Nouvelle politique de stationnement à Schaerbeek/Nieuw parkeerreglement Schaerbeek

Commentaires

#7403

Je suis vraiment pas contente de cette nouvelle loi et je trouve que c est scandaleux de faire payer les gens jusqu'à 21h....

Assia Allach (Schaerbeek , 2020-02-19)

#7406

Jolanta Karolczuk

Jolanta Karolczuk (Bruxelles, 2020-02-19)

#7407

Je signe parceque ces stationnements engendre un isolement des schaerbeekois.
En effet, nos proches, venant de province, voir même de France, devraient payer un montant fort conséquent pour pouvoir passer du temps avec nous. Ce qui stop l'envie de nous voir et donc nous isole.

Caroline Vandenwouwer (Bruxelles, 2020-02-19)

#7408

Je suis d accord pour la pétition

Muazzez Aydemir (Schaerbeek , 2020-02-19)

#7413

Je signe cette pétition car en accord avec une grande partie des points. Le point 4 est discutable et résolu par le point 5.

Benoit Pierre (Schaerbeek, 2020-02-19)

#7415

Scandaleux

Yahya Kabir (Bruxelles , 2020-02-19)

#7416

Quand je vais ma coiffeuse je paye en plus....

Anny Van den Wijngaert (Thines, 2020-02-19)

#7419

Il est difficile de recevoir nos amis et notre famille avec ces nouvelles contraintes.

Felix Callebaut (Schaerbeek, 2020-02-19)

#7420

Je suis contre ce changement

Camilla Meyfroidt (Auderghem , 2020-02-19)

#7423

Je signe cette pétition parce que le tarif est exagérément cher.Les quartiers non commerciaux doivent redevenir non payant, juste avec le système du disque bleu.

SOPHIE WALLAERT (SCHAERBEEK, 2020-02-19)

#7425

Je signe parce que tous les jours ont doit payer 2€/heure jusqu'à 21h y compris le week-ends c'est beaucoup. On ne peut même plus recevoir de visite c'est beaucoup trop.

Elhadj Balde (Schaerbeek, 2020-02-19)

#7428

Je signe cette pétition car le tarif est exagérément cher et que les quartiers non commerciaux doivent redevenir gratuit uniquement en utilisant le disque bleu

ravi van roy (schaerbeek, 2020-02-19)

#7431

C'est intolérable cette situation, nos famille ne peuvent même pas venir chez nous.

Adnan Najja (Bruxelles , 2020-02-19)

#7432

Je signe cet pétition car je trouve qu’on ne doit pas payer pour garée nos véhicules dans la rue

Redouane Mourou (Bruxelles , 2020-02-19)

#7436

Je suis contre les 2€ a payer

Berivan Aydogan (Bruxelles, 2020-02-19)

#7443

C'est honteux que les parents, la famille doivent payer pour venir visiter leurs enfants. c'est du racket dans un quartier "résidentiel".

le système des cartes "visiteur" n'est pas au point. perte de temps, d'énergie et d'argent. Service qui n'est pas joignable au téléphone.

Par ailleurs, on n'a même plus l'occasion de se garer 5 min pour répondre à son téléphone ou faire tout autre opération qui demande d'être à l'arrêt sans risquer de se faire scanner par la voiture "contrôle" et d'avoir une amende.

Gaëlle Marras (schaerbeek, 2020-02-19)

#7445

Le système de carte visiteur n'est pas opérationnel, ni pratique. Impossible d'avoir une carte visiteur en temps et heure et au final, nous devons payer le parking à 2€/H toute la journée pour venir nous occuper de notre petite fille.

Leonardo Marras (Profondeville, 2020-02-19)

#7446

Je signe parceque mes parents qui sont âgés habitent à Schaerbeek et qu’ils sont dans le besoin. C’est aberrant le montant réclamé est beaucoup trop élevé ce qui donne à réfléchir pour s’y rendre.

