Pont Carsoel : STOP au Gigantisme ! OUI à la Concertation !

Contacter l'auteur de la pétition

Appel à assistance pour demander à INfrabel de respecter l'avis de la commission de concertation

2021-09-13 12:21:06

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le lire sur le groupe FaceBook "comité de quartier Observatoire" (rejoignez nous : https://www.facebook.com/groups/quartierobservatoireuccle  ), nous avons partiellement obtenu gains de cause en défendant notre point de vue, vu que Infrabel doit proposer toute une série d'améliorations qui obligeront pour réduire l’impact visuel du projet, à alléger les structures en béton des rampes et à végétaliser les pans de murs en béton (et donc à éviter les « fresques urbaines »), et à améliorer les flux des cyclistes et des piétons par une séries d’aménagement.

Nous avons par contre reçu une fin de non recevoir pour revenir vers moins de gigantisme, en abandonnant le projet de tunnel ferroviaire/Place publique et en le remplaçant par .. un simple pont ...

Nous recherchons dès lors parmi vous des personnes expertes en architecture et urbanisme et experts juridique pour nous aider à convaincre Infrabel d'être vraiment créatif dans leurs améliorations… et pour nous aider dans nos futurs dossiers.

Faites moi signe si vous êtes intéressé.

Merci pour votre soutien !

2021_Tunnel_et_place_Carsoel_projet1.jpg

Comité de quartier Uccle Observatoire