NON au bus 42 Avenue des Coccinelles!

Commentaires

#1

Je tiens à la tranquilité du quartier!

(Watermael-Boitsfort, 2017-12-10)

#5

Après 30 ans, la STIB remet le couvert !
Cela fait en effet 30 ans qu'un Comité de quartier, avec l'appui de la commune qui avait organisé une consultation des riverains en bonne et due forme, avait finalement obtenu l'abandon du projet par la STIB. Vigilance donc !

(WATERMAEL-BOITSFORT, 2017-12-30)

#9

chaque citoyen a droit à l'information (complète) sur tout projet impactant son quartier.

(Bruxelles, 2018-01-04)

#11

Je signe parce que en tant qu'habitant du quartier Futaie depuis de nombreuses années, j'ai connu la période où le bus passait dans l'avenue des Coccinelle et je peux affirmer que ça ne marchait pas et que les nuisances étaient importantes. La largeur de l'avenue de permet pas le passage des bus qui se croisent. Les rétroviseurs des voitures en stationnement étaient chaque jour arrachés, des voitures étaient griffées. Pour éviter cela, les voitures se parquaient sur les trottoirs, ces derniers étaient défoncés par le poids des véhicules. Les bus roulaient à une vitesse excessive, brûlaient régulièrement le feu rouge devant l'école, cela principalement le soir. Le bruit, les vibrations, la pollution s'ajoutaient au tableau. De plus, le haut de l'avenue des coccinelles, fort en pente, ne laissait pas passer les bus qui devaient redémarrer au feux par temps de neige ou de verglas. La STIB avait abandonné ce parcours suite aux plaintes des riverains et sur le constat que ça ne marchait pas et que le lieu n'était pas adapté. Donc je suis totalement opposé à ce que cette expérience déjà tentée et qui s'est soldée par un échec, soit renouvelée.

(Watermael-Boitsfort, 2018-01-08)

#12

Rue résidentielle qui sert déjà, aux heures de pointes, de raccourci entre la chaussée de la Hulpe et l'avenue Roosevelt. Il y a 25 ans le bus passait... mon rétroviseur a été arraché 3 fois et ma voiture griffée! Rue trop étroite pour des bus.

(Bruxelles, 2018-01-08)

#16

Le quartier est déjà bien desservi par transport public (tram, bus, train) La rue n’est pas assez grande pour le passage des bus à une haute frequence, embarras de circulation à prévoir. Les nuisances pour une telle aire résidentielle ne seront compensées pour les téoriques avantages.

(Watermael-Boitsfort , 2018-01-08)

#22

Inutile, déjà suffisamment de transport en commun dans le quartier (train/tram/bus) et l'avenue de l'Uruguay est déjà aménagée pour le passage des bus.
Merci de dépenser l'argent public dans l'aménagement de la voirie pour protéger les cyclistes (pistes cyclables dédiées et non des sigles au sol qui servent uniquement à se faire emportièrer).

(Watermael-Boitsfort, 2018-01-08)

#26

Nous avons déjà connu le passage du bus dans la rue avec son désagrément en terme de pollution, vibrations et danger du bus roulant à toute allure dans une rue avec beaucoup d'enfants. Nous nous opposons donc vivement au passage du bus. Le quartier étant déjà très bien desservi.

(Bruxelles, 2018-01-08)

#28

Deux voitures parviennent difficilement à se croiser dans notre rue,
Les vibrations sont déjà impressionnantes lorsque le car scolaire passe,
Le quartier est déjà bien desservi par les bus et trams,
Pourquoi une ligne 42 qui a été annulée il y a quelques années ?

(Watermael-Boitfort, 2018-01-08)

#32

Car j'habite dans l'avenue des Coccinelles

(Bruxelles, 2018-01-08)

#34

Je suis concerné par les nuisances dues à l'augmentation ces dernières années du trafic dans cette voie majoritairement residentielle.IL Y A quelques années la ligne de bus qui y passait a été annulée pour faire place au N°41 vu les multiples risques d'accident aux sorties d'école et église.DEPUIS le trafic s'est intensifié.POURQUOI se retour en arrière ?Luc van den broecke.

