Conteneurs à puces, oui mais non merci

Commentaires

#201

Je signe parce que sans consultation préalable des citoyens ,la commune augmente les impôts diminue le service alors que des solutions alternatives pourraient être trouvées dans le respect des habitants .

Patricia Jouniaux (Genval, 2019-12-23)

#205

Je suis contre tout simplement !

Michelle Dumonceau (Genval, 2019-12-23)

#214

Pour moi,tout fonctionnait bien ,pas de mécontents et donc pourquoi changer de système.Nous trions déjà nos déchets,y en aura pas moins !,

Chantal Noël Van Cutsem (Genval, 2019-12-26)

#217

Je souhaite 1 autre alternative aux poubelles à puces! Je vis dans 1 appartement.

Julie Wigy (Rixensart , 2019-12-27)

#218

Je n’ai pas de ramassage à la porte, je n’ai pas de solution pour stocker ce conteneurs dans mon appartement au premier étage et je serai physiquement incapable de le descendre à la rue pour le promener sur 500 mètres

Delphine Nicaese (Genval , 2019-12-27)

#229

De plus, si une personne de l'inter. Communale pirate le système de pesée, nous n'avons aucun moyen de vérifier !

Ronald Clarys (Rosières, 2019-12-29)

#231

Je signe parce que ce projet est écologiquement négatif, économiquement non rentable par lui-même et uniquement un prétexte pour lever de nouveaux impôts déguisés.

Alain Jouniaux (Genval , 2019-12-30)

#232

Penspons aux p'tites gens, qui ont oeu de moyens, de petits appartements exigus, trop âgées pour encore comprendre quoi que ce soit à toutes ces conneries imposées par de sombres technocrates dans leurs grands bureaux climatisés et loin des contraintes du quotidien... Bien entendu ces sont ces mêmes technocrates "dévoués" qui iront nettoyer les asticots, désinfecter les balcons, et passer le déodorant dans les immeubles...

J-Claude Toubeau (Wemmel, 2020-01-02)

#233

Je vie dans un flat avec terrasse sans accès d'eau sans trop de moyen avec des problèmes de santé déjà avec les sac poubelle l'été je vie la misère avec les asticot ! Alors la c le bouquet mon proprio dans le bail mentionne aucune poubelle sur la terrasse déjà je galère avec les sac poubelle dans ma mini cuisine c'est impossible de mettre ces poubelles à l'intérieur et à l'extérieur deja que 2018 j'ai eu droit au nid de guêpe et frelons 2019 les asticot et mouche 2020 quoi ?!!! C'est du grand n'importe quoi ...

Elodie Gielis (Rixensart , 2020-01-02)

#236

En copropriété c est pas gérable. Y a pas d espace commun pour stocker des conteneurs

Delphine Hiernaut (Rixensart , 2020-01-03)

#238

Je trouve la façon de procéder de l’administration communale très peu démocratique et pour avoir assisté à une réunion d’information je me suis senti contraint de me taire vu que les réponses aux questions allaient toujours dans le sens imposé par les présentateurs.

Philippe Lamal (Rosières , 2020-01-04)

#245

Je trouve cette décision populiste-bobo précipitée ridicule...

Alexandre Milan (1330, 2020-01-04)

#247

Je partage l'avis des auteurs de cette pétition et estime que des mesures transitoires devraient être prises plutôt que d'imposer la mesure de manière si peu démocratique. La mesure aurait le meilleur intérêt à rencontrer l'adhésion maximale des citoyens afin de créer un vrai changement.

Nathalie Van Moffaert (Genval, 2020-01-04)

#253

La commune ne prends aucunement les avis et les demandes des ces habitants en considération, la mise en place de ce projet part d’une bonne intention, mais le sujet n’a clairement pas été assez travaillé.
Les habitants de notre commune sont les premiers concernés par la mise en place de conteneurs à puce et se faisant, on plus que le droit d’avoir leurs mots à dire.

N’oublions pas que nos élus travails d’abord et avant tout pour leurs citoyens, si ils ne sont pas capable d’au moins les écouter et prendre en considération leurs inquiétudes et objections, ils n’ont tout simplement rien à faire à ce poste.

Douglas Rendez

Douglas Rendez (Rixensart , 2020-01-04)

#263

Habitant dans une drève "cul de sac" qui ne pouvait déjà pas être prise en charge par le camion poubelle, je ne sais comment sera organisé l'enlèvement des immondices puisque la largeur de cette voie publique ne permet pas au camion de faire des manœuvres.