Sultan Kart (Strombeek-Bever , 2020-02-19)

#7447

Ras le bol de payer!!!!!

Sultan Delikus (Leeuw Saint- Pierre , 2020-02-19)

#7449

je signe car j'ai de la famille dans la commune

Dominique Huyghe (Bruxelles , 2020-02-19)

#7450

Tout d'abord, il est scandaleux d'être obligé de payer pour stationner dans sa PROPRE rue!

Ensuite, le prix demandé est exorbitant. 2€/heure, cela est complètement scandaleux. Il s'agit d'une voie publique et nous payons suffisamment de taxes pour couvrir les frais de voirie.

Nastassia Jelic (Bruxelles, 2020-02-19)

#7456

Je suis commercante

Ayse Eryuruk (Bruxelle, 2020-02-19)

#7457

Je signe parce que je suis conducteur secondaire d'une voiture dont le propriétaire n'est pas Schaerbeekois ! Je dois donc payer pour me garer près de chez moi à 18h!

John Hawes (Brussels, 2020-02-19)

#7461

Il est inacceptable de payer le parking jusque 21h! On ne peut plus recevoir la famille tranquillement même en week-end !

Esma Ebibi (Bruxelles , 2020-02-19)

#7463

Je veux pouvoir rendre visite à ma famille sans devoir laisser 10€ dans le parcmètre à chaque visite.

Laurent Vacca (DILBEEK, 2020-02-20)

#7464

Ma fille et mes petits enfants habitent avenue de Mars côté Schaerbeek. Il n'est pratiquement plus possible d'aller garder les enfants sans devoir payer pour stationner.

Christian Mairesse (Woluwe Saint Lambert, 2020-02-20)

#7467

Mes enfants habitent avenue Paul Deschanel; ont un garage (ont donc payé leur maison plus chère ...) et quand je parque devant chez eux, je dois également payé un parking !! Puisque les personnes devront payer jusqu'à 21 h, les autorités schaerbeekoises souhaitent peut-être lancer la mode de recevoir le soir à partir de 21 heures ....
Par contre, il serait plus utile d'avoir des systèmes pour contrôler la vitesse des voitures, c'est ahurissant ....investissez plutôt dans des radars, des casses- vitesse notamment avenue Paul Deschanel etc ...

Bernadette JOOS de ter BEERST (DE HAAN, 2020-02-20)

#7468

Ma famille et mes amis vivent à Schaerbeek, et 2 euros de l’heure c’est
Démentiel

Alida Coeckelenbergh (Bruxelles , 2020-02-20)

#7469

Je dois régulièrement me rendre à Malte assistance avenue Huart-Hamoir , association dont je suis membre et bénévole.

GUILLAUME ROBEYNS (MODAVE, 2020-02-20)

#7471

Vol manifeste /inadmissible /inacceptable

Olivier Sevrain (Brussel , 2020-02-20)

#7472

Originaire de Schaerbeek, j'ai encore beaucoup de famille qui y habite dont des personnes âgées qui se déplacent difficilement et qui ont régulièrement besoin d'aide. Je dois chaque fois payer mes visites que j'écourte pour éviter de payer trop cher...

Bérengère Kesteman (Sterrebeek, 2020-02-20)

#7478

Je signe parce qu’avant j’habitais à schaerbeek pendant des années mes enfants vont toujours à l’école la bas et j’ai une maison à schaerbeek . Je ne trouve pas normal de payer le parking même pour 2h on ne peut plus voir nos familles de Schaerbeek il faut payer pour les voir . C’est une décision qui est sortit sans l’avis des citoyens .

