Arrêter et condamner Dieudonné pour apologie du terrorisme

Depuis 1997, M’bala M’bala Dieudonné a peu à peu abandonné son métier d’humoriste pour se consacrer exclusivement au militantisme politique aux côtés de la frange la plus extrême de l’extrême droite et du Front National.

Un politique de l’extrême droite radicale qui défend des thèses racistes, antisémites et révisionnistes

En 1997 Dieudonné  fut candidat à Dreux sur la liste du FN aux côtés de Marie-France Stirbois.

Depuis il n’a cessé de multiplier les provocations et les coups d’éclats, ce qui lui a valu plusieurs condamnations.

Jouissant d’une notoriété acquise en tant qu’ancien humoriste et ancien défenseur de la cause antiraciste depuis son duo avec Elie Semoun initié dans les années 1990, il se réfugie depuis 10 ans derrière un prétendu « humour » et met régulièrement en avant le droit à la « liberté d’expression » pour promouvoir lors de ses spectacles une idéologie raciste, xénophobe, antisémite, révisionniste, multiplier les appels à la haine et faire ouvertement l’apologie du terrorisme.

Depuis le milieu des années 2000 la référence aux Juifs dans ses spectacles est devenue systématique jusqu’à devenir aujourd’hui quasi exclusive.

Un soutien actif du terrorisme djihadiste

En 2006 il est allé en délégation avec plusieurs représentants du Front National et des personnalités de l’extrême droite française comme Alain Soral ou Thierry Meyssan soutenir officiellement  le Hezbollah, organisation reconnue comme terroriste par la communauté internationale, lors de la Seconde guerre du Liban menée par Israël à la frontière libanaise.

Depuis cette période, Dieudonné soutient très officiellement plusieurs organisations terroristes et personnalités qui en font l’apologie ou financent des groupes liés à Al Qaeda comme le Hamas, le Hezbollah ou l’ex Premier Ministre iranien Ahmadinejad.

En 2014, il a créé un parti « antisioniste » dont le but avoué est, sous couvert d’opposition à la politique d’Israël, de diffuser une idéologie clairement antisémite, hostile aux Juifs et révisionniste.

Ce parti est officiellement soutenu (et vraisemblablement financé) par le Hamas et le Hezbollah. Ce que l’intéressé a confirmé à plusieurs reprises lors d’interviews et dans ses spectacles.

Au soir des manifestations historiques du 11 janvier 2015 qui ont rassemblé en France 3,7 millions de citoyens et une cinquantaine de chefs d’Etat du monde entier, Dieudonné a publié sur son compte Facebook : « Je me sens Charlie Coulibaly ».

Cette seule déclaration, une odieuse provocation de plus au terme d’une semaine qui a ensanglanté notre pays, est à elle seul un motif de condamnation pour apologie du terrorisme.

Des crimes qui relèvent du Droit pénal

Dieudonné n’est pas un humoriste. C’est un idéologue politique en campagne permanente pour diffuser une idéologie de haine, d’exclusion, d’apologie de la violence et du terrorisme.

En France, le Code pénal prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à 100.000€ d’amende et de 7 ans d’emprisonnement pour toute personne incitant à la haine raciale, faisant l’apologie de la violence terroriste ou défendant des thèses négationnistes visant à contester la réalité historique de la déportation et de l’extermination des Juifs durant le Seconde guerre mondiale et l’existence des camps d’extermination nazis.

L’impunité dont jouit M. Dieudonné depuis 15 ans est un scandale national. Notamment dans le climat de tension actuel lié à la guerre menée par des organisations terroristes sur notre sol.

En conséquence, nous demandons au Premier Ministre M. Manuel Vals et au Ministre de l’Intérieur M. Bernard Cazeneuve d’engager sans plus attendre toutes les mesures nécessaires afin de faire arrêter et condamner M’Bala M’Bala Dieudonné pour incitation répétée à la haine raciale et antisémite, apologie du terrorisme et du négationnisme.

JE DEMANDE AU PREMIER MINISTRE ET AU MINSTRE DE L’INTERIEUR DE FAIRE ARRÊTER ET CONDAMNER M. M’BALA M’BAMLA DIEUDONNE POUR APOLOGIE PUBLIQUE DU TERRORISME, SOUTIEN A DES ORGANISATIONS TERORISTES, INCITATION A LA HAINE RACIALE ET ANTISEMITE ET PROPOS REVISIONNISTES.

Christophe Claudel    Contacter l'auteur de la pétition