Non au McDonald's à Rixensart

Contacter l'auteur de la pétition

Avis définitif défavorable de la commune au projet de McDo

2021-04-04 15:37:07

C'est avec une grande satisfaction que nous avons appris que la commune de Rixensart a émis lors du dernier Conseil Communal un second avis défavorable après consultation de la fonctionnaire déléguée de la Région Wallonne. Ce deuxième avis est définitif même si un recours peut être initié par les promoteurs du projet.

La Commune nous a entendu. Il faut dire que le projet a été source d'une intense opposition de la part d'un grand nombre de personnes qui se sentent concernés par ce qui se passe dans la commune de Rixensart.

Merci à vous de votre support qui aura été décisif à ce stade et, nous l'espérons, définitivement.

DITES-NON avant le 15 décembre, courrier ordinaire ou déposer à la Commune

2020-12-05 11:04:46

C'est maintenant que vous pouvez faire la différence.

Si la pétition (3000 signatures) a interpellé nos élus par son ampleur, c'est votre lettre de réclamation qui fera la différence.

Nous devons envoyer le plus de lettres de réclamation individuelles pour convaincre la Commune de refuser le projet.

Si vous manquez de temps ou ne savez pas trop comment faire, nous vous avons préparé un modèle de lettre, vous n'aurez qu'à choisir les arguments qui vous touchent particulièrement. Mais vous pouvez écrire cette lettre avec vos mots.

Sachez que l'argument du trafic et de la mobilité particulièrement accentué par le projet de drive-in est sans doute la meilleure base pour un refus.
Sachez aussi que l'argument malbouffe aussi important soit-il n'aura pas ou peu d'effet.

En résumé:
- rédigez votre lettre de réclamation adressée au Collège des Bourgmestre et Echevins, avenue de Merode 75, 1330 Rixensart *** AVANT LE 15 DECEMBRE ***
(courrier ordinaire ou déposez le à la maison communale)
- rédigez la lettre avec vos mots ou en utilisant le modèle
- partagez cette info autour de vous

C'est maintenant que nous ferons la différence

Le collectif contre le projet de McDo à RixensartFlyer-Rix-McDo-Reponse-A5_Couleur.jpg

Projet de McDo le retour

2020-11-06 11:14:12

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir exprimé votre désaccord sur le projet de McDo. Nous sommes plus de 2370 signataires électroniques auxquels il faut ajouter des centaines de signataires papier.

Le projet initial n'a pas été lancé grâce à notre mobilisation.
Nous espérions que l'on en resterait là mais il semblait prévisible que le projet referait surface.

Et c'est le cas. L'agence de Com' nous a informé qu'une version nouvelle du projet McDo  était en passe d'être introduit. Un projet réduit pour prendre en compte nos réactions.
Nous nous demandons si tout cela ne relevait pas d'une stratégie de com' consistant à introduire un projet démesuré, observer les réactions puis introduire le vrai projet au moment où le mouvement citoyen semble s'essoufler et ceci en plein re-confinement.

Je vous invite à vous inscrire sur le groupe Facebook et visiter régulièrement notre site (liens ci-dessous) pour que nous nous mobilisions en masse auprès de la commune lors de l'enquête publique qui ne saurait tarder.

C'est le projet que nous portons pour notre commune qui est en jeu et ce projet McDo n'en est qu'une matérialisation. McDo compte sur l'inertie citoyenne pour imposer son projet d'un établissement qui rassemble à lui seul tout ce que nous ne voulons pas et qui en plus aura des conséquences négatives multiples.

Restons attentifs et prêts à l'action.

le groupe facebook: https://www.facebook.com/Rixensart-Non-au-Mc-Donalds-106436101128777le site: https://rixensartpasdemcdo.wordpress.com