Coca Free à l'ULB

Quel est le point commun entre l’assassinat de syndicalistes colombiens, l’assèchement des nappes phréatiques au Mexique, la pollution des eaux en Inde et l’augmentation en flèche des problèmes d’obésité et d’addiction au sucre?

Une marque de boisson mondialement connue, disponible aux quatre coins du monde : COCA-COLA.
A l’ULB, toutes les boissons des distributeurs sont des rejetons du géant rouge : Sprite, Fanta, Chaudfontaine, MinuteMaid, … qui est ainsi en situation de monopole dans la plupart des bâtiments de l’ULB, et ce pendant la plus grande partie de la journée.

Le mouvement « Coca Free » rejette la mainmise de cette multinationale criminelle sur nos campus. Nous voulons fournir une information précise, éclairant les agissements de la société Coca-Cola, à tou·te·s les étudiant·e·s, diplômé·e·s, enseignant·e·s, chercheur·euse·s, assistant·e·s, membres du personnel administratif, technique et ouvrier de l’ULB.
Nous voulons que 50% des distributeurs Coca soient retirés de nos campus et que d'autres distributeurs prennent leur place, proposant des alternatives, des boissons équitables/locales/bio.

Pour que chacun·e après puisse faire son propre choix, en connaissance de cause.

Signez la pétition pour envoyer un signal fort aux autorités de l’ULB et marquer un coup d’arrêt au monopole de Coca-Cola.

Coca Free à l'ULB    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Coca Free à l'ULB à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.