Fermeture permanente du rang Général-Vanier

M. le Maire et membres du Conseil de Boucherville :

Nous, les résidents du rang Général-Vanier, vous présentons une pétition pour conserver de façon permanente le projet pilote du cul-de-sac qui vise à diminuer la circulation sur notre rue.

Nous souhaitons vous faire part de quelques points majeurs qui nous poussent à solliciter votre attention.

Tout d’abord selon une étude effectuée par le ministère des transports, le chemin Général-Vanier n’est pas du tout adéquat pour recevoir un si grand nombres de véhicules, soit une moyenne de 50 000 par semaine. De plus, la majorité roule à une vitesse qui excède largement la limite de vitesse imposée dans le secteur.

Le rang Général-Vanier est une route de campagne en mauvaises conditions. Elle est étroite et beaucoup de véhicules agricoles ainsi que plusieurs cyclistes y circulent.

Avec le parc Industriel de Varennes (rue Lionel-Boulet) en pleine effervescence le trafic de véhicule lourd, bien qu’il ait toujours été interdit, ne cesse d’augmenter. Ceci occasionne beaucoup de bruit et une détérioration majeure de la route.

Un élément majeur à considérer c’est l’intersection de la route 132 et du rang Général Vanier. Un nombre considérable d’accidents y survient régulièrement. Énormément de gens, principalement venant des villes de Ste-Julie et St-Amable, empruntent ce « raccourci » i.e. notre rue. Ceci engendre une augmentation du trafic et élève considérablement le niveau de difficulté de cette intersection.

Il est à noter que pendant le projet pilote, il n’y a pas eu d’incident et que la majorité des résidents étaient satisfaits de la fermeture du rang Général-Vanier et voulaient que le rang soit un cul de sac de façon permanente.

Alors je vous demande Monsieur le maire et membres du conseil de prendre en considération la sécurité et la qualité de vie de vos citoyens et d’accepter de maintenir la fermeture du rang Général-Vanier.

Jessica

Boucherville