Justice pour le collège Pascal et son principal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Justice pour le collège Pascal et son principal.

Visiteur

2014-06-17 15:13

Xavier Rutkowski a été mon collègue pendant 15 ans. C'est une personne droite, honnête et profondément humaine. On ne peut pas changer en quelques mois. Je ne reconnais pas la personne que l'on décrit dans la presse. Ce n'est pas possible !!

Visiteur

2014-06-18 09:23

Par ma signature à cette pétition je tiens à apporter mon soutien tout entier à Monsieur Rutowcky qui pour ma part a toujours été à mes côtés afin de soutenir mon fils dans ses études. Je ne comprends donc pas cette acharnement contre lui.
Cordialement
Mme Loridan
Amélie DEBEUGNY

2014-06-19 07:53

Par ma signature, je tiens à soutenir Monsieur Xavier Rutkowski.
Je suis parent d'élèves et j'ai eu la chance à plusieurs reprises d'avoir des contacts avec lui concernant mes enfants. Je peux vous dire que c'est un homme loyal, très à l'écoute pour nos jeunes, et qui a le souci de les accompagner au mieux sur les chemins de la vie.
Je suis de tout coeur avec lui par la pensée.
Bien cordialement

Visiteur

2014-06-19 19:03

Je connais Xavier Rutkowski depuis 18 ans, depuis ses débuts à St Rémi en même temps que moi. C'est un homme droit, honnête, respectueux des élèves et de ses collègues. Il a pris des responsabilités au sein de St Rémi, d'abord comme responsable adjoint, puis responsable du pôle S pour ensuite devenir directeur adjoint. Contrairement à ce qui a pu être dit, Xavier n'a jamais pris "la grosse tête" avec le pouvoir, il n'a jamais écrasé les autres, il a toujours été à l'écoute des profs, des élèves et des parents. C'est quelqu'un de profondément humain qui a à cœur d'aider les élèves (les parents aussi) et les collègues. Je suis scandalisée et choquée par un tel acharnement à son encontre mais aussi envers les professeurs du collège Pascal qui le soutiennent. Que l'on puisse dire qu'il incite à la délation, qu'il harcèle certains profs au point que ceux-ci viennent la boule au ventre comme dit dans un article de presse c'est honteux et scandaleux. Cela ne correspond en rien à ce que je connais de Xavier et à sa façon de diriger une équipe éducative et ce n'est pas en à peine deux mois de "vacances" qu'une personne change de visage et de comportement !
J'espère que la situation va s'améliorer et que des solutions vont être trouvées afin d'apaiser tout cela. J'espère que les souffrances endurées par Xavier "disparaitront" très vite et que ces événements n'auront pas entaché sa vocation, son envie d'aider les jeunes à réussir, son envie d'être directeur d'un établissement.
Françoise
Alexandre D.

#5 Un exemple d'humanité

2014-06-19 21:16

Ayant été élève et étudiant de prépa pendant plus de 6 ans au sein du lyçée Saint Rémi à Roubaix, je ne peux qu'être désagréablement surpris de voir une telle polémique sur un professeur et surtout une personne humaine et à l'écoute de tous.
Si aujourd'hui je suis étudiant en école d'ingénieur, c'est en parti grâce à des hommes comme Mr Xavier Rutkowski.
C'est une personne qualifiée, responsable et performante qui me restera gravé dans l'esprit, une personne qui, de loin, ne mérite absolument pas ce qui lui arrive aujourd'hui.
Il en est des personne comme Xavier Rutkowshi qui change votre manière de voir les choses et vous faire ressentir responsable. C'est un homme d'envergure qui est aujourd'hui poussé dehors de l'établissement Pascal.
A ceux qui le critique vivement, tâchez d'abord de vous reconsidérez avant d'accuser et de faire pression sur une personne qui ne vaut pas tout ces événements à son encontre.
Si demain il faut descendre dans la rue pour soutenir Mr Rutkowski, je le ferai sans hésiter. 
Courage à vous, cher ancien professeur, vous êtes loin d'être seul et nous ne vous oublierons pas.

mathilded

#6 Re:

2015-03-24 21:52

#4: -  

inadmissible que des enseignants puissent être sur le trottoir prenant à témoin des enfants et familles pour régler leurs différents. C'est inquiétant de la part de soi disant professeurs à qui nous confions nos enfants.

les syndicats ont d'après ce que j'ai lu dénoncé un manque de dialogue mais comment dialoguer face à un tel acharnement.et s'il y avait un litige la confidentialité s'imposait !

Cela vaudrait le coup d'aller regarder ce qui s'est passé dans ce collège avant l'arrivée du nouveau directeur.

J'ai même appris que les professeurs grévistes ont refusé une médiation dont le sort était réglée d'avance ! ouaouh!!!!!

le directeur a été diffamé jusques dans les journaux, certains professeurs qui ont eu le courage de cacher leur nom et ont même convoqué le nom de "gestapo".

Monsieur le directeur je ne vous conais pas mais dîtes moi où vous exercer que  je mette mes enfants dans votre établissement !