Claude Buche-Royaux (Rixensart , 2020-01-06)

#264

Je signe cette pétition suite au changement des levées d'ordures imposées par notre commune. En effet, ce système a été conçu de manière irréfléchi et inapproprié (maceration, retour des rats et j'en passe...). Merci de votre compréhension.

Gregoire BECKERS (Rixensart, 2020-01-06)

#265

Sera l’horreur en été et autres saisons!
Beaucoup trop cher pour tous!
Merci de ne pas nous avoir contacté avant la décision!

Bernadette De Brouwere (Rixensart , 2020-01-06)

#266

Crédits rapide ( en 48H ) SANS FRAIS SANS RIEN PAYER A L’AVANCE

Emails : piter-dulin@outlook.fr

Vous êtes genoux à terre?
Et l’on vous demande de l’argent avant de vous en donner ??
NON, avec nous,vous ne payez rien avant de recevoir votre crédits Dans le soucis du respect de la loi et de la satisfaction du client, nous avançons les frais nécessaire

et vous nous remboursez une fois le montant intégral de votre demande reçu Vous aviez une possibilité d’emprunt entre 5.000€ et 5. 000. 000€ avec un faible taux de 2%

sur une durée de 1 à 30 ans Plusieurs personnes témoignent de notre fiabilité et expérience dans le domaine des micros finances.

Alors n’hésitez pas Contacter nous au: piter-dulin@outlook.fr

Cordialement

Elodie Fanelle (NDC, 2020-01-06)

#268

Dans un bâtiment à 4 étages 4 appartements + rez : 20 poubelles et 20 à côté, comment fera-t-on pour passer avec 40 poubelles devant l'habitation ????

Sara Sadin (Genval , 2020-01-06)

#270

Je signe parce que ma maison est sur un terrain de fond et se trouve à plus de 60m de la rue, aussi parce que j’ai 73 ans et que je suis veuve et n’ai donc personne pour m’aider à placer ma poubelle sur le trottoir qui est en plus particulièrement étroit à l’entrée du chemin menant à ma maison et celle de mes voisins

Chantal Michel (Genval, 2020-01-06)

#272

Cette pétition pose les bonnes questions, les rixensartois n'ont jusqu'ici pas reçu de réponses satisfaisantes de la part des autorités communales. Des solutions plus appropriées existent pour une meilleure gestion des déchets.

Brigitte Demaegd (Rixensart, 2020-01-06)

#273

je suis d'accord avec les points repris dans la pétition

Liliane Dandelot (Rixensart, 2020-01-07)

#275

Je signe parce que je ne trouve pas normal de devoir payer si cher pour évacuer les détritus. Si au moins l’évacuation des déchets organiques étaient gratuits ça aurait plus de sens.

Ysaline De Halleux (Rixensart, 2020-01-07)

#276

Je suis entièrement d'accord avec les raisons citées ci-dessus. Que des alternatives soient proposées.

Nathalie Gombeer (Rixensart , 2020-01-07)

#278

Je signe parce que 1) la population de la commune n'a pas été concertée, 2) cette décision n'est pas écologique car les gens ayant déjà un compost, ou des poules ou achetant beaucoup en vrac sont tout à fait pénalisés, 3) c'est mesure anti-sociale pour les personnes âgées et faibles et 3) parce que la commune ment en disant "pollueurs-payeurs" puisque les gens cités en 2) paieront plus alors qu'ils jetent moins que le service minimum imposé!

Véronique Gérard (Rixensart, 2020-01-07)

#279

Je viens habiter l'année prochaine dans la commune de rixensaert et je trouve ce système à puce hors de prix et aberrant.

marina van steenberghe (Etterbeek , 2020-01-08)

#280

Habitant en appartement et n’aya Pas de place !!!!

Olivier Thielemans (Rosières , 2020-01-09)

#281

Il faut laisser le choix....on ne peux même pas refuser le container organique si on n'en a pas besoin

Kamal Kablan (Rixensart, 2020-01-09)

#283

1)Je n’ai aucun endroit où les mettre
2) on ne m’a pas demandé mon avis

Tamar Jaworski (Rixensart , 2020-01-10)

#290

Je ne suis pas contre le système des poubelles à puce, mais je suis TOTALEMENT CONTRE , la stupide mise en pratique de celui-ci faite par de les élus communaux de Rixensart.

Michel Pierard (Rixensart, 2020-01-10)

#291

A frond de rue impossible, impossible de vérifier le poids pas habituer a Internet.

Jacques Droulans (Rixensart, 2020-01-10)

#297

1) Et surtout, la poubelle compost devient payante alors qu'elle devrait etre gratuite pour une incitation à alleger la poubelle non-compost.