Lena Onkur (Nossegem, 2020-02-20)

#7480

Je signe parce que ce nouveau règlement chamboule le développement de mon entreprise. Comment peuvent faire mes employés pour se garer ?
Certains doivent déposer leurs enfants à l'école et ne sont pas salariés de ma société. Du coup, ils ne peuvent pas avoir de carte riverain.
Ce n'est économiquement pas viable de devoir payer aussi cher par jour. Déjà que c'est chiant de devoir sortir toutes les 2 heures pour changer son disque quand on n'a pas de carte de résident.
Ces nouvelles mesures sont un vrai handicap pour ma société située à Schaerbeek.
Chaque jour, les clients qui nous rendent visite nous font des remarques sur cette situation.

C'est du racket, je viens d'acheter des bureaux dans le quartier et soudainement tout passe payant.

Antoine Gounel (schaerbeek, 2020-02-20)

#7486

Je singe pasqu je suis pas d'accord avec nouveau règlement

Musa Taspinar (Bruxelles , 2020-02-20)

#7487

J'habite schaerbeek

Damienne dupierreux (Schaerbeek, 2020-02-20)

#7488

Je suis contre part ce que quand j'ai de la famille ou des amis qu'ils viennent chez moi.
Ils devraient payer...
Ont payer déjà surtout encore ça en plus je dit non !

Daniel De boeck (Schaerbeek, 2020-02-20)

#7491

Je signe parce que cette décision est simpliste et réductrice. Les riverains ne peuvent maintenant plus accueillir sereinement leur famille ou leurs amis à cause d'un parking forcément payant. Je n'ai pas de voiture, mais que mes parents doivent payer pour venir me rendre visite n'est pas normal. Il y a bien d'autres moyens de soutirer de l'argent aux gens que cette méthode peu scrupuleuse.

Thomas Gérard (Schaerbeek, 2020-02-20)

#7493

Ça m'énerve que mon ami paye tous les jours 5€
Ça m'énerve que les amis qui viennent dîner à la maison paient 4€ (19-21h)
Vive la convivialité !

Danielle Scoriels (Schaerbeek , 2020-02-20)

#7497

Je signe car je trouve inadmissible pour mes proches qui viennent me rendre visite ainsi qu à ma famille de devoir payer toute la journée!!!!! Mon ancienne adresse était sur 1000 BXL et je n’avais pas ce souci hors non étions en zone rouge!!!! Je suis propriétaire sur Schaerbeek et je commence à regretter mon achat pour toute ses réformes!!!!

Karima El berkani (Schaerbeek , 2020-02-21)

#7506

Je ne suis pas d'accord avec la politique de stationnement mise en place à Schaerbeek. Eventuellement rendre certaines rue payante jusque 18h mais certainement pas le week-end ni jusque 21h ni TOUTES les rues (surtout celles où il y a peu de commerces et ce n'est que pour taxer les habitants).

Xavier de Massol (Schaerbeek, 2020-02-21)

#7508

Je signe parce que c'est du parking cash-jacking! Et je veux le rétablissement des zones bleues avec deux heures gratuites

Jean-Louis Gerdom (Bruxelles, 2020-02-21)

#7511

Je ne suis pas du tout d’accord bientôt nos proches doivent payer pour nous voir ? Puis quoi encore , on paye déjà assez zut à la fin

Neida Beqiri (Schaerbeek , 2020-02-21)

#7517

Je suis totalement contre le fait que ma commune privatise l’espace public avec toutes les dérives qui vont en résulter avec de facto une forme de restriction de liberté.

Frédéric Biesmans (Bruxelles , 2020-02-21)

#7518

J'ai vécu à Schaerbeek et je trouve que le coût horaire du stationnement est prohibitif et que l'heure tardive 21h est excessive.

