Nouvelle politique de stationnement à Schaerbeek/Nieuw parkeerreglement Schaerbeek

Commentaires

#2803

Beaucoup d'amis à qui je rends des visites régulières sur Schaerbeek.. Et pour les soutenir dans cette action contre un nouveau règlement de stationnement Buen trop restrictif

Alice SCHMITZ (Wezembeek-Oppem , 2020-01-23)

#2804

Je trouve cela inadmissible de devoir payer 2,00 € pour avoir le droit de stationner dans la rue. Un parking couvert et surveillé j’en convient mais dans la rue. Je comprends de moins en moins ce genre de politique.

Chantal Beriola (Vencimont , 2020-01-23)

#2806

Je suis un habitant de la commune voisine. Si c'est parfait pour certaines petites rues de quartier. C'est de la folies sur certains axes comme rue Colonel Bourg.

yvan VAN BERKEL (Bruxelles, 2020-01-23)

#2808

Pour le commerce c'est une catastrophe ! Car les clientes sont toujours en stres si il vont avoir une amende ! C'est pas normal deja zone disque c'est compliqué mais payent on ferme la boutique !
Vraiment dommage

Ekatherina Knyazeva (Schaerbeek , 2020-01-23)

#2809

Je suis en ancien schaerbeekois. J'ai quitté cette commune il y a 7 ans pour une autre qualité de vie mais j'y viens pratiquement tous les jours pour offrir mes services d'électricien. Malheureusement de semaine en semaine, je refuse des travaux à Schaerbeek à cause des conditions de roulage impossible a respecter ! Rouler à 30 km/h dans toute la commune et bientôt dans tout bruxelles double mon temps de déplacement ! Maintenant chaque rue est payante ! Nos dirigeants doivent arrêter de trouver des solutions que par l'argent ! Ce qui vont peut être gagner d'un côté ils vont le perdre de l'autre ! Je dis simplement non au parking payant et du moins dans les zones résidentiels (on ne sait même plus allez voir une personne seule pour prendre de ses nouvelles) c'est ça les Ecolos !!! Et tous ces petits commerces bien sympathiques qui participent à l'ambiance d'un quatier ! Que cherchons-nous... une dictature ?

David DEVONDEL (BOUSVAL, 2020-01-23)

#2810

Beaucoup d'abus dans ce nouveau plan de stationnement. A qui cela va t'il réellement profiter ??

Vincent Willocx (Bruxelles, 2020-01-23)

#2811

Cette nouvelle mesure de parking semble principalement répondre à un intérêt économique de la commune détourné sur ses habitants (et invités). Surtout, les tarifs et horaires de ces zones payantes sont abusifs et irrespectueux des citoyens ! Pour exemple : Quand des grands parents viennent de l’extérieur de Bxl (Donc pas à vélo ou STIB-MIVB) pour garder les enfants 3xsem après école, il faudrait un budget minimum de 50x3x5 € = 750 € par an en plus par habitant. Et encore... si il y a assez de cartes invités à la commune. Wow ! C’est insensé ! Merci de revenir sur des décisions qui soient tenables pour vos habitants, comme dans d’autres communes, 1€/hr jusque 18h et PAS les samedi !!!

Emilie Noël (Bruxelles , 2020-01-23)

#2812

Parce que je trouve regrettable de devoir faire payer le stationnement en semaine au-delà de 18h et le samedi à de la famille ou des amis. Regrettable et HONTEUX

Marie Christine BARDECHE (BRUXELLES, 2020-01-23)

#2813

C'est une aberration et une discrimination. Autant mettre un panneau "Schaerbeek où les Schaerbeekois sont chez eux" !

catherine van langendonck (Bruxelles, 2020-01-23)

#2815

C est du vol 2 euros une heure pour le parking

Kezban Dagci (Bruxelkes , 2020-01-23)

#2818

Nous sommes très souvent chez notre fille avenue Herbert Hoover et souvent pour nos petites filles..
C'est impensable de devoir payer chaque fois que nous irons chez elles !!!!

Paul et Suzanne Bardéche Baise (Bruxelles, 2020-01-23)

#2821

C'est une honte ! Ma pauvre maman ne peut même plus nous rendre visite sous peine de payer plus de 15 Eur la journée... Elle venait nous donner un coup de main pour garder notre enfant et aujourd'hui cela est devenu impossible. Nous nous serrons les coudes de plus en plus pour trouver des solutions citoyennes pour s'entraider mais les politiques n'ont de cesse que de rendre de plus en plus pénible la vie de ces citoyens. Ne parlons pas de l'augmentation du prix des sacs poubelles. Etc.. Etc.. Etc...

