NON au Mc Donald's de Mont-Saint-Pont ( 1420 BLA ) !

Commentaires

#801

Assez de malbouffe !!!

Roland Debacker (1440, 2020-01-27)

#802

Pas besoin de mal bouffe supplémentaire mais aussi un trafic quotidien ultra dense dans cette zone, cela ne va que empirer les choses...

David Janssens (Braine-L'Alleud, 2020-01-27)

#803

Entièrement d'accord avec les griefs énoncés stop trop c trop

Fabienne Dierickx (Waterloo, 2020-01-27)

#807

Je signe parce-que:
- 1/ les fast-food sont déjà suffisamment présents sur la région.
- 2/ Que celui qui veut vraiment mal-bouffer n'a qu'à se déplacer.
Mais surtout:
3/ les entrées et sorties de Braine-l'Alleud et Waterloo dont ce quartier/ rond-point sont déjà assez saturées de voitures et bouchons que pour ajouter des embarras de circulation!

Gaëtane Denaigre (Braine-l'Alleud , 2020-01-27)

#808

J'ai pas envie d'une mac do dégueu dans mon quartier y a déjà assez d'embouteillage à ce rond-point!. Et Y a déjà un quick juste en face. Construisez qqch de durable et de sympa!!!!

Amandine Jacquet (Waterloo , 2020-01-27)

#812

Je signe parce que cela va produire énormément de nuisance et qu'il y a déjà un quick à 300 m et un Mac Donald à moins de 10 km

Olivier Moest (Braine-l'Alleud , 2020-01-27)

#815

Construire un Mc Do juste en face d un Quick! Sachant qu il y a déjà un Mc Donald et Bruger King à 5 km de là! Quelle aberration!

Marie Coutinho (1420, 2020-01-27)

#816

Nous avons déja un McDo à 5km et un Quick à 100m.
Que nous devons diminuer la mal bouffe pour nos enfants.
Que nous allons augmenter l'engorgement du trafic a ce niveau, qui est déjà important.

Stéphanie Palm (1420, 2020-01-27)

#817

Je signe parce que le traffic est déhà infernal a cet endroit et un autre fastfood ne va pas améliorer cela

Nico Vandeweyer (1420, 2020-01-27)

#818

Nous connaissons déjà énormément de problèmes de mobilités et cela ne ferait que s'aggraver. L'offre est déjà assez diversifiée dans les alentours: quick express, burger king,....

Virginie Empain (Braine L'Alleud, 2020-01-27)

#819

Il y a déjà assez de problèmes de mobilité comme cela. Un nouveau fast-food ne ferait qu’aggraver la chose. L’offre de ce type de marché est déjà très diversifiée dans les alentours : Burger King, Quick. Et McDonald’s à cinq minutes.

Luca Ncl (Braine L’alleud, 2020-01-27)

#820

Trop de problèmes de mobilité
Offre de fastfood déjà suffisante dans les alentours
Aucune plus-value pour le quartier et la commune
Pensons déjà aux nombreux commerçants alimentaire à Braine l'alleud que ça mettrait en plus grande difficulté

Olivier Nicolas (Braine l alleud , 2020-01-27)

#823

Je signe parcequ’il y a déjà bien trop de fast food dans les 10km à la ronde

Tanguy Monard (Waterloo , 2020-01-27)

#826

Tous les arguments précités sont exacts.
Je ne vois aucun argument valable pour l'ouverture de ce commerce.

Catherine Nicaise (Waterloo, 2020-01-27)

#830

C'est une catastrophe pour la circulation les commerçants et habitants. Marre des embouteillages dans cette zone et surtout nous avons déjà TROP de fast-food dans la région et ses alentours !!!!!! Ce fast-food ne sert à RIEN !

Clémence De pret (Waterloo , 2020-01-27)

#833

Je signe parce que je suis entièrement d'accord avec l'ensemble des points mentionnés par Mme Porée et je convie l'Urbanisme ainsi que l'ensemble du Collège d'annuler ce projet immédiatement et faire force de propositions urbanistiques soutenant un développement environnemental et social sain.

Arnaud de Potter (Braine-l'Alleud, 2020-01-27)

#834

Non je veux pas que la commune vienne polluer à nouveau le côté rural de Braine-l'Alleud qui ne cesse de disparaître de plus en plus... Non à l'implantation d'autres centres commerciaux détruisant le paysage et créant du traffic déja devenu insupportable! Non au Mc Donald's... Il y a déja assez de temple de la malbouffe dans les environs il me semble!