2) La sociéte de collecte valorise le compost, elle le revend!!! Pourquoi donc doit-on payer pour cette poubelle

3) Les familles modestes ayant des jeunes enfants ont des couches, bien lourdes, non-compostables -> ils vont payer un maximum

Ce nouveau système est une arnaque pour enrichir qq compagnies privées et augmenter en douces les taxes sur les familles les plus modestes; tout ceci sous l'excuse de l'environnement. C'est immonde....

arthur delabrouille (rixensart, 2020-01-10)

#305

- ma rue est en pente et la suivante aussi, où
vais-je retrouver ma poubelle ?
- pas de trottoir devant mon habitation
- de nouvelles malidies liées à l'hygiène vont
apparaitrent

Dominique EWBANK (Rixensart, 2020-01-12)

#307

Je signe parce que cette mesure n'est pas réaliste et vivable pour tous les citoyens, quid des personnes qui n'ont pas une habitation avec un endroit pour entreposer ces containers?

Laurent Hoebeeck (Genval, 2020-01-12)

#314

Je trouve l’alternative plutôt bonne dans le sens de nous obliger à trier nos déchets journaliers pour réduire notre impact écologique.

Cependant, augmenter le tarif pour le traitement de nos déchets me dérange ainsi que d’avoir des poubelles non sécurisées lors de la mise sur trottoir.
Nous sommes confronter à des personnes qui déposent très régulièrement leurs poubelles et/ou dépôts clandestins devant chez nous ou à quelques mètres de notre entrée.

Ces incivilites pourront continuer, j’imagine que les gens déposeront leurs détritus dans nos poubelles respectives.

Si le contrôle des poubelles actuel n’est pas à 100% gérer correctement actuellement, comment voulez-vous que cela se passe à l’avenir?

Je refuse de jouer le jeu, de trier et de payer plus cher alors que d’autres personnes mal attentionnées s’en frotteront les mains grâce à leur dépôts clandestins et donc gratuits.

Cordialement,

Catherine Daue (Rixensart, 2020-01-15)

#315

aucun respect pour les personnes âgées,prétexte pour augmenter les taxes,nos maisons et nos rues vont ressembler à des poubelles

Marie-Claire de GRAND RY (Rixensart, 2020-01-16)

#316

1) Habitant en appartement au deuxième étage sans ascenseur il m'est impossible de rentrer ces conteneurs.
2) Les conteneurs n'étant pas sécurisés par défaut, n'importe qui peut se débarrasser de ses déchets dans nos conteneurs et ainsi accroître la facture du propriétaire dudit conteneur vu que celle-ci est basée sur le poid.
3) Un grand nombre de rues vont pouvoir garder les sacs dans la mesure où elles sont trop étroites pour le camion de ramassage des conteneurs. Dès lors il y a discrimination.
4) Les factures étant basées sur le poid lors du ramassage, il sera difficile voir impossible de les contester.
5) Les habitants de bon nombres d'habitations modestes sont contraints de laisser les conteneurs sur le trottoir et s'exposent ainsi à des amendes pour entrave à la circulation et autres. Une fois encore cette situation est discriminatoire.

Oliver Booth (Rixensart, 2020-01-21)

#319

Je signe parceque j habite en appartement au 1er étage sans ascenseur et le système des poubelles n est pas du tout adapté pour notre ménage.

Patricia Tocaven (Rixensart, 2020-01-22)

#324

Honte à la commune de ne pas octroyer des dérogations pour ne pas avoir les poubelles à puces! Et les personnes qui habitent dans des appartements ils vont faire comment?

Amélie Dumont (Rixensart , 2020-01-25)

#326

Par solidarité.

Gene Joly (Chatelet, 2020-01-25)

#327

Je signe car ma mère qui vis a rosières est obligé de s’adapter, elle a des difficultés pour se déplacer et vis en appartement ceci ne va pas du tout pour elle.

Oceane Delbrassinne (1420, 2020-01-26)

#328

Pas convaincus que les conteneurs changeront notre mode de vie.
Nous fesont tout pour le trie de nos poubelles, les sacs sont plus faciles à gérer que les conteneurs qui prennent beaucoup de place.