Jean-Baptsite Fabbricatore (Bruxelles, 2020-01-23)

#2823

je ne peux plus rendre visite à ma compagne sans devoir m'acquitter d'une redevance prohibitive. Payer pour stationner dans Bruxelles est déjà anormal quand on y habite et qu'on y paye ses taxes. Payer le soir, et le we est inacceptable.

Stephane Bossiroy (BRUXELLES, 2020-01-23)

#2824

En accord total avec les amendements demandés.

madeleine Bara (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2825

Pour les professionnels de la santé et autres travailleurs , pour les visiteurs, les invités... cela devient une hérésie. Payer, toujours payer. Vivre à Schaerbeek devient un enfer. Des personnes refusent de visiter leur famille car difficile de se garer et en plus il faut payer jusque 21h.

Christiane Catherin (Schaerbeek , 2020-01-23)

#2828

J en ai marre de devoir payer ( très chère et jusqu'à 21h) pour rendre visite à ma mère !!!

Sebastiano Torres (Bruxelles, 2020-01-23)

#2829

J'ai des enfants et des amis n'habitant pas la commune qui viennent me rendre visite et une femme à journée venant de loin.C'est une mesure anti sociale.

Marinette Van Russelt (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2830

Je vis à Schaerbeek et je trouve que payer le parking ds les zone résidentielles empêche un bon fonctionnement social et quotidien

Frédérique Bernard (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2833

Je suigne car cest du grand n'inporte quoi, ce changement radical peut tuer un commerce du milieu auto ou autre. Moi qui pensait que l'état combattait le chômage. Encore une manière de cree une entrée d'argent fixe pour la commune!

Mohamed Oualdali (Bruxelles, 2020-01-23)

#2839

je trouve le nouveau système onéreux , antisocial, non convivial et inutile dans un quartier résidentiel.

Marie Demerbe (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2841

Atteinte à la vie sociale, coûts, Abus d’autorite....et..

Giuseppe Bruno (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2843

Atteinte à la vie sociale, coûts, Abus d’autorite....et..

Simonne Vanderveken (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2846

Je signe parce que les horodateurs ont été placés avant même que les habitants soient informés. Ce sont mes parents Liégeois qui ont été avertis de la nouvelle politique de stationnement avant moi. Les cartes journée à 5€ pour les visiteurs ne sont pas disponibles avant février. On applique donc un système même pas encore opérationnel, ce qui est SCANDALEUX ! C'est un vrai frein aux visites familiales et d'amis.

Maëlle Quintart (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2847

J'ai des amis à Schaerbeek (commune de mon enfance). Quand je vais chez eux, devoir payer un parking après 19 heures alors qu'il n'y a aucune difficulté de parking où ils habitent me semble exagéré. Au moins, laissez le stationnement libre après 19 h !!!

Jean Brohée (Auderghem, 2020-01-23)

#2848

Ma fille habite avenue Dailly 26 et je viens régulièrement garder mon petit-fils chez elle. Comment vais-je pouvoir garer ma voiture ? Il n’y a même pas encore des cartes pour invités, c’est tout à fait incroyable !!!! et 5€ c’est cher !!! Je soutiens donc cette pétition.

Veronique Ledant (Sougné-Remouchamps , 2020-01-23)

#2849

discriminant pour ceux qui n'ont pas de smartphone; zones bleues existantes satisfaisantes

beatrice beaucarne (schaerbeek, 2020-01-23)

#2850

Je trouve cette mesure absolument anti sociale. Que ce soit quand vous recevez la famille ou les amis. Personnellement, cela m'affecte beaucoup car je ne vois plus mes enfants et petits enfants qu'en coup de vent, (vite, je ne dispose que d'un quart d'heure...), sinon, il faut payer. Or, je les vois chaque jour, faites le compte....
Veuve depuis 1998, j'ai retrouvé l'âme soeur, mon compagnon venait 3 ou 4 jours par semaine. Faites aussi le compte.
J'ai de la famille en France qui vient régulièrement passer quelques jours chez moi.... etc etc etc. Les raisons qui me font trouver cette mesure anti-sociale sont nombreuses, et je ne vais pas toutes les énumérer. J'ai 76 ans, je ne dispose pas personnellement de voiture, donc, j'aime lorsqu'on vient me visiter.
J'habite cette commune depuis 50 ans et je suis très triste de constater que les choses y sont de plus en plus difficiles.

Liliane Pasquier-Moise (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2859

Mon vétérinaire est situé sur Schaerbeek et que pour m'y rendre en transports en commun, je dois prendre trois bus et trams. Sa clientèle se situe sur un territoire bien plus large que la commune.

