Pour un maintient de l'ouverture de la grille d'entrée Rue du Zénith (Ecole Communale 7étoiles - Berchem-Ste-Agathe)

Chers Parents,
Chers Voisins,
Chers Riverains,

Cela fait plusieurs années que nous demandons la réouverture de l'entrée arrière de l'école via la rue du Zénith (5ans). Les arguments avancés par la Commune étaient qu'ils ne trouvaient pas d'ALE pour assurer la sécurité... Depuis, le covid est passé par là et l'ouverture de cette grille est devenue essentielle à une bonne circulation des parents le matin au sein de l'école. C'est pourquoi, elle a été réouverte depuis le mois de mars.

Nous avons appris avec stupéfaction, ce vendredi 23 octobre, que cette entrée sera à nouveau condamnée à partir du lundi 26 !

Avec les années, nous avons su que c'est principalement une personne, un voisin, qui s'oppose à l'ouverture de cette entrée. Nous parlons ici d'un voisin qui a suffisamment de poids dans la Commune que pour influencer les décisions du Collège Communal !
On nous avance également l'argument des embarras de circulation mais cela n'a pas de de sens car en fermant cette entrée, on réengorgerait la Rue de l'Étoile Polaire au profit des habitants de la Rue du Zénith. C'est un non-sens.

En cette période difficile de pandémie, c'est la SOLIDARITÉ qui doit primer sur les intérêts individuels ! Mettons donc de côté ces querelles de voisinage autour de pseudos embarras de circulation (limités dans la durée, dans le temps et dans l'espace)... Cette grille d'entrée ne peut pas être condamnée ! Elle concerne 40% des enfants de l'école + tous les parents qui habitent de ce côté-là de Berchem.
Si tout le monde passe par la Rue de l'Étoile Polaire, 40% des parents de l'école devront emprunter un petit sentier de fortune sur lequel il est impossible de se croiser en respectant les distances de sécurité.

Nous demandons donc aux Autorités compétentes de revenir sur leur décision et de maintenir cette entrée ouverte pour le bien-être de toutes et tous.

Merci.


Association des Parents des 7 étoiles    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Association des Parents des 7 étoiles à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...