STOP au feux d'artifice et pétards en Région de Bruxelles -Capitale et ailleurs!

20200101_000007_Moment_(2).jpgCher(e)s internautes,

Cette pétition a plusieurs objectifs, : mobiliser un maximum de personnes, d’associations multiples et variées, pour d’une part, interpeller fermement les politiques et pouvoirs en place, quant au non-respect de l'interdiction de faire des feux d'artifice et l'utilisation des pétards en Région de Bruxelles Capitale ; et d’autre part, les contraindre à prendre de VRAIES mesures, donner de vrais moyens sur le terrain, qui, une fois n’est pas coutume, concernent directement le bien-être de notre planète, de sa faune, de sa flore et au bout du chemin : l’humain !  Ne devraient-elles pas être les « valeurs » qu’ils défendent ? Ce sont les miennes et peut-être aussi, les vôtres…

Une nouvelle fois, le passage vers 2020 a été ponctué de multiples feux d'artifice et pétards non-autorisés et cela au détriment de tous !

Chaque année, de nombreux animaux meurent, chats, chiens, chevaux..oiseaux … Effrayés, ils s’échappent et se font heurter par des voitures, canarder par des feux d’artifice.. font des crises cardiaques…

Chaque année, des personnes sont blessées, des incendies se déclarent…

Chaque année, la fumée épaisse envahit notre espace, des milliers de détritus, du plastique.. provenant de ces engins de malheur, jonchent le sol, se retrouvent dans la nature, les champs, les eaux, les toits des maisons, les rues…. Car même si le volume des détonations est meurtrier à court terme, les déchets eux, seront meurtriers à long terme…

Chaque année, certaines personnes ne connaissent pas les règles ou une poignée d’autres se moquent ouvertement du respect de celles-ci et de la vie… agissent en toute impunité, conscientes que les forces de l’ordre ne peuvent être sur tous les fronts, que la plupart du temps, elles ne peuvent être présentes à temps pour constater l’infraction !

Fêter et souhaiter une bonne année à chacun, ainsi que le meilleur… commence par donner à chacun le droit de vivre sereinement et dans le respect de ce qui est vital pour tous, même pour celui qui l’ignore : notre faune, notre flore, notre prochain !

 Quelques éléments de réflexion :

-          Informer massivement, expliquer et éduquer!

-          Interdire la vente de feux d’artifice et pétards

-          Davantage de présence sur le terrain pour informer, expliquer, dissuader, constater et si nécessaire, confisquer, sanctionner.

-          Conscientiser et mettre en place des parcours « éducatifs »  (formation, immersion dans des associations, travail de terrain, etc)

Nous comptons sur vous, sur votre bienveillance envers la nature et les hommes et pour faire évoluer les mentalités ! Belle Année positive et réactive à toutes et tous ! 

Cat Alert Brussels - team


Cat Alert Brussels    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Cat Alert Brussels à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...