Marcel Cullus (Forest , 2020-01-23)

#2864

Je signe parce que je vais souvent à schaerbeek rendre visite à ma grand-mère qui habite ch de helmet, et que je trouve que juste pour rendre visite à quelqu'un avec le disque bleu j avais asser de temps et que maintenant j irais moins car il faut payer. Devenons nous une dictature en Belgique ?

Aurélie Leclercq Leemans (Bruxelles , 2020-01-23)

#2866

Ma famille et mes amis habitent en Wallonie et en Flandre. Les zones bleues de parking leur permettaient de venir me rendre visite sans trop de stress, le fait de devoir les faire payer 2€ de l’heure est inadmissible.

Wendy Hermans (Schaerbeek , 2020-01-23)

#2868

J'ai dû me procurer la carte riverains (à titre comparatif pour la 1ère : gratuite à Anderlecht, 10 à Uccle, Evere ,WSL, WSP, 15 à XL ...) malgré le fait d'avoir un garage, puisqu'il n'y a plus aucune place gratuite à Schaerbeek, ce qui n'est pas le cas des autres communes ! Et nos invités devront-ils aussi payer pour venir réveillonner les 24 & 31 décembre, qui ne sont pas des jours fériés ?
Je soussigne tous les points de la pétition.

Nicole Van Tuijcom (Schaarbeek, 2020-01-23)

#2869

Trop cher, on paye partout on va plus possible aussi

Sarah Aoulad (Bruxelles , 2020-01-23)

#2870

Les cartes visiteurs limitées à 100 par ménages est beaucoup trop peu.
Revenir à 9-18h pour le paiement sur les horodateurs. 21h c'est beaucoup trop tard.
Remettre des zones à disques.

Hélène Torres (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2873

Nous avons de la famille habitant Schaerbeek et cela nous revient assez cher pour le stationnement

Anne Devroey (Ixelles, 2020-01-23)

#2875

Je ne suis pas d'accord avec le nouveau règlement. Cela à un impact sur notre vie sociale. Ça impeche que mes petits-enfants viennent. C est trop cher et il faut enlever les horodateur dans les cartier résidentielle. Et réduire le prix de 2euro à 1euro . Diminuer l'horaire de 21h à 18h. Enlever le payement du samedi.

Monique Andre (Schaerbeek , 2020-01-23)

#2876

Nous avons de la famille qui habite dans ce quartier.

Rita Ruelens (Bruxelles , 2020-01-23)

#2877

Car tout les jours je vais soigne ma grand mère et maintenant ça devient très difficile. Car le paiement est très cher. Il faudrais annuler les honoraires dans les endroit résidentielle où il y a des appartements et des maison. Diminuer le prix de 2€ à 1€. L’horaire devrait diminuer jusque 18h au lieu de 21h. Et ne plus devoir payé le samedi. Pas bien pour la vie sociale. Et pour ma grand mère encore moins.

Shauny Polfliet (Rosieres, 2020-01-23)

#2881

J ai de la famille sur schaerbeek.

Gisele Barillari (Tervuren , 2020-01-23)

#2886

Parce que mes parents habite Schaerbeek depuis 30ans j y ai grandi également et je leur rend visite au moin 3/4semaine toute la journée vu que j habite pas bxl je ne me vois pas payer des tickets de parking toute la journée

Soumia Ayadi (Beersel , 2020-01-23)

#2887

j'ai de la jeune famille dans la commune et je viens souvent faire du babysitting quand ils sont malades, congé pédagogiques etc...

anne de chassart (Grez-Doiceau, 2020-01-23)

#2891

Je ne peux plus aller voir et chercher ma maman, âgée et qui a un problème au genou, qui habite Schaerbeek sans débourser des sommes incroyables.

Emilie Guillaume (Bruxelles , 2020-01-23)

#2895

Mon fils et sa famille habitent a Schaerbeek. Lorsque je viens garder mes petits-enfants, cela me reviendra à 15 euros pour la journée. Je signale que par souci écologique, ils n'ont pas de voiture et donc pas non plus de carte de riverain.

Marie Tomson (Waterloo, 2020-01-23)

#2897

Je signe car étant maman seule, sans papa ni ma famille, j ai mes amis et des bénévoles pour m aider à accueillir mon petit né le 17 janvier dernier. Depuis le 1er janvier, je suis très embêtée qu'ils doivent en plus payer dans ma rue alors qu'ils se deplacent déjà pour venir m aider tour a tour, alors qu avant ils pouvaient stationner pendant 2h. Peut on revenir en arrière ou payer le parcometre apres 2h de stationnement? En tout cas, une solution de gratuité pour 2h comme avant?

