BIOMÉTHANISATEUR À PURNODE/DORINNE - FAUSSE BONNE IDÉE ÉCOLOGIQUE

Contacter l'auteur de la pétition

Recours - Projet de biométhanisateur à Purnode/Dorinne

2023-09-01 09:42:07

Chers co-signataires de la pétition contre la construction du biométhanisateur à Purnode/Dorinne,

Nous tenons à vous informer que malgré un premier refus grâce à notre pétition et nos différentes actions, un recours a été introduit par le promoteur Walvert concernant ce projet. Le dossier est actuellement à l'étude au cabinet du ministre Borsus. Bien que nous ne puissions pas encore déterminer l'issue de cette situation, il est crucial que nous restions mobilisés pour défendre notre cause.

Vous pouvez consulter le recours en suivant ce lien : Recours Walvert
L'affiche officielle du recours est également disponible ici : Affiche du Recours

Pour soutenir notre cause et faire entendre notre voix, nous encourageons ceux d'entre vous qui le souhaitent à envoyer des lettres au cabinet du ministre Borsus ou faire toutes autre action concrète que vous pensez utile. Si vous avez des idées ou des moyens qui peuvent être mis en œuvre vous pouvez les communiquer en commentaire de cette annonce.

Un dossier complet à également déjà été transmis avec la plupart de nos arguments.

Nous vous remercions de votre engagement continu dans cette lutte importante pour préserver nos village et notre environnement. Restons unis et déterminés à faire valoir nos droits.

Nous vous tiendrons informés des développements futurs et des actions que nous pourrons entreprendre. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative.

Sincèrement,

Vangansewinkel Benjamin

183 signatures! La barre des 200 signatures n'est plus très loin!

2023-05-30 22:36:13

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons de dépasser le seuil des 183 signatures! Cela fait 33 signatures de plus en une seule journée, merci à tous pour cette mobilisation :-)

Cette communication sera notre dernière relance, étant donné qu'en ce jour de mercredi 31/05, l'enquête publique prendra fin à 15h.

Il ne reste donc que quelques heures pour tenter de passer la barre symbolique des 200 signatures.

Pour rappel, cette période d'enquête publique est la seule et unique période qui nous est offerte pour nous mobiliser et faire pression contre ce projet qui n'a rien à faire à l'endroit retenu par Walvert. Il serait utile que Walvert revoie sa copie en profondeur au vu des nombreuses incohérences de son dossier, à commencer par le choix de localisation de ce projet en pleine zone agricole...

Ce mercredi 31/05, après l'heure limite fixée à 15h, il sera donc trop tard pour pouvoir encore s'exprimer contre ce projet.

C'est donc le moment où jamais de convaincre ne fut-ce qu'une seule personne de votre entourage de signer (votre conjoint, vos parents, vos voisins et amis), nous pourrions alors atteindre les 200 signatures!

Ce qui ne manquera pas alors d'avoir plus de poids auprès des autorités communales, ainsi qu'auprès des fonctionnaires technique et délégué!

N'hésitez pas à poursuivre le travail d'opposition et à faire circuler la pétition!

En espérant que chacun d'entre nous puisse encore convaincre au moins une personne supplémentaire à signer!

Merci d'avance et bonne semaine!

Vangansewinkel Benjamin

150 signatures! Poursuivons nos efforts d'opposition!

2023-05-29 21:06:27

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons de dépasser le seuil des 150 signatures! Merci à tous pour cette mobilisation :-)

Il ne reste plus qu'un jour pour nous mobiliser et faire pression contre ce projet qui n'a rien à faire à l'endroit retenu par Walvert.

En effet, l'enquête publique s'achève ce mercredi 31/05 à 15h, et il ne reste donc pratiquement plus que cette journée de mardi 30/05 pour faire grimper le compteur des signatures ainsi que des envois de courrier d'opposition.

Comme écrit dans la communication, si chacun de nous parvient à convraincre ne fut-ce qu'une seule personne de son entourage de signer (votre conjoint, vos parents, vos voisins et amis), nous pourrions alors atteindre 200 signatures!

Merci d'avance et bonne semaine!

Vangansewinkel Benjamin

100 signatures! Poursuivons nos efforts d'opposition!

2023-05-27 11:34:29

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons de dépasser le seuil des 100 signatures!

Il ne reste qu'un peu plus de 3 jours pour nous mobiliser et faire pression contre ce projet qui n'a rien à faire à l'endroit retenu par Walvert.

Si chacun de nous parvient à convraincre ne fut-ce qu'une seule personne de son entourage de signer (votre conjoint, vos parents, vos voisins et amis), nous pourrions alors atteindre 200 signatures!

Merci d'avance et bon week-end!