Soutien à Gwenaëlle

Gwenaëlle est une jeune étudiante malvoyante de 16 ans, en 3e secondaire, option art. Son objectif est de réussir sa scolarité dans l'enseignement ordinaire et pouvoir vivre sa passion, l'art. Elle est parfaitement capable d'y parvenir, même si, évidemment, cela demande quelques aménagements. Gwenaëlle ne demande pas grand chose : un peu de temps en plus pour finir ses interros, quelques agrandissements et un climat d'encouragement (nécessaire à tous). Elle y a droit ! Pourtant, l'école ne lui donne rien ; alors qu'il n'y a pas de coût, ça ne l'avantage pas par rapport aux autres et ça ne demande pas beaucoup d'effort. Malgré plusieurs approches de notre part, l'école ne juge pas bon d'agir, sans explication qui tienne la route. Ce que nous voulons, c'est ouvrir les yeux de cet établissement et de ses professeurs qui la détruisent à petit feu. Puisqu'ils ne veulent pas prendre leurs responsabilités, nous espérerons faire enfin bouger les choses avec cette pétition. Il est inacceptable que des étudiants ne bénéficient pas de toutes les chances de réussite, d'autant plus quand c'est un étudiant avec un handicap.

C'est là que vous intervenez !

Ne pensez pas que votre petit geste sera insignifiant.

Pour tous les étudiants de cette école et Gwenaëlle en particulier ; Ensemble, nous pourrons peser dans la balance !

Des signatures pour une Justice !