Olivia Strzelczyk (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2898

Pacque je suis habitant à Schaerbeek et je ne suis pas d’accord

Sabri Benaissa (Bruxelles, 2020-01-23)

#2899

Habitant une petite rue sans commerces, le prix de 2 Euro par heure me semble beaucoup trop élevé. Et cela jusqu'à 21h et même le samedi...certains amis ne me rendront plus visite.

Isa Birke (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2900

RETOUR AFFECTIF RAPIDE ET IMMEDIAT

Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide. je suis un grand spécialiste du RETOUR AFFECTIF avec une longue expérience certifié sur le plan mondial surtout en Europe et en Afrique .
J’utilise une Magie très puissante qui me permet de résoudre tous vos problèmes sentimentaux dans Honnêteté, efficacité et rapidité, surtout en discrétion totale , retour de l’être aimé en moins d’une semaine. J’ai un taux de réussite proche de 99.9% pour ne pas dire 100% dont vous verrez les témoignages des gens satisfaits en Vidéo ci dessous . Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le Maître Suprême des Marabouts qui est un spécialiste du retour affection rapide reconnu un peu partout Il s’agit d’une Magie très ancienne dont je suis le seul qui détiens ces secrets.
retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance
- Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex
Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...
retour d'affection, retour affectif, retour de l'être aimé.


VEILLEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE RDV OU CONTACT AVEC LE MARABOUT DES TRAVAUX OCCULTES, RETOUR AFFECTIF EFFICACE, VOYANCE SERIEUSE, RITUEL D'ARGENT, RICHESSE IMMEDIATE, ENVOUTEMENT AMOUREUX, RITUEL DE RETOUR D'AFFECTION RAPIDE...


Appel Téléphonique: +229 90 66 66 05

Whatsapp/ Viber: +229 90 66 66 05

Email Directe: mediumserieuxfiarou**********

SiteWeb: www.medium-voyant-africain-fiable-surparis-todjinou.com

zoul Bio (Paris, 2020-01-23)

#2901

Ribeiro Gois João carlos

Ribeiro gois João (Schaerbeek , 2020-01-23)

#2903

Je signe parce que je demeure à Schaerbeek et je trouve que tout ce que ce passe avec le stationnement c' est vraiment injuste donc in doit réagir.

Carmen Francesca Ricu (Bruxelles, 2020-01-23)

#2905

je signe en complet accord des propositions de la citoyenneté de notre commune, les habitants, les petites entreprises se voient infligés des mesures qui sont non productives et ne serviront qu'a enrichir des organismes privés tel que parking. Brussel . pour cela, j'aimerais connaitre le contrat de la commune envers cette organisme.

marc deridder (schaerbeek, 2020-01-23)

#2909

Parce qu'on se fait plumer de partout...

Thiebault VandenSteen (Bruxelles, 2020-01-23)

#2911

Ga akkoord met alle punten vd petitei

Josepha De Cock (Schaarbeek, 2020-01-23)

#2914

Je suis handicapé et médecin, infirmière, kiné, ... doivent venir chez moi pour mes soins. C'est pas normal que ça leur coûte chaque fois 2 euros. Idem pour mon aide-ménagère.

Michel Vanvilers (Scharbeek, 2020-01-23)

#2917

Je trouve anormal pour les résidents de la commune d'avoir des difficultés à accueillir leurs invités quand ils viennent en voiture.

Marie Carlier (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2930

Plus possible de rendre visite et d’aider mon beau-père de 82 ans habitant de Schaerbeek

Sandrine Jacobs (Holsbeek , 2020-01-23)

#2940

Je signe parce que mon copain ne vie pas avec moi mais il vient à chaque fois me rendre visite il a du mal à payer à chaque passage.
Merci

Dioulde diallo (Bruxelles, 2020-01-23)

#2945

Je travaille sur Schaerbeek

Soumia Amry (Grimbergen, 2020-01-23)

#2947

Je signe parce que ma famille habite à schaerbeek et c’est vraiment inadmissible de devoir payer à chaque fois pour leur rendre visite. Surtout que dans ma commune le prix par heure est de 0,60€ dans les rues résidentielles proches du centre.
J’ai une tante qui vient de loin et qui aide mes grands-parents dans les tâches ménagères et si elle doit payer une demi journée ou un jour à chaque fois, elle ne viendra plus ou beaucoup moins... et ils auront sûrement moins de visite d’autres proches.
Cette mesure a été prise pour favoriser le stationnement des riverains apparemment mais quand je vois le nombre de riverains mécontents, ça me fait vraiment douter que la raison était vraiment le bien-être des riverains par rapport au stationnement...

