Création parking CEND

Commentaires

#3

J'approuve totalement les arguments développés et que je m'oppose à ce projet. C'est scandaleux...!
Et très égoïste

Elisabeth de Meeus (Namur , 2020-08-27)

#8

Projet en décalage total avec la dynamique de l'école, la mobilité et l'environnement de nos élèves

Frederic Dardenne (Boninne, 2020-08-27)

#14

Je suis enseignante à l'IND et l'ESND depuis plus de 10 ans, cela fait des années que je demande un minimum d'aménagement pour le local de musique (tables et chaises non cassées, peinture...) mais rien n'a jamais été fait. Des nouveaux parlophones, une connexion wifi, des écrans tv sont installés dans toutes les classes mais, oups on a encore oublié le local de musique? Soit disant il n'y pas de budget...etc
MAIS, comme par enchantement, pour le "confort" des directions et du PO, des fonds sont débloqués? Pauvres élèves et professeurs...

Angele Heri Masuhuko (Namur, 2020-08-27)

#19

La mobilité change et sacrifier des espaces verts et tout ce qu'ils représentent comme symbole de biodiversité à protéger, et cela pour un emplacement de voitures, va totalement à l'encontre de notre mission pédagogique qui veille à faire rentrer la jeune génération dans une nouvelle ère et à la sensibiliser à des enjeux colossaux en matière environnementale et de justice sociale. Quelle crédibilité avons-nous encore face à cette jeune génération si nous ne sommes pas capables de montrer l'exemple? Je vous prie de ne pas venir saper notre travail de fond en sacrifiant bêtement pour un petit nombre et contre la volonté de la majorité des membres de la communauté des espaces de vie et de nature au profit du vieux monde carboné. Un sursaut de conscience vous est clairement demandé. Dans le cas contraire, la motivation à continuer nos projets au profit de la communauté en prend un coup...

Alain Carpiaux (Namur, 2020-08-27)

#29

Je travaille à l'Établissement des Sœurs de Notre-Dame, école verte avec un joli terrain arboré, et qu'elle perdrait son atout charme sans cet espace essentiel au bien-être de chacun !

France Catinus (Leuze, 2020-08-27)

#32

Les MP n’ont pas été concertés.

Anne-Sophie Noel (Jambes, 2020-08-27)

#39

Si le projet est avéré, il est en décalage complet avec les demandes des membres du personnel depuis plusieurs années. Je soutiens également les arguments énoncés dans leur ensemble!

Nicolas Mourmeaux (Gesves, 2020-08-27)

#50

- pas de mise au courant du corps professoral avant la veille des travaux - mise sous le fait accompli - Notre responsable sécurité n'était pas non plus au courant

- pas avertis lors du conseil d'entreprise

- nous réclamons des travaux pour la bulle - pas de budget - d'où vient cet argent soudain?

- parking ne bénéficant qu'à une minorité

- il y a un emplacment de parking déjà existant - (terrain de foot) - pourquoi ne pas l'utiliser ?

- seule école verte à Namur : un de nos atouts majeurs

- avec le coronavirus : faire cours à l'extérieur était un bénéfice pour tous : nous pouvions aller dans le jardin à plusieurs classes, avoir de l'espace et pouvoir pratiquer des expressions orales en retirant les masques

- cela fait des décénnies que cette pelouse existe

- à l'heure où nous combattons le réchauffement climatique et où tout le monde essaye de rendre les villes plus vertes, nous faisons le contraire

- nous allions poser notre candidature à un projet infrastructures plus vertes - cela semble totalement en inadéquation

- pourquoi se précipiter et ne pas trouver une solution transitoire (Interparking) et prendre le temps de trouver une autre solution à tête reposée ?

Geraldine France (Noville-les-bois , 2020-08-28)

#53

Cela fait des années que l'aménagement d'un parking pour les vélos des élèves et des profs est demandé et qu'il n'était pas possible d'envisager ces travaux.
L'école est en plein centre ville, les possibilités de parking autour de l'école sont possibles.
Ceci est un non sens par rapport aux valeurs que nous voulons transmettre à nos élèves concernant les actes en lien avec l'environnement.

Anne-Sophie Dindeleux (Flostoy , 2020-08-28)

#60

- A l'heure de la mobilité douce, ce parking est en totale contradiction avec les valeurs "vertes" que nous tentons d'inculquer à nos élèves.
- La situation sanitaire actuelle requiert le plus d'espace possible afin que les distances sociales soient le plus possible respectées.
- L'accès à ce parking se fait par les terrains de sport où se donnent des cours lorsqu'il fait beau et où se déroulent les récréations des secondaires et primaires. Sécurité?
- Image de l'école à l'extérieur? Une école qui se dit verte et qui transforme une partie de ses espaces verts en parking voiture alors que rien n'est mis en place pour les vélos des profs et des élèves...
- "l'élève au centre du projet" est le mot d'ordre du pacte d'excellence. En quoi supprimer de l'espace vert est-il bénéfique pour l'élève?

Anaïs Denies (Namur, 2020-08-28)

#65

... je pense que beaucoup d'avis ont déjà été émis, et je les rejoints assez naturellement : enfants, écologie, inutilité relative, priorité non avérée...

Philippe Derlet des Boscailles (Éghezée, 2020-08-28)

#72

Je suis en désaccord avec le projet

David Bertrand (Namur, 2020-08-28)

#75

Je signe car je suis 100% d'accord avec cette pétition

Bénédicte Rouard (Mettet, 2020-08-28)

#83

Pour préserver l'espace vert + opposition au coté élitiste du projet + tous les points énoncés dans la pétition .

Agnès Deloyer (Hannut, 2020-08-29)

#92

Quel est le budget aloué à ces travaux ? Un parking vélos pas de budget (ou à trouver par les membres du personnel, réponse du PO) mais un parking voiture oui?!?
Je suis contre le fait de bétonner la cour, nous sommes une des seules écoles du centre ville à avoir une cour arborée cela nous différencie et en fait une particularité qu'il faut valoriser surtout à l'époque dans laquelle nous vivons (écologie, covid,....), c'est un cadre de vie exceptionnel à protéger!
Quel sera le message véhiculé par ce genre de travaux ?
Les parents ayant inscrit leurs enfants dans une école offrant un bel espace extérieur, ne sont ils pas tronqué par l'arrivée inattendue de ce parking ?
Quel est le véritable but de ce parking ? Financier ? De nouvelles places de parking vont s'ouvrir au parking du Grognon, ne pourrait il pas se garer la bas ?
Cela vaut il la peine de sacrifier de l'espace (assez rare) vert (qui plus est) qui est bénéfique à plus de 600 élèves pour quelques places de parking pour le confort de certaines personnes qui ne font que passer dans la cour et ne doivent pas y vivre toute une journée.
Quid de la sécurité des élèves par le passage de voitures dans la cour avec la grande porte ouverte alors même que la direction a fait installé des portes sécurisées pour contrôler les accès ?

Marie Laure Nerinckx (Namur, 2020-08-30)

#94

Tous les points notés dans cette pétition sont justifiés.

Marie-France Patinet (Florennes, 2020-08-30)

#96

Cette pétition est justifiée en tout point

Marie-france Patinet (Namur, 2020-08-30)