Ive Reculez (Rixensart , 2020-01-26)

#332

Je signe parce que ayant un compost, je n'ai pas besoin d'un container
Je signe parce que c'est beaucoup plus cher étant donné que les BIM ne sont pas repris ds tarfs
Je signe parce que cela va faireydu bruit lors des passages, que les camions vont de toute manière rouler chaque semaine pour un certain nombre de poubelles
Je signe parce que les poubelles Encombreront les trottoirs toute la journée, problème pour les poussettes, et enfants allant aux écoles
Je signe parce que tout bug informatique est possible et que ce sera notre parole contre celle de l'ibw
Je signe car tout le monde peut remplir les poubelles dès autres...
Et que la date ultime est 2023 et que aucune consultation n'a été faite avant de prendre cette décision

Cka bastin (Rixensart , 2020-01-27)

#335

Je ne trouve pas cette solution adéquate pour tous. Toutes les personnes ne peuvent trouver un emplacement pour garder leurs conteneur, encombré des trottoirs parfois étroits, système cher, quid des odeurs en été, obligé de payer plus pour des levées plus régulières? Pour toutes ces raisons, je suis pour un systèmes à réétudier. conteneurs groupés pour les commerçants?

Anne garance Delabye (Rosieres, 2020-01-29)

#337

Prend trop de place, coûte trop cher et problématique hygiénique ! Conseillent de laver à l'eau chaude et au savon... mais 140 litres, on arrive pas au fond et l'eau savonneuse, ça polue ! On va revoir plein de rats...
Scandaleux aussi qu'ils ne réchètent pas les rouleaux de sacs communal !

Vinciane Liberton (Rixensart, 2020-01-31)

#338

Daniel

Daniel Smet (Rixensart, 2020-02-01)

#344

Je trouve cette solution anti hygiénique (même dégoutante) les odeurs s'en dégagent fortement dès que l'on ouvre le couvercle. Les résidus étant directement jetés dans ces conteneurs pourrissent et ces conteneurs sont trop profonds pour être lavés correctement. Ces conteneurs sont TRES encombrants (locataire dans un appartement de 75 m carré) et difficile à descendre dans les escaliers ( je vis dans un immeuble sans ascenseur). De plus, il est intolérable qu'il faille payer pour pouvoir le sortir plus de deux fois par mois! Alors qu'à Bruxelles les poubelles peuvent être sortie deux fois semaine!
Autre point, sachant que les conteneurs appartiennent au batiment et non pas aux propriétaires, en déménageant cette année, dans quel état vais-je trouver mes futurs conteneurs si les anciens propriétaires n'étaient pas très soigneux?
A vomir!

Laura Marzano (Genval, 2020-02-06)

#345

Que faire du rouleau de 20 sacs pré payés encore en stock chez moi? La commune n'a voulu reprendre qu'un seul rouleau ( un par ménage!) . Je suis bien évidemment d'accord avec les autres points. Si la tête de la commune est libérale, laissez nous libres également

Pierre Kodeck (Genval, 2020-02-07)

#347

Niet hygiënisch en onnodig duur

Linda Van Torre (Rosieres, 2020-02-17)

#348

1)Je refuse qu'on mette la production des déchets sur le dos des consommateurs;
2)Je refuse plus encore d'être fichée par le nombre de kilos de poubelle que je "produis"; (en entrant mon numéro national!)
3)Je refuse de devoir encombrer mon habitation de containers aussi disgracieux qu'encombrants
4)Je trouve inacceptable l'augmentation des taxes sur les immondices de plus de 50%
5)Je trouve malhonnête de faire passer cette mesure pour une mesure écologique alors qu'elle n'a absolument rien d'écologique. (Même pour les sacs poubelles, c'est faux, il est prouvé que les gens mettent des sacs dans leurs containers).

Kathleen Boulanger (Genval, 2020-02-18)

#349

Non aux puces qui grattent le porte monnaie

JP Tonnellier (Jouy le moutier, 2021-01-27)

#351

Pour toutes les raisons citées et celle du pesage qui peut être inexact.

Roland Van Overmeiren (Genval, 2022-07-15)

#353

Je signe parce que:
- 1 levée de poubelle « résiduels » tous les mois et demi est impossible à respecter pour une famille de 4 personnes qui travaillent, même en étant super rigoureux/attentifs; donc système pour nous assimile à un moyen détourné d’imposer une nouvelle taxe. L’an passé 12 levées, cette année 8, la suivante 4, …
- 1 levée de poubelle « résiduel » tous les 45 jours est une hérésie sanitaire ;
- 1 levée de poubelle « résiduel » tous les 45 jours est une mesure anti-sociale. Imaginez garder des poubelles pendant 45 jours quand on vit dans un petit logement;
- 1 levée de poubelle « résiduel » tous les 45 jours est une mesure qui augmente l’incivilité. Les poubelles publiques sont de + en + rares et de + en + remplies de déchets ménagers. J’ai toujours condamné cet acte, mais il devient de + en + compréhensible.
Au lendemain de la réception de notre facture, ce sont les arguments qui me viennent. Et pourtant nous nous en « sortons bien ». Nous faisons partie des rares privilégiés à ne pas avoir à payer de supplément après un an à faire super attention et à parfois se disputer car l’un ou l’autre avait jeté un déchet un peu lourd dans les déchets résiduels au lieu d’une autre poubelle.
Il est temps d’impliquer les producteurs et la distribution pour faciliter la gestion voire la disparition des déchets excédentaires !

