Reconsidération des poursuites judiciaires à l'encontre de notre bourgmestre Caroline Taquin


Monsieur le procureur ,
Nous demandons la bienveillance à l’encontre de notre bourgmestre Caroline Taquin. On lui reproche d’avoir assisté à l’enterrement de Mr Luc Jurion , très connu dans notre entité de Courcelles et de ne pas avoir fait respecter les règles de distanciation.
Cet enterrement a drainé plus de personnes que le nombre autorisé par les autorités en ce moment de confinement lié à la pandémie du Covid-19.
Personne ne sait à l’avance combien de personnes participent à un enterrement. Comment notre bourgmestre aurait-elle pu prévoir cet élan imprévisible ?
 La police a bien été sollicitée pour réglementer des stationnements de camions sur la route et faire respecter les distanciations, donc notre police a effectué elle aussi son travail.
Lors de ce confinement , de nombreux rassemblements de camions ( de sécurité notamment : pompier , police ) ont eu lieu devant les hôpitaux ou les maisons de retraite en soutien avec la population dans tout le pays , sans que cela n’ait posé question. La situation de Courcelles n’est pas différente !!!  Depuis quand le rôle d’un bourgmestre est-il de disperser des personnes ne respectant pas les mesures de distanciations dans un cimetière ? Au cimetière de Trazegnies , la famille et les personnes accompagnant le défunt ont bien respecté ces mesures de distanciation assurant la sécurité.
Les cimetières sont très étendus et en plein air , les mesures de sécurité y sont plus respectées que dans les parcs , la voir publique et les magasins , nous ne comprenons pas dès lors ces poursuites que nous jugeons iniques.
Notre bourgmestre a tout mis en œuvre pour que sa commune soit la plus sécurisée, et ce, dès le début du confinement.
Nous avons été bien informés, nos grands-parents ont reçu des masques, tout le personnel de la santé et les personnes travaillant en première ligne ont reçu du matériel médical.
Notre bourgmestre fait preuve de prévoyance mais, aussi d’humanité.
Nous vous demandons de bien vouloir reconsidérer la situation.


Cassandre Lemaître    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Cassandre Lemaître à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...