Helene Massart (Haine-Saint-Pierre , 2020-02-21)

#7519

Mon fils Xavier habite rue des Chardons à Schaerbeek et je souhaite pouvoir lui rendre visite sans être exagérément taxé (2 € par heure pour occuper une place de stationnement!). Le tarif devrait être diminué de moitié avec des plages horaires réduites (En tous cas, plus de perception après 18 h jusqu'au lendemain matin 9 heures). La gratuité devrait s'appliquer durant les week-ends et les jours fériés légaux. Avec ces nouvelles mesures, les habitants de Schaerbeek ne peuvent plus inviter des amis ou les membres de leur famille pour un dîner (souper) sans que ces derniers ne doivent s'acquitter d'une redevance communale. Cela ne favorise pas les rencontres amicales ou familiales. Bref, une mesure très peu
sympathique et très peu conviviale à rectifier dans les plus brefs délais.

Pierre de Massol de Rebetz (Anthisnes, 2020-02-21)

#7522

C’est un scandale! Avez-vous pensé au développement des activités des indépendants la journée? Devons-nous rester à Schaerbeek pour y travailler??? Que vous songiez à optimiser les places le soir, c’est une chose intéressante. Toutefois, la journée c’est un non sens!

Julie V (Schaerbeek , 2020-02-22)

#7529

Les bénévoles qui viennent vienet de loin pour aider la distribution alimentaire aux pauvres de Schaerbeek qui se deroule avenue Giraud sont pénalisés et menacent de ne plus venir aider.

Olivier de Beauffort (Bruxelles, 2020-02-22)

#7530

Je suis toute à fait d'accord avec cette pétition c'est devenu impossible d'inviter des gens membre de ça famille chez soit

Soufiane Seddiki (Bruxelles, 2020-02-22)

#7532

Je suis pour le fait que les citoyens ne paye pas cette somme !
Cela devient inadmissible, ayant grandit au sein de la commune de Schaerbeek je percois que tout est devenu un buissnes !
Honteux, que cette loi ou idée soit banis.

Ceyda Eryuruk (Beuxelles, 2020-02-22)

#7533

Je désire recevoir la visite de ma famille

Elvan Cupi (Schaerbeek, 2020-02-22)

#7534

Ce règlement nuit au bon fonctionnement du quartier et de la vie sociale en général. Il n'augmente en rien le nombre de places de parking disponibles pour les habitants (argument de l'Echevine de la Mobilité)

Jean-Pierre Braine (Schaerbeek, 2020-02-22)

#7535

C'est pas possible que toute la commune de Schaerbeek est des parkimetres. Je considère que je dois pas payer un stationnement de 2 euros de l'heure et en plus jusqu'à 21h! Personne peut comme ça. Les amis et des visites ont du mal à se stationner car cest la jungle.

Javiera Yachan (Schaerbeek, 2020-02-22)

#7536

Parce que c’est Schaerbeek et probablement ailleurs après.... et que l’automobiliste et les riverains ne sont pas de vaches à lait

Denis Vandenbranden (Gembloux, 2020-02-22)

#7537

Si votre but est de supprimer la voiture dans la commune,montrer l’exemple et supprimer les vôtres.

Roland De Ribaucourt (Saintes, 2020-02-22)

#7538

Je signe parce que je trouve anti démocratique de payer jusque 21h le parking dans des quartiers résidentiels.
C’est de l’argent vite fait . C’est scandaleux de devoir payer pour rendre visite à un résident de votre commune. Schaerbeek a t elle une vocation anti démocratique ?

Monique Asinari (Saintes , 2020-02-22)

#7545

Cette politique de stationnement est excessive et entrave gravement la vie sociale, sans rien arranger au manque de places.

Nathalie Devick (Bruxelles, 2020-02-23)

#7552

Je ne possède plus de voiture depuis deux ans, mais j'en loue régulièrement pour partir en vacances. De plus, j'ai parfois des amis et de la famille qui viennent me voir en voiture, parfois de l'étranger.
Je peux utiliser des tickets pour la journée à disposition des riverains, mais si la voiture est garée seulement pour la soirée, en utiliser un pour la soirée ou devoir payer jusqu'à 21h paraît excessif et disproportionnée par rapport à un objectif de régulation du stationnement.