Cathy Vanden Balck (Rixensart , 2022-07-15)

#356

Car je suis en accord avec la demande .
Pas pratique
Passant qui jete leur déchet dans les poubelles
Odeur des déchets
Prix trop élever

Yanaëlle David (Genval , 2022-07-15)

#359

Parce vous êtes des malades !! 300 balles pour des poubelles alors que je vis seul ?!

Dimitri Verly (Genval, 2022-07-16)

#360

Je signe car je ne suis pas d'accord de payer
Latinne edith

Edith Latinne (Rixensart , 2022-07-17)

#361

Je signe la pétition parce que nous sommes scandalisés : nous avons 600 € à payer pour nos déchets ménagers… Alors que nous ne sommes que deux, et alors que nous faisons le tri de tous nos déchets…

Michel Verly (1332 Genval, 2022-07-17)

#363

Je signe parce que je trouve la gestion, la tarification et la communication vis-à-vis de ce système (pour lequel je suis de base pour dans le principe) totalement déplorable.
Des illogismes, un manque d'écoute et une certaine paresse nous ont amené, 3 ans plus tard, à cette situation dans laquelle certains ménages doivent payer jusqu'à 5 fois plus que ce qu'ils payaient à l'époque en gestion de déchet... Il est temps de lancer un pavé dans la marre et relancer le débat sur le sujet avant que Rixensart ne paie cette mauvaise gestion (dépôts illicites, continuer à laisser des villes voisines à venir déposer dans notre Recyparc etc).

Loïc Simon (Rixensart, 2022-07-18)

#373

Coût beaucoup trop important.

Audrey De Bonnaires (Rixensart, 2022-07-19)

#375

Prix exagéré . Si on respecte les levées il y a de gros soucis d hygiène

Valerie Speidel (Rixensart , 2022-07-20)

#376

Je signe parce que c’est juste scandaleux les prix des déchets à Rixensart. Aucune réelle solution proposée pour aider les riverains. C’est â but lucratif et non environnemental ce qui a été mis en place!

Isabelle De Ryck (Genval , 2022-07-20)

#381

Je signe aussi car je suis scandalisée par le prix injusté de mes poubelles, de janvier à juillet 2022: 168€ alors que ma situation n'a pas changée depuis des années et que je suis très attentive à toute forme de pollution et économe car seule ave mon enfant et notre chat. Je suis convaincue que quelqu'un met ses déchêts dans ma poubelle car ce n'est vraiment pas possible autrement. De plus, j'entends de mes voisins proches ou plus loin à Rixensart des différences de prix phénoménales qui leur sont aussi injustifiées, sans oublier de très rares voisins qui mettent leurs poubelles dehors 30' minutes avant que le camion poubelles ne passe pour être sûrs que personne ne va mettre des déchêts lourds dans leurs poubelles! D'autres mettent des cadenas pour sortir les poubelles en dernière minute aussi.
A Hoeilaart, il y a des sacs biodégradables et d'autres alternatives aussi.
En citant la région Flamande, j'avais déjà entendu dire, mais là je le confirme car vu de mes propres yeux: j'ai vu des gens que je connais et qui habitent Overijse (juste de l'autre côté de la E411) venir jeter leurs grandes poubelles et déchêts dans notre déchetterie à Genval! Beh oui, chez nous c'est gratuit (euh, ça passe dans nos impôts) alors que chez les Flamands, c'est payant!
Et enfin, pour ceux qui ont des animaux et donc des déchêts suite à leurs boîtes d'aliments, litière etc, vous allez les pousser à se débarrasser de leurs animaux car plus le choix car ou on se nourrit, ou on paye l'énergie et carburant, ou on se loge, ou on se soigne.... bref, on paye des sommes hallucinantes dans tout azimut!
Dans quel monde on vit!
Il faut impérativement prendre des mesures!
Merci!

Chantal Halloy (Rixensart, 2022-07-31)

#383

La facture très élevée n'est pas détaillée. Nous ne pouvons pas savoir combien de conteneurs ont été réellement ramassé à l'adresse. Nous mettons notre conteneur 1 x par mois car nous recyclons nos déchets et donc moins de déchets dans le conteneur et malgré tout nos efforts, la facture reste très salée voire, assaisonnée.

Yolanda Gutierrez Gismero (Rixensart, 2022-08-07)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...