Opposition à la maison de détention de Chanly

Commentaires

#203

Rien a faire dans un village paisible, honte aux autorités .

Jean-Marie Marchal (Chanly, 2022-05-07)

#209

Une prison n a pas dan place dans un petit village.

Soetkin van zele (Saint hubert, 2022-05-07)

#228

Je signe en tant qu'éducatrice au foyer "la Fermette" je trouve que l'emplacement de la maison de détention est tout à fait inadéquat. Voisin d'une maison de repos, d'un foyer d'enfants fragilisés c'est du n'importe quoi !!! C'est affligeant de voir que ce public ne fait pas le poid dans les décisions de nos élus communaux. De plus Chanly n'est absolument pas un milieu urbain.

Chantal Pieretti (Wellin , 2022-05-07)

#235

Décision prise à la va vite et SANS concertation.

Anne Vanacker (Wellin , 2022-05-07)

#237

L'endroit n'est pas propice à ce genre d'établissement. La localisation ne permettra nullement l'intégration de personne arrivant à terme de leurs peines.

Renard Paulin (Chanly 6921, 2022-05-07)

#244

L'endroit choisi en plein centre village, en face d'une résidence d'enfants placés par le juge est
TRES MAL CHOISI

Guilaine Dieudonné (Tellin, 2022-05-07)

#245

Je signe car je suis maman et je comprend que c'est une peur et que c'est pas top il a des endroits plus adapté que ce village

Andrea Degraeve (Gesves, 2022-05-07)

#251

Je signe parce que l’endroit est totalement mal choisi…
Parce que le val des seniors est déjà un des plus gros employeur de la commune … et parce que la prison de Marche initialement ne devait se faire à Marche et que je crois au pouvoir de la population.

Stéphanie Gregoire (Halma , 2022-05-07)

#252

Je suis maman, et je ne voudrais pas que ça arrive ici! Je soutiens les habitants de Chanly

Armonie Houdret (Walcourt , 2022-05-07)

#255

« Le home, l'hospice pour enfants et la petite prison ». C'est le titre d'un film ?

S'il est évident que personne n'a probablement envie d'avoir une prison dans son voisinage, je pense qu'il y a des endroits qui s'y prêtent encore moins que d'autre.

Les personnes vulnérables du Val des Seniors, quelqu'un y a pensé ? ... et aux enfants fragilisés en quête de sécurité de la Fermette, quelqu'un y a pensé? Ça donne quoi comme image, comme sentiments à ces gens, d'avoir une petite prison juste à côté de chez eux ?

Je ne suis pas émue de savoir que X personnes condamnées (peu importe la peine d'ailleurs) vont être regroupées à tel endroit, mais je ne suis pas d'accord avec l'emplacement choisi. Peut-être que quelqu'un a pensé que les détenus pourraient plus facilement s(e) (ré)insérer dans la société en jouant aux cartes avec les personnes âgées et au ballon avec les enfants de la Fermette?...

Le Val des Seniors et la Fermette regroupent des personnes fragilisées ayant besoin d'un cadre sécurisant pour évoluer positivement. C'est un pari pour l'avenir de ces enfants de les y placer. Pourquoi venir entacher ce tableau ?

N'était-ce pas possible de créer ce genre d'institution dans un endroit légèrement plus isolé ? Un zoning ? Entourer les détenus d'établissements où des gens travaillent toute la journée, ne serait-ce pas productif ? N'est-ce pas ça le chemin de la réinsertion ? Voir comment il est bon de s'activer sur une journée et d'être soumis à un rythme de travail ?

Outre cela, je signe aussi cette pétition par solidarité avec les habitants de Chanly qui se voient mis devant le fait accompli, le secret ayant été volontairement bien gardé par les dirigeants auxquels la population a fait confiance.

Anais Didriche (Lomprez, 2022-05-07)

#268

Endroit peu propice

Nicolas Joppart (Courrière, 2022-05-07)

#271

Ses n’importe quoi !!!!

aurelie hebert (Wellin, 2022-05-07)

#273

Cette initiative est un non sens au niveau de sa localisation

Edith Deprez (Rochefort , 2022-05-07)

#274

Quel est le but d'un projet comme celui ci pour une si petite commune ? Lucratif j'imagine, car si c'est pour un projet social, il faudrait revoir certains points qui n'ont pas dû être reflechi...
J'ai habité chanly 36 ans, ben qd je vois ça, je pense que beaucoup de chanlynois vont en faire autant que moi.. 😅

Amandine Gregoire (Taupont, 2022-05-07)

#276

Trop de danger pour les enfants de la fermette et du home.