Rukiye AKGÜN (Vilvoorde, 2020-01-23)

#2951

Mes parents et beaux-parents habitent la commune et ils ont fréquemment besoin d aide, courses, menage, etc...

Jamila Zirari (Vilvoorde , 2020-01-23)

#2955

Le parking n'est pas un problème pour Schaerbeek
Il n'y a aucune raison de mettre des horodateurs dans toute la commune.
Cela crée de la frustration pour la population.
L'administration communale porte une lourde responsabilité de na pas avoir consulté les habitants de la commune.

Paul de Gerlache (schaerbeek, 2020-01-23)

#2956

Ces plus possible de payer 2€ pour 1h pour aller voir sa famille !!!

Alessandro Pomarico (Bruxelles , 2020-01-23)

#2957

Pas de concertation avec la population.
Décision inutile et coûteuse.
Cela va aggraver le déficit de la commune

Valérie Dadvisard (schaerbeek, 2020-01-23)

#2962

Je signe cette pétition car ma vieille maman habite rue Royale St-marie n°83 (Mme Van Belle Monique) et j'ai aussi ma fille aînée qui habite votre belle commune

Philippe Nguyen (Wavre, 2020-01-23)

#2964

Voila je suis presque en visitechez ma mère et il m est impossible de payer a chaque fois ou on dois être là. C est inacceptable. Ce n est pas une rue commerciale.

Karima Belkhatir (Lebbeke , 2020-01-23)

#2966

J'en ai marre de me faire racketter, je n'ai plus d'argent !

Vera Zumbultas (Machelen, 2020-01-23)

#2968

Je suis scandalisée par cette nouvelle mesure.

rose LEURQUIN (Bruxelles, 2020-01-23)

#2969

Parce que mes parents habitent schaerbeek et je dois payer à chaque fois que je leur rend visite c est grave!!!!

Fatma Sogut (Machelen, 2020-01-23)

#2970

Je suis régulièrement en visite chez mes parents, y compris soirs et we, et je trouve regrettable de devoir payer le parking devant leur maison (notamment), dans un quartier résidentiel (pas ou peu de magasins, pas ou peu de bureaux, ...). En outre, n'habitant pas à Bruxelles et étant un adepte des transports en commun, je dépends fortement de la sncb pour revenir chez moi, et l'offre est malheureusement encore toujours fort peu attractive (dernier train à 23h05, moins de train le we, ...), ... La solution SNCB+STIB ne semble donc praticable que dans certaines circonstances. Cette politique de parking payant ne va donc pas dans le sens de supprimer la voiture à Bruxelles, elle va dans le sens du sédentarisme, ... et de l'individualisme!

Gregory Lethé (Limal, 2020-01-23)

#2976

C’est de trop !

Chadia El Ouardani (Bruxelles , 2020-01-23)

#2979

J'ai bcp de familles sur schaerbeek. Parcmètre jusqu'à 21h c'est abusé.
2€/H ça fait un sacré budget en fin de mois

Mjidou Melloul (Vilvoorde , 2020-01-23)

#2983

Je suis habitant de schaerbeek et ce problème de parking nous emmerde tous. Aucune solution n'est proposée, juste plus de moyens de rendre la vie des habitants / automobilistes encore plus difficiles

Rami E.R (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2984

Je signe parce que mes beaux parents habitent Schaerbeek et qu'une fois par semaine ils gardent leur petit-fils, et on reste manger le soir, ce qui revient coûteux à la longue.

Didier Rebolle (Thisnes, 2020-01-23)

#2988

Je rends régulièrement visite à mes parents qui habitent Schaerbeek

Milouda Moatassim (Vilvoorde , 2020-01-23)

#2989

Mettre des horodateurs dans un quartier résidentiel est abusif !
Et encore plus de faire payer jusqu'à 21h le samedi !

Florence Résimont (Schaerbeek, 2020-01-23)

#2990

Je signe car, ayant vécu 24 ans à Schaerbeek, j'y ai conservé de nombreuses attaches. J'y viens selon les circonstances en vélo, en Stib ou en voiture. Le plus souvent en après travail ou le WE, des moments où le stationnement est normalement gratuit.

Frédéric Lethé (Ganshoren, 2020-01-23)

#2995

Je travaille sur Schaerbeek et ma famille habite la commune

Soumaya Lihemdi (Bruxelles , 2020-01-23)

#3000

Comment peut imposer à toute la commune de Schaerbeek de payer pour se garer ? C’est honteux

Chadia El amnaoui (Bruxelles , 2020-01-23)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...