Jérémy Clercq (Braine-l'Alleud, 2020-01-27)

#837

Il y a un Quick à côté, un mac do à 2km ainsi qu’un Burger King. Quel est l’interêt à promouvoir la mal bouffe , sans compter les embouteillages dans ce quartier déjà saturé et le manque d’éducation de certains qui n’hésiteront pas à jeter leurs emballages sur la voie publique

Nathalie Paneels (Braine L’alleud , 2020-01-27)

#839

Quel est l'intérêt d'avoir 2 "restaurants" de malbouffe l'un a côté de l'autre ?
Je ne comprends pas cette folie que de construire toujours plus à Braine l'Alleud et surtout pour ce genre projet ridicule !

Nicolas Kalen (Braine l'Alleud, 2020-01-27)

#842

Je signe comme conseiller communal DéFI parce que les charges d’urbanisme ne sont pas suffisantes par rapport à un projet non durable en terme d’alimentation comme en terme de respect des objectifs de développement durable de la commune.

Christia Ferdinand (Braine-l’Alleud , 2020-01-28)

#843

j'habite à Mont Saint Pont et je suis ocntre l'implantation de ce McDo dans notre quartier!

Alexandra Vanderbecq (Braine l'Alleud, 2020-01-28)

#845

Il y a assez d'offre de fastfood, assez de voitures, assez d'encombrements, assez de monde qui criculent dans nos rues comme cela ! Et cette malbouffe n'est plus du tout dans l'air du temps.

Chantal Maréchal (Waterloo 1410, 2020-01-28)

#846

je suis bien évidemment contre ce projet..il y a déjà bien assez de magasins et autres dans les environs....ca suffit

Audrey georges (braine l Alleud , 2020-01-28)

#851

Je ne veux pas 1 Mc a côté de ma propriété !

Raymond Vanham (1420, 2020-01-28)

#856

Parce que c'est une aberration .

Luc Heylens (Braine L'Alleud , 2020-01-28)

#857

Complètement stupide, comme s'il n'y avait pas assez de traffic dans les environs. A deux pas d'un Quick, quel est le but ? A part une fois de plus, faire du profit. L'argent, l'argent, l'argent... Laissez-nous tranquille et allez vous installer dans un zoning !

Maxime Vellemans (Waterloo, 2020-01-28)

#858

CONTRE ce Mcdonalds qui n'a pas sa place!

Quentin Vellemans (Braine-l'Alleud, 2020-01-28)

#863

Il y a déjà beaucoup de bouchons à cet endroit tous les jours alors encore plus de circulation .. non merci

Martine Collard (Braine L'alleud, 2020-01-28)

#864

ASSEZ de Mc Do, Burger King et autres ... Waterloo est le crapaud qui voulait devenir un bœuf, la ville va finir par exploser !!!

Freddy CLERCQ (Villers-la-Ville, 2020-01-28)

#868

L'arrivée de ce monstre de la mal bouffe est une ineptie, sanitairement et écologiquement… bref, humainement inaceptable.

Hélène Cornil (Braine l'Alleud, 2020-01-28)

#869

A l’heure de la réflexion sur notre alimentation et son impact sur la planète en cela compris la déforestation, la cruauté envers les animaux, les problèmes de santé.... il est complètement insensé de continuer à autoriser ce genre de projets.

François Defise (Rhode-Saint-Genèse , 2020-01-28)

#874

Construction inutile à côté d’autre grand fast food juste en face et au bout de la rue..

Ludovic Vlaminck (Lillois, 2020-01-28)

#876

L'implantation d'un tel commerce va entraîner des nuisances permanentes de tous ordres pour les riverains.

Josette Porée (BRUXELLES, 2020-01-28)

#877

Je signe parce que je suis habitante de la chaussée Bara, la Commune a fait modifier l'îlot central en bas de la chaussée en y plaçant des piquets soit disant pour une question de sécurité mais avec le projet du Mc Donald toute l'infrastructure va être modifiée pour placer une bande pour tourner à gauche et dès lors couper la chaussée et le trottoir qui est la piste cyclable de cet axe, pour se rendre au Mc Donald, mais là la question de sécurité de ne pose pas. En outre, la problématique de circulation est déjà catastrophique alors qu'est-ce que ça va être? Mais ça, à la Commune on nous répond que ça ne va pas changer grand chose! Quelle honte!