Frédéric Étienne (Chanly , 2022-05-07)

#277

Un tel projet à proximité d une maison qui héberge des jeunes qui ont besoin d un cadre rassurant et protecteur est pour moi un non sens!

Carine Pieretti (Wanlin, 2022-05-07)

#289

Ma famille habite ce village paisible, je ne souhaite pas que ça change. Vivons à la campagne sans risque

Bernadette Drugmand (Herstal , 2022-05-08)

#290

Un village n’est pas un lieu et même un endroit pour une prison.

Nancy François (Bure, 2022-05-08)

#292

Je trouve l emplacement mal choisis surtout au niveau des enfants de la fermette .

Marie Arnould (Halma, 2022-05-08)

#293

j'ai connu cette situation aBruxelles dans mon quartier, au bout de quelques semeines la situation eatait incontrolables malgré les promesses des autorités...

Jacques Coenen (Koksijde, 2022-05-08)

#296

Lieux non adapté pour cette prison

Stéphane Marlier (Chanly, 2022-05-08)

#297

je signe parce qu'une prison n'a rien à faire à côté d'une maison de retraite(de repos) et à côté d'une maison recueillant des enfants placés par le juge. Et on veut installer des voleurs, des pédophiles et autres malfrats au milieu de ce site. Rien que d'en entendre parler, les résidents du hôme ferment leur porte et se terrent en tremblant dans leur nid. Ce sont des personnes fragiles. En face, il y a des enfants qui jouent et seront attirés par les nouveaux arrivants. Il n'y a aucune séparation de sécurité. L'endroit est particulièrement mal choisi.

Gilles GERARD (BERTRIX, 2022-05-08)

#298

Une solution pour permettre la réinsertion des délinquants est certes louable et légitime. Toutefois, cette nouvelle chance qui leur est donnée ne doit pas se faire au détriment de communautés fragilisées (maison de repos et d'accueil pour enfants en difficultés) et du confort de vie (tranquillité, sécurité, ...) des riverains et autres habitants du village.

Nous assistons une fois de plus à la mise en oeuvre sans vergogne des pratiques de bonne gouvernance : le fait accompli !! Cela sans aucune considération pour la population locale.
D'ailleurs, comment le niveau fédéral (la Régie des bâtiments) a-t-il eu connaissance de la mise en vente du couvent si ce n'est via un vent communal très favorable ??

Christian Gillet (Wavre/ Limal, 2022-05-08)

#299

Ayant habité un peu plus de 20 ans dans le lotissement et travaillant en tant qu'assistant de surveillance pénitentiaire à Arlon j'apporte mon soutien aux locaux contre l'implantation de cette maison de détention qui n'a absolument rien à faire là.

Alexandre Brion (Libramont-Chevigny , 2022-05-08)

#303

C'est inadmissible l'emplacement de cette prison. Et je suis encore plus enrage lorque je lis que le bourgmestre ne s'y oppose pas. Vous n'avez pas vos parents vousn'y voyez que du benefice

Marie Evrard (Bertrix, 2022-05-08)

#304

Pas approprié à la région

Martine Weerebrouck (Anderlecht , 2022-05-08)

#307

L'endroit n'est pas du tout adapté pour une réinsertion... quid des transports communs, quid des entreprises quasiment nulle dans la commune et les alentours... quid de l'endroit milieu RURAL voire FORESTIER... un centre comme ceci doit exister mais en milieu URBAIN pour toute les facilités d'intégration. quid de la proximité d'un home d'enfants placés par le juge alors que jeunesse et adultes niveau judiciaire sont scinder, on pourrait se retrouver face à un parent maltraitant qui ne peut plus voir ses enfants et ses enfants placés à 10m de sa "résidence " . Personnellement ne trouvez vous pas que la rue des chenays a chanly a assez donné dans le social.

