Pour une offre de services aux citoyens et entreprises du Brabant wallon comparable à celle des autres provinces

Commentaires

#15

Je signe car tous les belges ont droit aux mêmes services et donc, les habitants du brabant wallon doivent avoir aussi des services plus près de chez eux.

Muriel HENRY (SENEFFE, 2018-03-08)

#19

Le Brabant Wallon a été oublié dans la restructuration et de ce fait, il n'y a plus de service au public, ce qui est quand même une de nos missions principales

Dominique COLLIN (Jodoigne, 2018-03-08)

#23

Fonctionnaire du SPF Finances à Nivelles, je tiens particulièrement à continuer à offrir un service public de qualité aux citoyens qui s'adressent à nous.

Frédéric COPPIN (Nivelles, 2018-03-08)

#24

Le service au publique se dégrade de plus en plus. Qui va en subir les conséquences : le citoyen. La direction du spf Finances, de part sa réorganisation, supprime le "face to face" dans le Brabant Wallon. Bonjour internet, adieu la fonction publique et le renseignement personnalisé. Pourquoi le Brabant Wallon est il abandonné par le pouvoir politique ??? 11 info centers, aucun dans le BW (mais 2 dans le Hainaut). Le citoyen brabançon n'a t il aucune importance aux yeux du spf Finances et du pouvoir politique ?

Annie Heinen (1310 La Hulpe, 2018-03-08)

#32

La jeune province doit défendre les intérêts de ses habitants. Nous sommes une province comme les autres. Pourquoi se rendre à Namur ou à Charleroi
pour enregistrer un bail faire sa déclaration de succession, dédouaner un véhicule...

Yvon Lichtfus (La Hulpe, 2018-03-08)

#33

Fermeture du bâtiment de Braine-l'Alleud envisagée, conditions de travail de plus en plus difficiles et exigences de plus en plus importantes pour les agents contrôleurs engendrant un stress constant.

Inès LA BARRE (Lasne, 2018-03-08)

#34

Ayant eu à faire avec le Ministère des Finances dans le cadre d'une succession puis de l'acquisition de mon appartement (acte de base puis sortie d'indivision), je remarque que le service n'était ni rapide ni efficace. Le dossier était géré depuis Charleroi, des erreurs ont été commises dans le chef du Ministère et il a fallu plus d'un an et demi pour les régulariser. Les contacts avec les fonctionnaires ont toujours été constructifs et cordiaux mais étaient difficiles et impersonnels (mail, téléphone - prendre congé car il faut avoir le temps d'attendre que quelqu'un décroche puis de tomber sur le bon service). On sentait les fonctionnaires au bout du rouleau et gênés de la situation. Autre cas que j'ai vécu récemment, c'est le contrôle fiscal d'une asbl de laquelle je suis trésorier, dans le cadre d'un agrément pour déduction fiscale. Le fonctionnaire inspecteur venait également de Charleroi : il a perdu beaucoup de temps en route, était pressé et stressé en arrivant chez moi pour le contrôle. Tout s'est bien passé, mais quelle perte d'énergie !
Pour moi, tout est bien qui finit bien, mais c'est dommage d'avoir un service au citoyen assez moyen et des fonctionnaires de bonne volonté mais dépassés par la lourdeur administrative et la distance.

Thibaut Boudart (La Hulpe, 2018-03-08)

#35

Marre du déglinguage de la fonction publique et plus particulièrement du Spf Finances.

Nathalie Isserentant (Ottignies, 2018-03-08)

#51

Je signe car on oublie que l'Etat fédéral doit être au service du citoyen et on fait juste l'inverse en centralisant au maximum les services.

CHRISTINE DRAYE (WAVRE, 2018-03-08)

#60

Je travaille dans le Brabant Wallon et je trouve incroyable que les contribuables doivent se rendre à Charleroi ou envoyer un mail. Je trouve également que les infocenters devraient être accessible via téléphone.

Nicolas Auquier (Nivelles, 2018-03-09)

#70

j'estime qu'il est normal que le gouvernement fédéral traite tous les citoyens belges avec les mêmes égards et avec le même empressement réponde à leurs besoins de services publics

Renée SAUVAGE (1310 LA HULPE, 2018-03-09)

#73

Je suis ancien fonctionnaire des finances du Brabant Wallon et je soutiens mes anciens collègues.

Michel DELESTINNE (Tourinnes-la-Grosse (Belgique), 2018-03-09)

#84

Pas d'accord avec le désordre et la totale confusion instaurés et entretenus par l'autorité au sein du SPF Finances, dans tous les domaines.

Xavier BOUTE (Nivelles, 2018-03-14)

#90

Le Service Public devrait être un service accessible au public, à proximité de leur domicile et tous les contribuables devraient être traités égaux.

Maria Münster (Saint-Vith, 2018-03-22)

#103

on réduit de plus en plus et nous n'avons plus les moyens de donner un service convenable aux citoyens

Dominique Passau (Nivelles, 2018-05-28)

#109

c'est inadmissible de faire mourir le brabant wallon.
Notre province a droit a son info center, et ses services des finances.
Nous fonctionnaire, avons le droit de travailler proche de chez nous

yvan wanufel (nivelles, 2018-05-28)

#110

Le SPF FINANCES s'affaiblit. Tout à l'avantage des mauvais payeurs et des fraudeurs. Mais au désavantage du Trésor public et des citoyens honnêtes. Un Etat faible n'est pas respecté.

Jean-Luc LERAT (Perwez, 2018-05-28)

#113

Le public mérite cet infocenter brabançon.

Pascal Crabbé (Soignies, 2018-05-29)

#114

C'est le citoyen qui est pénalisé par toutes ces réformes et ce n'est pas normal...le contribuable est complètement perdu et il n'est pas content du tout....

CHRISTINE DRAYE (WAVRE, 2018-05-29)

#124

j'ai travaillé en BW et les contribuables qui dépendaient de Jodoigne sont très mécontents de devoir aller à Ottignies pour avoir des infos ou faire compléter leur déclaration

Françoise Debeck (Jodoigne, 2018-06-12)

#126

D'accord ave la demande reprise dans la lettrec

philippe dries (villers la ville, 2018-06-18)



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