Linzia WARNIER (Braine-l'Alleud, 2020-01-28)

#878

Non au Mc Donald’s de Mont St Pont. Nous tenons à notre qualité de vie dans notre quartier.

Lisette Reneau (Braise l’alleud, 2020-01-28)

#879

je signe car je m'inquiète de la prolifération de ce genre d'établissements (fast food) Braine l'alleud parle souvent d'améliorer la mobilité sur le territoire communal et là ça va augmenter la probabilité de bouchons, accidents et autres désagréments suite à la fréquentation de ce "Macdo".Nous avons un quick à quelques mètres de ce projet!! il suffit déjà de voir les difficultés de circulation au niveau de ce rond pont entre la pharmacie Servais où les gens ralentissent pour accéder aux parkings, le quick, la pompe à essence Dats l'entrée du "roi du matelas et du bio planet" la pépinière ça bouchonne tout le temps... Donc si on pouvait ne pas aggraver le problème ce serait vraiment bien !!

Fabienne Bedet (Braine l'Alleud, 2020-01-28)

#880

Pour moi, il n’y a aucune pertinence de promouvoir un Mc Donald alors qu’il y a un Quick et que l’heure est à la lutte contre la malbouffe
De plus, la circulation automobile est épouvantable autour de ce carrefour

Lysiane Gonzalez (Braine-l’Alleud , 2020-01-28)

#890

Je veux que Braine-l’Alleud respire. Stop aux constructions de tout les côtés. Laissez-nous de la verdure.

Didier Jacobs (Braine-l’Alleud , 2020-01-28)

#892

C’est inadmissible de construire un fest food en face d’un autre fast food et surtout à cet endroit la ! Quid de l’écologie , de l’alimentation saine que nous voulons tous pour nos enfants, de la pollution sonore , de Mac do qui est un des plus grand pollueurs de la terre .. ily a déjà un Mac do à côté de l’ancien Bigs, un Quick et un burger king ça suffit ! Faites un truc bien pour la planète un truc bien pour les riverains , un beau parc par exemple pas un truc bien pour vos caisses !!!

Helen Regos (Braine l’alleud , 2020-01-28)

#893

Je signe pour les personnes autours et de plus il ne reste plus beaucoup d’espace vert !! Et pour finir c’est une amie qui tient fort à son pays et à sa ville qui me le demande !!
Après il va y avoir énormément de trafic il y en a déjà beaucoup là

Lise Lesens (Braine-l’Alleud , 2020-01-28)

#897

Pas besoin dans la commune d’un nième fast Food !

Dominique Scheerens (Waterloo , 2020-01-28)

#900

A l'heure actuelle il est essentiel de préserver notre commune d un "bétonnage" massif et préserver au mieux les zones plus vertes.

France Quenon (Braine lalleud , 2020-01-28)

#903

Un commerce à cet endroit n’a pas sa place.
Le rond-point est déjà suffisamment encombré avec la pépinière, l’opticien, le Quick et la pharmacie. Un Mac Donald entraînera clairement des allées et venues supplémentaires dans un carrefour où la mobilité est déjà difficile.
Cette zone devrait plutôt accueillir du logement avec stationnement plutôt qu’un commerce de cette ampleur.
Il y a déjà un Mac Donald sur le parking du Biggs. Pourquoi encore ouvrir un fast-food dans une si zone décentrée du centre de Braine-l’Alleud ? Les répercussions de mobilité se feront principalement sur les waterlootois ! Pourquoi ne pas l’implanter dans le manufacture 54? Ou après le rond-point vers la chaussée de tubize où il n’y a pas de riverains sur les terrains contigus?
Le goulot de ce rond-point est déjà infernal le matin avec des remontées de files jusqu’au chemin des postes.

Nada Soltana (Waterloo, 2020-01-28)

#912

Emplacement dangereux, contre une zone naturelle. Commerce non utile pour braine l’alleud et contre les valeurs qui tendent vers la nourriture saine et l’ecologie! C’est un terrain qui est prévus pour accueillir des familles et non de la misère .

