette ligne est importante pour les étudiants ainsi que pour les travailleurs ou personne qui se déplacent avec le train et qu on a besoin de cette ligne!

(Durbuy, 2018-01-03)

#366

Je suis concernée par cette ligne

(Durbuy, 2018-01-03)

#367

Le fait d'utiliser les transports en communs, les trains, devient pénible! Retards, suppression des trains. Manque de place (3 voitures aux heures de pointes) et j'en passe

(Bomal, 2018-01-03)

#368

L'accès aux PMR devrait être une priorité pour un service public. Situation inadmissible.

(Durbuy, 2018-01-03)

#372

Obligé de déloger de chez mes parents car pas de trains à 6h04, beaucoup trop de retard, pas de place aux heures de pointes, ...

(Durbuy, 2018-01-03)

#377

Le service public transport est indispensable à la vie. Or la il n'est plus assuré en pratique

(Hamois , 2018-01-04)

#384

Je suis concernée et vrai aussi en plusieurs points pour Liers Luxembourg

(Vielsalm , 2018-01-04)

#385

Je suis pleinement concernée par tout ce qui est cité dans cette pétition!
Cela doit changer...

(Bomal-sur-Ourthe, 2018-01-04)

#388

que dire en allant vers Liège?
prendre le train n'est jamais un plaisir mais une corvée

(Tohogne Durbuy, 2018-01-05)

#391

Je prend le train de liers comblain la tour il enlève tout les guichets il faut les remettre

(Glons, 2018-01-06)

#392

ma fille ne sais plus ce rendre aux cours ni en revenir

(hotton, 2018-01-06)

#395

Je suis naveteuse sur cette ligne

(Hamoir, 2018-01-08)

#396

Ma fille est déjà a déjà la totalité des journées d'absences autorisées par l'école alors qu'elle a rentré les rares justificatifs émis par la sncb. Le prochain retard de son train à Bomal va donc nous mettre dans les difficultés. c'est honteux. Pas d'informations de votre part pour les retards ou l'annulation des trains dû aux travaux. Pourtant nous payons suffisamment cher l'abonnement !

(Mormont, 2018-01-08)

#398

Je suis navetteuse et je souhaite plus d'offres sur la ligne 43 aux heures d'affluence (matin entre 6h et 8h30, le soir entre 17h et 20h)

(Comblain-au-Pont, 2018-01-12)

#400

Pour sauver la Province de Luxembourg laquelle est en voie extinctions en communications ferroviaires!

(durbuy, 2018-01-15)