COVID19 - INDEMNITÉS DE RIGUEUR POUR TOUS

Le Conseil Fédéral a annoncé une aide sans contrepartie jusqu'à 10% du chiffre d'affaires pour les cas de rigueur (Entreprises ayant perdues plus de 40% de leur chiffre d'affaires dû au Covid19).

Alors que de nombreuses entreprises Genevoises se retrouvent dans cette situation, le canton de Genève ayant reçu la tâche de répartir ces aides à décidé de limiter celles-ci à seulement 6 domaines d'activité, condamnant ainsi un grand nombre de commerces et petites entreprises à une mort certaine.

Malgré une ouverture plus rapide pour certains, ou une non fermeture pour d'autres, la situation actuelle engendre pour grand nombre de petites structures des surcoûts, des frais et un chiffre d’affaires en chute libre.

Derrière chaque commerce, chaque entreprise, il y a des familles entières, derrière chaque échoppe, il y a des fournisseurs et des bailleurs qui attendent de recevoir leur dû, condamner ses petites entreprises, c'est condamner notre économie et mettre des familles entières à la rue.

Le canton a également offert à la population d'acheter des bons d'achat à tarif préférentiel pour redynamiser le commerce. Malheureusement, ces bons ne bénéficient qu’aux commerçants adhérents à un programme privé, devenant ainsi un critère déterminant pour obtenir ces aides de l'État, alors que tous les commerçants devraient pouvoir en bénéficier sans distinction.

Nous demandons donc, au canton de Genève, de revenir au plus vite sur sa position et de permettre à toute entreprise dans le besoin suite à la crise de pouvoir bénéficier de ces aides. Nous demandons également que les bons d'achats soient valides dans tous les commerces du canton sans obligation d'adhésion à quelque groupement que ce soit.

Conscients des efforts déjà entrepris par l'État, nous les remercions pour tout ce qui a déjà été fait et sommes sûrs que les bonnes décisions seront prises au plus vite afin d'éviter le désastre annoncé.

En signant, j'autorise Jonathan Gerson à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.