(BRUXELLES, 2018-01-09)

#36

Tous les habitants de l'avenue des coccinelles ont déjà connu et souffert par le passé du passage du bus dans l'avenue des coccinelles. Est-il nécéssaire de rappeler les dangers et désagréments qui en ont résulté en termes de pollution, de bruit, de difficultés de trafic, de vibrations (qui on meme causé des fissures dans certains des murs de ma maison) et spécialement des dangers résultant de bus roulant à vive allure dans une rue très fréquentée par les enfants, sans compter les accrochages aux voitures garées dans la rue. Je m'oppose dès lors vivement au passage du bus 42 dans l'avenue résidentielle qu'est l'avenue des coccinelles. De plus, le quartier semble déjà très bien desservi avec le tram 94 et le bus 41 et leurs multiples correspondances.

(Watermael-Boitsfort, 2018-01-09)

#37

Nous ne sommes absolument pas d'accord d'avoir un bus qui roule dans notre rue ! Elle est déjà assez fréquentée par les bus scolaire, les parents qui déposent les enfants à l'école, le trafic des personnes qui travaillent dans les bureaux sur le boulevard, ... La rue est dangereuse car les voitures un peu large (donc également les bus) ne savent pas se croiser à certains endroits ! Quel est l'utilité de cette nouvelle ligne de bus ? Pourquoi les riverains ne sont pas mis au courant ?

(Watermael-Boitsfort, 2018-01-09)

#38

Augmentation de trafic et denuisances sonores.

(Bruxelles, 2018-01-09)

#41

Pour toutes les raisons invoquées et qui ont démontré en 1980 combien ce projet était néfaste

(Bruxelles, 2018-01-10)

#43

Rue bien trop étroite et suffisamment de transport en commun en haut ou en bas de la rue. 5 minutes de marche de haut en bas est bon pour la santé. Employer les grandes artères comme la chée de la Hulpe pour les bus.

(1170, 2018-01-11)

#50

Je suis contre la pollution sonore, nous avions retrouvé le calme depuis la suppression du 41. Pas envie de devoir remplacer mes rétroviseurs toutes les semaines ... j'ai un accès professionnel côté coccinelles, avec le passage du bus mes manœuvres seront impossible

(1170 Bruxelles , 2018-01-22)

#51

Le passage du bus 42 engendrera encore plus de traffic et de pollution dans un quartier résidentiel et de plus il y a déjà en haut de l'avenue des Coccinelles les trams et en bas au Dries le bus pour desservir le quartier !

(1170 Bruxelles, 2018-01-29)

#59

Je signe parce que j’utilise les transports en communs le 94 et 42 pour aller en cours en face du Woluwé Shopping ça me prend 40 minutes maximum, ce n’est pas en faisant passer le 42 dans une zone résidentielle que cela va faciliter mon trajet et le rendre plus court car il ne sera pas en site propre comme le 94 qui d’ici le printemps va continuer encore plus loin et donc le rendre encore plus rapide. Faire passer un bus dans l’avenue des coccinelles est impossible car c’est déjà assez complexe pour deux voitures de se croiser alors deux bus... De plus, il y a déjà assez de transports pour se déplacer aux alentours (gare, trams, bus, vilo, zip car, cambio). Et pour finir, nous aimerions garder un peu de tranquillité et de calme.

(Bruxelles, 2018-02-11)

#60

On a déjà un tram qui passe à côté, un train qui fait plein de bruit (en plus des travaux de nuit) et maintenant un bus. Il y a un arrêt en bas de la rue je pense que c’est suffisant, personne ne mourra si on marche quelques mètres. De plus, il y a une école qui fait venir des bus, il y a les bus de l’école européenne. Très peu de gens respect les limitations de vitesse meme devant l’école et je vois très peu de bus qui respect les limitations alors devant une école non merci.

(Bruxelles, 2018-02-11)

#61

Pas envie de bruit supplémentaire et vitesse excessive

(Bruxelles, 2018-02-11)

#64

le quartier est déjà très bien desservi (tram 94 en haut de la rue, et bus 41 en bas de la rue). Dans le quartier, au maximum 10 minutes de marche suffisent pour rejoindre les 2 arrêts!