Laurent Vanham (Braine l’alleud, 2020-01-28)

#913

J'habite non loin de là.. et la construction d'un nouveau fast food ne peut être que néfaste pour les habitants alentour et la nature.. je m'y oppose donc pour des raisons de biodiversité, pollution, sonorité et hygiène alimentaire !

Olivia Hooghe (Braine-l'Alleud, 2020-01-28)

#915

Je signe parce que ma planète et les gens chers qui l'occupent valent mieux à mes yeux que ce genre de projets.

Marine Guebel (Bruxelles , 2020-01-28)

#916

Je veux éviter le trafic supplémentaire que ça va créer et je veux garder la prairie.

Laura Verbergt (Waterloo, 2020-01-28)

#920

Je ne veux pas d'une circulation dangereuse et intempestive et bruyante dans les quartiers voisins de ce site. Il y a déjà assez de snacks de ce genre pas loin et cela n'a aucun intérêt pour nous Brainois.

Monique Transon (Braine l'Alleud, 2020-01-28)

#926

Je suis contre la construction du mc Donald pour préserver l'environnement ne pas aggraver la circulation.

Juliette Lemercier (Braine-l'Alleud, 2020-01-28)

#930

prière de respecter les engagements pris en 2012 !

Liliane Kauffmann (Braine-l'Alleud, 2020-01-28)

#932

Alors deja y en a déjà un de macdo et trop de macdo tue le macdo frère
Puis avec tes travaux à la con là tu vas encore foutre la merde sur la chaussée Bara frère moi a un moment j’ai pas acheté une voiture avec plus de 200 chevaux pour être à l arrêt constamment donc garde ton projet dans ton cul
Cordialement

Cédric Oliosi (Braine L’Alleud , 2020-01-28)

#937

Déjà trop de trafic dans notre quartier

Claude CHARLIER (Waterloo, 2020-01-28)

#943

Inapproprié, zone verte

Micheline Chamoy (Braine-l’Alleud , 2020-01-28)

#944

Je trouve ce projet totalement inutile, déjà que cet route est engorgée, aussi bien qu’aux heure pointe qu’en temps normal, et qu’il y a déjà d’autre fast food ( un juste en face et d’autre à moins de 3 km )

Fred Mets (Braine L’alleud, 2020-01-28)

#945

J'habite tout près de la zone où le McDo aimerait s'implanter et hormis les embarras de circulation énorme que cela va causer, nous les riverains allons avoir des nuisances phénoménales : olfactives, pollution lumineuse, bruit, déchets,.... et j'en passe !

De plus, il y a assez de Fast-foods autour de nous que pour en implanter encore un ! Pensez à nos enfants, encore de la malbouffe et de moins en moins de zones vertes pour se dépenser.... bravo...

Valentine Di Tomasso (BRAINE-L'ALLEUD , 2020-01-28)

#946

Il serait bien plus essentiel de créer une parcelle de culture à la place

Yves Mahy (Bruxelles , 2020-01-28)

#947

J'habite au Chenois et suis entièrement d'accord avec le contenu de cette pétition. Pas question de bousiller notre belle nature et sa biodiversité. C'est CELA dont nos jeunes ont et auront le plus besoin à l'avenir et PAS du tout d'un hamburger-frites "de plus". (Il y en a déjà tout près au Quick, pour ceux qui en veulent vraiment). Encourager la consommation n'est pas du tout un bon exemple pour les jeunes générations qui devront elles s'adapter à un monde en perdition et repenser -comme nous le faisons déjà- leurs façons de consommer et leur impact sur la nature. Est-ce que les défenseurs de ce projet voient les actuels problèmes de circulation déjà à l'heure actuelle? Il semble que non. Ajouter à cet endroit un Mc Donald's est bien LA chose A NE PAS FAIRE! C'est le bon sens même!! Ce n'est pas de ce genre de projet que le monde a besoin aujourd'hui. C'est complètement désuet, mal venu. Il est malhonnête de faire croire aux jeunes que le monde va continuer à fonctionner comme c'est le cas aujourd'hui. Ce n'est pas crédible pour un sous! De plus, amener des jeunes à cet endroit serait dangereux pour eux étant donné la densité de circulation. Un jeune se déplace à pieds, à vélo, en mobylette... tous ces moyens qui les rendent plus vulnérables sur la route, surtout quand il fait noir et que les automobilistes sont nombreux ou roulent à grande vitesse (oui, à cet endroit aussi, ils roulent à grande vitesse). Et enfin... Je n'ai pas du tout envie de subir les nuisances olfactives et la pollution due aux déchets et emballages divers. Toutes ces choses qui ne nous donnent plus du tout l'impression de vivre dans une ville verte, saine, sereine et porteuse d'espoir. Je propose un autre projet à cet endroit: un projet VRAI qui apporte des solutions et du bonheur aux gens. Demandez à la population ce qui lui ferait cet effet, et vous serez surpris des réponses. On n'y trouvera pas le mot hamburger, ni le mot argent. Ca j'en suis certaine! A bon entendeur...