Caroline Loup (Schaerbeek, 2020-02-24)

#7554

Ma compagne chez qui je suis tous les jours habite à Schaerbeek.

Victor GARCIA FERNANDEZ (Bruxelles, 2020-02-24)

#7558

Je ne suis pas d'accord
J'estime que les schaerbeekois ont le droit d'avoir une vie sociale et familiale y compris des visites de personnes étrangères, des soins à domicile etc....

Catherine Jonville (Bruxelles, 2020-02-24)

#7560

Comment faire pour payer sans smartphone les horodateurs lorsque je me rends dans un restaurant. Généralement les places sont loin très loin. On paye cher, puis on doit marcher beaucoup pour faire tourner les commerces à schaerbeek.

Patrick Gobillon (Bruxelles , 2020-02-24)

#7562

Je suis en colère, j'ai des réunions pour le Mérite Artistique Européen de 10h a 18h avec des personnes venant de toute la Belgique et France
Je me vois obligée de leurs dire de mettre 2h toutes les heures dans la machine faites le compte de ce que cela va coûter a chacun d'ente eux. C'est scandaleux.

Rose Guillaume (Schaerbeek, 2020-02-24)

#7563

Je trouve que mettre les parking payant la ou il n y que 1 immeuble et une ecole c est de l aberation. Et beaucoup d argent gaspillee.

Gwen Van pachtenbeke (Bruxelles, 2020-02-24)

#7570

je suis schaerbeekoise de coeur j'y ai grandi et mes parents y vivent encore. je cais devoir payer pour venir rendre visite a mes parents ou quand ils ont besoin de moi vu leurs age :(

Houria Maalmi (tubize, 2020-02-25)

#7573

Cela devient un racket.
On ne peut plus recevoir de visiteurs aux heures où il n'y a pas de problème.
Dans mon quartier il n'est pas devenu plus facile de trouver à se garer malgré cette succession de mesures mercantiles.

Charles Henri Delcour (Schaerbeek, 2020-02-26)

#7578

On vie. NOUS SOMMES TOUS BRUXELLOIS

Kadir Kaya (Bruxelles, 2020-02-26)

#7581

C’est un tarif injuste et trop élevé

Adriana VELEZ (Bruxelles , 2020-02-27)

#7583

Y'en a marre...

Shyaka Chaffi (Bruxelles, 2020-02-28)

#7584

Je ne vois pas pourquoi les gens qui viennent me rendre visite après 19h devraient payer €5 pour 2h de parking, y compris le samedi. Tout simplement scandaleux!

Eric Van den Bosch (Bruxelles , 2020-02-28)

#7585

je signe parce que le montant abusif et la durée limitée ne tient pas compte de la réelle identité du quartier. Il ne s'agit pas d'un centre commercial...

Bernard Guyot (Auderghem, 2020-02-28)

#7588

je suis tout à fait d'accord avec les exigences de la pétition. la façon dont l'espace parking est géré et le paiement pour les visiteurs est hors mesure raisonnable.

Nadine Maier (Brussels, 2020-02-29)

#7595

J'habite dans un quartier résidentiel. Je refuse de payer pour mes amis ou parents quand je les invite en soirée ou après 18h. Payer pour que mes connaissances se garent devant mon garage!

Sandrine Mary (Schaerbeek, 2020-03-01)

#7597

Contre un parking prohibitif.
Cela refroidi mes rares visiteurs qui se font littéralement arnaquer.

Matine Van Gorp (Schaerbeek, 2020-03-01)

#7600

Mon amoureuse habite Schaerbeek, j’utilise un maximum les transports en commun, mais musicien, je transporte régulièrement des instruments lourd et volumineux pour lesquels la voiture, outil de travail, est indispensable. Les tarifs sont prohibitifs, et il n’y a aucune alternative proposée (parking de délestage).

Pascal Chardome (Ohey, 2020-03-02)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...