Mickaël Petit (Resteigne , 2022-05-08)

#310

Je suis en phase d'acheter un terrain avec mon époux à Chanly et je ne suis pas d'accord avec l'ouverture de ce centre. J'aimerais fonder ma famille dans la tranquillité le sérénité et la sécurité de tous.

Mathilde LIBERT (Bertrix, 2022-05-08)

#312

J’estime qu’une telle institution n’a pas sa place en milieu rural

Bruno Libert (Tellin, 2022-05-08)

#315

Ne pas se tromper de combat, ce n'est pas sur le fond que nous nous opposons, mais bien sur la forme. On commence par la technique du sous-marin, bien connue dans le milieu politique et on termine par le"c'est pas moi, c'est lui" On n'est pas dupe !
Quelle est cette société qui ne respecte plus ses anciens et ses enfants ?

patrick Ruir (6921 Chanly, 2022-05-08)

#321

Michel Alain

Alain Michel (Arlon , 2022-05-08)

#328

Cela ne me concerne pas directement mais en imaginant qu'une telle situation ce produise à côté de chez moi et en ayant un enfant je ne serais pas seraine. Je pense qu'une infrastructure comme celle là devrait être reculer.

Kathleen Struvay (Namur , 2022-05-08)

#330

Pas adéquat par rapport aux bâtiments de proximité
(Fermette , maison de retraite ....)

Monique Henrotin (Resteigne , 2022-05-08)

#335

Par solidarité

martine michel (ciney , 2022-05-09)

#340

Ont ne veux pas une prison près d une creche

Martine Goblet (Ciney , 2022-05-09)

#343

Il est impensable qu'une maison de détention s'installe au beau milieu d'un village aussi paisible que Chanly..N'oublions pas qu'à côté de ce centre qui héberge la lie de la société ( même si ce sont des peines légères...les vraies peines légères ont un bracelet électronique) juste à côté d'un home de personnes âgées, les habitants du village vont vivre dans l'insécurité et nos anciens vont vivre dans l'anxiété permanente. Allez donc les isoler sur le plateau des Fagnes ou au sommet d'un terril borain. Nous les honnêtes gens n'avons pas besoin de ça, dans nos villages, nous voulons voir des tracteurs, des vaches...pas des véhicules de police ou de transferts de racaille.

Richard DOSSOGNE (Beauraing, 2022-05-09)

#350

Emplacement inapproprié.

Laurent Wirtz (Wellin , 2022-05-09)

#351

je signe parce que cela n'a rien a faire en milieu rural.

Emmanuel Bihain (Lomprez, 2022-05-09)

#352

Encore de belles bêtises non réfléchies

Julie Payan (Havré , 2022-05-09)

#360

Mon frère habite là bas et nous n'avons pas besoin de cela lorsque nous allons en visite

Elodie Royez (Mons , 2022-05-09)

#361

Implantation non approprié

Luc Deponthier (Wellin, 2022-05-09)

#366

Je suis contre ce projet😡 l' endroit n'est pas approprié pour un centre de détentions ... bien triste à côté d'un home d'enfants et de personnes âgées déjà fragilisés

Marie Claire Verdin (6927 Bure , 2022-05-09)

#372

L emplacement n est pas du tout adapté à ce type d établissement

Cédric Léonard (Resteigne , 2022-05-09)

#387

Parce que c'est honteux de faire juste à côté d'un home de jeunesse et de personnes âgées. De plus, dans un village.
Et puis ne venez pas me dire que le bourgmestre n'était pas au courant ?
Ce n'est que du pure mensonge une fois de plus.
Non et non à cette prison !

Michel Marchal (Halma , 2022-05-10)

#388

Je signe par se que il y a des enfants tout près de se bâtiment en manque d'affection et c'est enfants peuvent sur certains détenus

Bernard Gaspard (Resteigne , 2022-05-10)

#396

Contre cette ouverture en raison de la protection de nos enfants

Sarah Dardenne (Paliseul , 2022-05-10)

#400

Stop aux incarcérations à tout va ! Une réflexion profonde s'impose à nos décideurs politiques. Les prisons n'arrangent pas les problèmes, que du contraire.

Roland Incoul (Daverdisse, 2022-05-10)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...