Anne Discart (Waterloo, 2020-01-28)

#949

Je signe car la réalisation de ce projet signera la fin de mon quartier , la fin d'un quartier plus ou moins tranquille....
Braine lalleud naura plus la réputation quelle avait

Nicolas Pierre (Braine lalleud , 2020-01-28)

#950

Je ne veux pas d'un MacDo à côté de chez moi. Il y a déjà un Quick et avec Action tout près la rrue est déjà boucher tout le temps.
Il y a un MacDo à Waterloo, donc vraiment pas besoin d'un a Braine-l'alleud! Vraiment Non!

Laurence Aerden (Braine-l'Alleud , 2020-01-28)

#951

J'habite à Waterloo au chenois (près de la ch Bara) et je suis totalement opposé à ce projet. L emplacement choisi pour construire un mc do est complètement absurde. Il y a déjà un Quick à 50m de là (ainsi qu un Burger King + Pizza hut à Waterloo). Va t on devenir une zone de malbouffe ?
La zone choisie fait partie d un espace vert encore relativement épargné, pourquoi sacrifier cette espace pour y couler une énorme dalle de béton ?
Avec le réchauffement climatique et les canicules de plus en plus fréquentes et les orages de plus en plus intenses, ne faut il pas justement diminuer le bétonnage : risque de ruisselement et d innondations
Concernant la mobilité, la chaussée Bara est déjà saturée en heure de pointe, cela ne va faire que rajouter des bouchons et de la pollution, et sûrement générer des accidents vu la piste cyclable qui y passe. La clientèle jeune qui se déplace à pied, à vélo ou en mob risque gros en passant par là. J ai déjà moi même failli me faire renverser sur les passages pour piétons vu le comportement de certains automobilistes.
Et puis un dernier point, je participe régulièrement aux campagnes de ramassage des déchets sur la rue des Piles (à l arrière du projet), le spectacle est déjà triste mais alors avec un mc do en plus je crois que l on va dépasser toutes les stats de crasses dans un rayon de 500m. Est ce celà que la commune de Braine propose comme projet de vie à ses habitants et aux voisins Waterlootois ?
Moi je rêve d une zone où on respecte l environnement des gens et le peu de biodiversité qu il reste.
J'espère vraiment que ce projet ne verra jamais le jour.

Marc Duponcelle (Waterloo, 2020-01-28)

#954

je signe cette pétition pour 3 raisons: tout d’abord parce que mon amie habite juste à côté- en effet, cette construction détruira la nature qu’il reste autour de son lieu d’habitation;
ensuite c’est une perte d’énergie, de temps et d’argent (pour tout le monde)- ainsi vous comptez construire un lieu pour manger qui va coûter de la main d’œuvre et va coûter le temps perdu dans la circulation tous les jours;
enfin, cette atroce construction va avoir une conséquence sur le climat, il est vrai que c’est juste quelque chose de petit mais aura de grands impacts sur la nature mais aussi sur notre santé. Pourquoi voulez-vous payer autant d’argent pour détruire votre seul lieu de vie et votre santé?

Leila Eagleton (Bruxelles, 2020-01-28)

#963

Je signe parce que c'est tout simplement impensable d'aller construire un Mac do si proche des habitations ! En plus, il y a un macdo tout proche !