- les nuisances sonores, les vibrations et la pollution liée au passage de plus de 140 bus par jour seront énormes
- le passage de deux bus dans la rue nécessitera un aménagement spécifique de celle-ci et rendra la sécurisation de la piste cyclable déjà dessinée sur le sol tout simplement impossible

(Bruxelles, 2018-02-15)

#68

Pour sauvegarde la tranquillité du quartier.

(Watermael boitsfort, 2018-02-26)

#71

Aucune utilité et des problèmes de nuisance et de polution en plus dans notre commune VERTE! Le quartier de la futaie est déjà très bien déservi!

(Bruxelles, 2018-02-27)

#79

Quartier déjà parfaitement desservi (94, 25, 41, 2 gares SNCB). L'ajout d'un parcours au milieu du quartier, sur des voies étroites, n'apportera rien de plus, comme déjà démontré dans le passé (Un comité de quartier, avec l'appui de la commune, avait organisé une consultation des riverains, en bonne et due forme, et avait finalement obtenu l'abandon par la STIB du tracé par l'av. des Coccinelles)!

(Watermael-Boitsfort, 2018-03-03)

#82

Il serait plus intelligent d’augmenter la capacité des lignes existantes que de rajouter des lignes qui nécessitent de gros investissements (argent public... augmentation des tarifs). On ne cesse de nous dire de faire de l’exercice alors marcher 100M ne tuera personne. Venir dire que c’est pour les personnes à mobilité réduite est un gros mensonge, il faut bouger nous disent les médecins, et pour les personnes à mobilité réduite la stib a déjà un bus spécial. Le quartier compte de plus en plus de jeunes couples, les maisons de retraite ce trouvent au pied de la ligne de trams ! Il n’y a eu aucune enquête de quartier alors que nous, nous devons quasiment demander une autorisation pour faire un BBC dans le jardin !

(Watermael Boitsfort, 2018-03-03)

#85

Nous sommes déjà forcé de subir la déviation du tram 94 . On peut déjà faire un bilan après un mois. Nuisances sonores de 5h à minuit (en été on devras fermer les fenêtres pour dormir), danger pour les piétons qui traversent, voiture abîmée par le bus qui les frôles, non respect de la limitation de vitesse, accident, bus qui est obligé de s’arrêter pour laisser passer les voitures dans l’autre sens,.... on en a déjà assez de ce bus !

(Watermael-Boitsfort , 2018-03-07)

#87

Je signe parce que je soutiens les arguments avancés dans la pétition. En outre, ce serait une nuisance sonore supplémentaire et importante alors que nous sommes très gênés par les fêtes nocturnes de certains voisins, celles du bois de la cambre dont l'épouvantable Fiesta Latina par exemple.
nancy graulich

(BRUXELLES, 2018-03-09)

#88

Nous voilà à présent gratifiés d'un bus 94 !
L'occasion rêvée d'apprécier en vraie grandeur et en temps réel les nuisances provoquées par de tels mastodontes. Cela n'émeut même pas les mandataires prétendument écolos de la commune, qui laissent le champ libre aux manoeuvres délétères de la STIB.
Pour qui irez-vous voter ?

(Watermael-Boitsfort, 2018-03-09)

#91

j'habite le quartier depuis plus de 40 ans, j'ai connu la mise en service du bus précédente et ce bus ne connaissait déjà à l'époque que peu de succès dans la quartier. perso, je ne prenais les transports en commun mais pas le bus 42. Ce n'est pas un plus pour le quartier mais cela génère des nuisances +++++. La mise en service de ce bus (et de n'importe lequel d'ailleurs) ne palliera pas le manque de métro à une réelle proximité. En plus, en dehors de la stib, nous avons le train à Boondael.

(bruxelles, 2018-03-13)

#93

Rue pas assez large pour passage de bus....à moins qu'il y aurait diminution de la taille des trottoirs ou suppression des places de parking ? Cela serait au détriment des habitants qui ne sont que très peu concernés par une ligne complémentaire vu que le quartier est déjà bien desservi. La stib avait abandonné la ligne il y a longtemps. Pourquoi refaire ce qui a été une évidence? Merci

(Watermael-Boitsfort, 2018-03-30)

#96

Je signe car je suis en accord avec les raisons évoquées. Nous souhaitons maintenir la tranquillité, le bien-être des habitants ainsi que la moindre pollution (gaz d'échappement et bruit) dans notre quartier. L'avenue des Coccinelles n'est pas adaptée au projet de passage du bus 42, pas plus que l'avenue du Cor de Chasse.

