Unissons nos voix contre les violences sexuelles et conjugales : pour un monde où chaque individu est libre, protégé et respecté."

En tant citoyenne engagée et préoccupée par la lutte contre les violences conjugales. J'aimerais lancer une pétition en faveur de l'introduction d'un fichier administratif recensant les auteurs de violences conjugales, en conformité avec les principes du RGPD. Ce fichier permettrait de recueillir et de centraliser les informations relatives aux personnes ayant commis des actes de violence au sein de leurs relations conjugales.

En créant ce fichier, nous pourrions mieux prévenir et gérer ces situations délicates, tout en respectant la vie privée des individus conformément aux directives du RGPD. Les autorités compétentes, les services sociaux et les professionnels de la santé pourraient ainsi accéder à ces données de manière sécurisée et confidentielle afin de mieux protéger les victimes et d'intervenir de manière appropriée.

Parallèlement à cette initiative, j'aimerais également attirer votre attention sur la nécessité d'introduire des cours spécifiques dans le programme d'enseignement primaire secondaire , afin d'apprendre aux enfants les bases essentielles pour prévenir les violences conjugales. En offrant une éducation précoce et adaptée, nous pourrions contribuer à sensibiliser les jeunes générations aux notions de respect, de consentement et d'égalité dans les relations amoureuses.Je suis convaincue que ces deux actions combinées pourraient avoir un impact significatif dans la lutte contre les violences conjugales. C'est pourquoi je sollicite votre soutien et votre participation active pour promouvoir ces mesures auprès des instances compétentes.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise DN à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.








Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...