Modification ou aménagement du carrefour des 4 pavés sur la N7 limite de Chapelle-a-Oie et Chapelle-a-Wattines

IMG_20221222_123017.jpgIMG_20221229_095433.jpgIMG_20221229_095425.jpgIMG_20221229_095440.jpgIMG_20221222_122933.jpgIMG_20221222_122850.jpgCette pétition concerne :

La modification ou l'aménagement du Carrefour situé au bout de la rue de la Galterie en venant de la Place Chapelle-à-Oie, en direction de la N7 - Chaussée de Bruxelles N7.

Ce carrefour est devenu extrêmement dangereux et à certaines heures, la Chaussée de Bruxelles devient une véritable autoroute, la circulation y étant très dense !

De plus, la station Q8 située à ce croisement, ne facilite pas l'accès à cette chaussée que ce soit en venant de la rue de la Galterie à Chapelle-a-Oie ou en venant de la rue du Pont de Trimont à Chapelle-a-Wattines, et cela, quel que soit le chemin que nous voulons accéder.

Venant de la rue de la Galterie, la visibilité de la circulation, que ce soit à droite ou à gauche est très mauvaise dès que des véhicules se garent sur les accotements (trottoir en face du restaurant le Saint-Badilon ou trottoir en face des maisons situées sur la chaussée en direction d'Ath).

Comme il ne sera certainement pas possible de créer un rondpoint à ce niveau-là, vu que le carrefour est trop petit, il serait peut-être opportun soit d'y installer soit des feux intelligents, soit de limiter la vitesse ou encore, d'installer un radar tronçon sur la N7.

Le problème principal sur cette nationale 7, est la vitesse trop excecive.

Il est à signaler que depuis la fermeture du chemin de remembrement reliant la rue du Village à la N60d (fermeture le 19.12.2022), ce carrefour sera encore plus souvent emprunté.

Ce carrefour reste une des voies possibles pour relier le centre-ville de Leuze-en-Hainaut pour les habitants de Chapelle-à-Oie et Blicquy.

Toutes les idées sont les bienvenues concernant la modification ou l'aménagement de ce carrefour, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter noter vos commentaires lorsque vous signerez cette pétition. 

 Il est plus que temps que le SPW réagisse avant que d'autres accidents plus graves encore ne soient constatés.

 

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que BELLIA Vincenzo puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...