(1170, 2018-04-10)

#97

Pollution, nuisances sonores, vibrations, sécurité...D’autrès possibilités sont envisageables...

(Bruxelles , 2018-04-17)

#98

Je désire préserver le caractère residentiel du quartier par ailleurs bien déservi.

(Bruxelles, 2018-06-07)

#99

- Le quartier ne sera plus aussi calme qu'avant (la navette du 94 l'a déjà démontré là où j'habite), sans compter l'impact environnemental puisque la plupart des bus de la STIB ne sont pas encore électriques/hybrides.

- Le quartier est déjà très bien desservi (tram 94 à Coccinelles, Hippodrome, Boondael, bus 41, tram 25 Boondael, Gare de Boondael).

- La route n'est pas aménagée pour un bus: pas la place pour voitures venant à contre-sens, trop de cassis.

- Pourrait mener à une saturation des places de parking, problème déjà rencontré dans des lieux résidentiels de l' Av. Van Becelaere (Gare de Boitsfort; tram 94).

(1170, Watermael-Boitsfort, 2018-06-08)

#108

Impossible pratiquement que deux bus se croisent dans l'avenue des coccinelles a moins de creer un blocage complet de l,avenue. Aussi pourquoi investir dans la ligne de tram ulb shopping de wolluwe pour laisser un bus faire pratiquement le meme trajet .

(Watermael boitsfort, 2018-10-14)

#110

Je signe parce que, même sans habiter la rue, je ressens les désagréments liés à la pollution, aux embouteillages et au changements de tensions dans notre quartier autrefois si paisible. Klaxons, peur de rouler en velo ou de croiser un bus en voiture, réveils tôt le matin et bruit tard le soir des bus montant la rue...

(Boitsfort, 2018-10-31)

#115

Bonjour,
Je signe parce que le bus 42 provoque bouceaup de problèmes de la circulation des automobiles et notament les parents qui déposent ou cherchent leurs enfants à l'école La futaie sont souvent bloqués par le passage de bus et des accouchements contre des voitures stationnées par des voitures croisant le bus ainsi les bruits sonores et la pollution si les bus ne sont pas écologiques.
Évidement il faudra penser aux personnes âgées et les personnes à mobilité réduite mais a ma connaissance cette rue la majorité des habitants ne font pas partie a ces catégories de difficultéspour ce déplacer.
Merci

(Bruxelles, 2018-12-08)

#117

Notre famille s'installe dans le quartier dans les prochaines semaines. La desserte en transports publics nous parait déjà très performante, par contre la tranquillité du quartier est précieuse, un facteur important de son attractivité et du bien-être de tous. Une nouvelle ligne de bus paraît peu pertinente, y a t-il des prévisions de fréquentations qui justifient cette mise en place ? Empêchera t-elle vraiment le trafic de transit ? Il est charmant de voir chaque jour les élèves du quartier monter ou descendre l'avenue pour se rendre à l'école en toute quiétude... quel bonheur ! Par contre, si les transports publics sont déjà abondants, à déplorer le manque cruel de piste cyclable en site propre dans la zone pour joindre celles existantes en contre-bas ou sur la chaussée de la Hulpe. Le plan de circulation cyclable et le report du trafic de transit vers la chaussée de la Hulpe devraient être à notre sens LES priorités en terme de de mobilité dans le quartier.

(Bruxelles, 2020-02-28)

#118

Contrairement à ce qu'on peut imaginer, une nouvelle ligne de bus dans ce quartier ne s'inscrit pas dans une démarche de développement durable : pour les courtes distances, les trajets en vélo ou à pied devraient être promus. Quel est le public visé ? Quelles sont les études qui démontrent pour sûr la demande justifiant la mise en place de cette ligne ? En bref pourquoi cette ligne est-elle nécessaire et par qui va t-elle être fréquentée ?

(Bruxelles, 2020-02-28)