Amaury Naudts (Braine l'alleud, 2020-01-28)

#965

Les heures de pointe toutes les chaussées sont déjà extrêmement encombrées ainsi que durant la journée Un autre fast-food serait également néfaste par toutes les odeurs dégagées Du point de vue emploi c est de l exploitation pure et simple de la part des employeurs qui ne respectent pas la loi

Elisabeth Ferry (1420 Braine l Alleud, 2020-01-28)

#966

Je suis impactee par le trafic pour aller chercher ma fille à son école rue du soleil levant (ou pour son bus qui peinera a l’en ramener les mercredis midis), parce que ce bétonnage massif est contre-productif écologiquement, parce que la densité du trafic a cet endroit ne permet pas sans atteinte à la sécurité une circulation fluide et parce que on a tellement mieux à offrir à cette commune qu’un Mc Do !

Vaïa Demertzis (Braine-l’Alleud, 2020-01-28)

#967

Gardons la nature et la beautés et non un fast fois.

Ines Becquet (Braine l alleud, 2020-01-28)

#973

Je signe parce qu’il faut mettre un frein à cette redondance de commerces et pour préserver notre cadre de vie.

Didier Briot (Waterloo, 2020-01-28)

#976

Déjà trop de nourriture et show de ce type ds un rayon de 15 km! Cette nourriture n est plus la nourriture de l avenir en lien avec la santé

Bernadette Bouckaert (Braine l alleud, 2020-01-28)

#977

Le projet s’insère au milieu d’une zone bâtie de villas et de petits immeubles à appartements et ce dans un cadre de verdure et boisé. Le site presente déjà de graves problèmes de mobilité. Il y a, quasiment toute la journée, et surtout aux heures de pointe, des files de voitures, entraînant des embouteillages importants sur plusieurs centaines de mètres de part et d’autre du rond point.

ROBERT WILKINSON (WATERLOO, 2020-01-29)

#980

Il y déjà assez de fast food et de traffic sur ce secteur

Berenice Glibert (1410, 2020-01-29)

#981

Mc Do c'est scandaleux et vraiment abusif dans un si petit endroit.

Pauline De Bemels (Bruxelles, 2020-01-29)

#982

Trop de mal bouffe dans ce siècle ou les jeunes générations essaient de changer notre vision du monde...😡😡😡

Damienne Bonnet (Braine-l’Alleud , 2020-01-29)

#983

Je signe parce qu'il faut arrêter avec les projets qui défigurent les sites et n'apportent rien, dans ce cas particulier gustativement !

Maria Ingenito (Braine l'Alleud, 2020-01-29)

#984

Stop à cette invasion de restaurants de mal bouffe ... et toutes les nuisances qui en résultent en matière écologique, un meilleur avenir pour nos enfants SVP.

Isabelle Vandenbosche (Braine-l'Alleud, 2020-01-29)

#986

Il y a déjà plusieurs fast food, dont 1 McDonald, sur entités Braine L'alleud- Waterloo. Pas besoin d'en ajouter d'autres...

Sophie Moureau (Lillois-Witterzee (Braine L'alleud), 2020-01-29)

#989

Mon habitation est situé juste en face du terrain sur le quel la construction est envisagé

Lara Kayser (Braine l alleud , 2020-01-29)

#990

On a quitté Braine l Alleud à cause de ce genre de bisness

Didier Laureys (Luttre, 2020-01-29)

#992

1. Il est anormal d'avoir modifié l'affectation des 3 parcelles sans aucune concertation avec les riverains.
2. La mobilité dans ce secteur est deja catastrophique. Implanter un nouveau commerce de masse ne va que détériorer la situation au detriment des riverains et des gens de passage.

Bernard Lemercier (Braine-l'Alleud, 2020-01-29)

#995

Il y a assez de Fast-food sur Braine et Waterloo !!
Un quick juste en face
Ça va être juste horrible pour la circulation (encore pire) et le voisinage !

Anouchka Ruzicka (Braine-l'Alleud, 2020-01-29)

#996

Non aux grandes chaînes qu'on trouve déjà partout !!

Mathilde Villeneuve (Braine l'alleud, 2020-01-29)

#998

Nous voulons garder cette commune avec encore un peu de nature!
Il y a un quick en face pas besoin de mc donald

Valérie Thiri (Braine-l'Alleud , 2020-01-29)

#999

Déjà de gros problèmes de circulation dans cette zone, inutile de rajouter du trafic.

Un Macdo ouvert 24h/24 est accessible à quelques minutes de là.

Marc-Andre Lecroart (Braine-l'Alleud, 2020-01-29)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...