PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

christiane dauphin
Visiteur

#1976 liberté

2010-11-01 11:59

cet été j'ai assisté à un spectacle de rue,avec mes petits enfants,un cirque ambulant tzigane : des acteurs à qui j'ai trouvé beaucoup de mérite et de qualités. je leur souhaite de pouvoir continuer
Visiteur
Visiteur

#1977 Re: Je n'ai rien dit...

2010-11-01 14:45

#4: Sandrine Dupis - Je n'ai rien dit...

merci de nous remettre ce merveilleux texte en mémoire et il est en ligne maintenant. jamais je n'aurais imaginé qu'il redevienne d'actualité. je crois vraiment que ce que nous vivons est très grave. et nous allons être obligés de nous soutenir les uns les autres dans une plus grande mesure. ça me fait un peu peur. mon courage sera - t - il à la hauteur de mes convictions ?

gaelle batisse
Visiteur

#1978 soutient au cirque Romanès

2010-11-01 23:15

on pense à soi en ce moment, avec la retraite plus tard que prévue, et si on pense à ceux qui n'ont même pas le droit de travailler?
Claire Fondet
Visiteur

#1979 Soutien

2010-11-02 14:55

Encourager et soutenir la vie nomade, plutôt que de mettre des bâtons dans les roues !
JanPiere TEXIER
Visiteur

#1980 Stop à l'amalgame

2010-11-03 11:42

Pourquoi faudrait-il toujours stigmatiser, généraliser, montrer du doigt ?
Comme en toute société il y' a du bon et du mauvais !!!
Antoni GRIGGIO
Visiteur

#1981 Pays des Droits de l'Homme qu'ils disaient…

2010-11-03 12:09

Rien n'est plus étranger à la France que le discours xénophobe et raciste.
Lionel Jospin
loly
Visiteur

#1982 Richesse

2010-11-05 12:36

Les gens du voyage sont une richesse pour nous. En tant que fille de forain, il me parait fondamental de soutenir la richesse d'une culture qui rejouit nos coeurs et nos emotions.
nina soufy
Visiteur

#1983 cirque romanes

2010-11-05 16:02


Le monde ne peut pas exister sans la famille Romanes et leur cirque!! Au secours!!!
Jean-Philippe Viaud
Visiteur

#1984 PIQURE DE RAPPEL : "Déclaration des droits de 1789..."

2010-11-05 18:47

De tout coeur avec vous tous.
http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/const02.htm

De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.De tout coeur avec vous tous.
Françoise Christien Vanco
Visiteur

#1985 soutien aux Romanes

2010-11-05 20:41

ils nous mettent des étoiles dans les yeux...c'est rare, c'est précieux.
il doivent avoir la possibilité d'exercer leurs talents en toute quiétude

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-06 10:28


Hester Lox, San Francisco, CA, États-Unis
Visiteur

#1987 We are afraid of what we don't know. (Nous avons peur de ce que nous ne savons pas.)

2010-11-06 10:33

I'm sorry my French isn't very good. It is more accurate if I express myself in my own language. This translation is mostly from translate.google.com. (Je suis désolé que mon français n'est pas très bonne. Il est plus exact si j'écris dans ma propre langue. Cette traduction est en grande partie de translate.google.com.)

France's official racism is as stupid and self-destructive as it is ignorant. This is one of the richest, most beautiful cultures in the world, and instead of appreciating what they have to share and learning from them, you treat them like garbage. (Le racisme officielle de la France est aussi stupide et auto-destructeur car il est ignorant. C'est l'un des plus riches, les plus belles cultures dans le monde, et au lieu d'apprécier ce qu'ils ont à partager et à apprendre d'eux, vous les traitez comme des ordures.)

The small-mindedness behind French (and everyone else's) ignorant attitude toward the Roma is transparent and ugly. It says nothing about the Roma, and everything repulsive about Sarkozy and his pathetic friends. You can't feel good about yourselves without shitting on others? (L'étroitesse d'esprit derrière les Français [et tous les autres] attitude ignorante envers les Roms est transparent et laid. Il ne dit rien sur les Roms, et tout répulsive sur Sarkozy et ses amis pathétique. Vous ne pouvez pas vous sentir bien sans donner de merde à d'autres personnes?)
Bob Garcia
Visiteur

#1988 Romanes

2010-11-07 11:46

Ils m'ont fait rêvé pendant mon enfance et m'ont tant appris par leur talent. Il faut que le cirque Tzigane Romanes continue. Parce que le rêve permet de supporter la réalité.
Guihal Nathalie
Visiteur

#1989 honte

2010-11-07 19:38

j'éprouve une honte sans nom d'appartenir à un pays qui ne sait plus accueillir les artistes d'où qu'ils viennent !
Lionel Chauvat
Visiteur

#1990

2010-11-07 20:29

Je donne ma signature pour soutenir les artistes du cirque Romanes.

Je souhaite longue vie à ce cirque et que cette "histoire" se règle rapidement.
Daniel Gutzwiller
Visiteur

#1991 Bouc émissaire

2010-11-08 09:15

Le gouvernement veut absolument trouver des boucs émissaires pour camoufler les actions des vrais délinquants.
agnes fras
Visiteur

#1992

2010-11-08 10:55

ce cirque est vraiment génial , alexandre fait vivre sa famille grace a son entreprise et apporte de la joie au public , foutez lui la paix !
stephanie bovero
Visiteur

#1993 communauté ou union européenne ?

2010-11-08 11:22

j'ai cru que l'europe des 27 assurait aux ressortissants des états membres la liberté circulation ... apparemment il n'en est rien puisque seuls le libre échange et la délocalisation ouest vers est sont réellement reconnus. c'est décevant !
huguette THIBAULT
Visiteur

#1994 j'ai vu le dernier spectacle

2010-11-09 19:26

J'ai aimé ce spectacle et passé un merveilleux moment.Du travail de la joie de l'amitié en partage.EXCEllentes vibrations.Spectacle riche d'émotions de la beauté BRAVO absolument.
claude THIBAULT
Visiteur

#1995 Un si beau spectacle

2010-11-09 19:33

Excellentes vibrations au long de ce beau spectacle de VRAI cirque pas de temps morts pas de chichis du direct grace et virilité de vrais artistes aux registres divers belles voix belle musique tzigane UN VRAI MOMENT DE PARTAGE BRAVO
perrin xavier
Visiteur

#1996

2010-11-09 22:19

les artistes sont l' expression de l' âme d' un peuple , sans eux c' est vivre en prison et si on les touche c' est moi , c'est chacun qui est mis en danger ; je suis malheureux que dans mon pays de telles choses arrivent , ce n' est pas un bon signe , ça nous rappelle de biens mauvais souvenirs ;mais le mal est stupide et plus la nuit augmente plus notre Lumière sera intense . vive les artistes , vive l' art .Avec tout mon soutien spirituel, moral, et
physique s' il le faut
en avant, toujours en avant au bout du combat la victoire, au bout du tunnel la lumière
amitiés

Mohammed Mrabti
Visiteur

#1997 Oppression

2010-11-11 04:13

Les Rom st des Humains.Stop racisme-ostracisme.
Justine Michels
Visiteur

#1998 Cirque +

2010-11-11 19:13

Je trouve nul de critiquer ou même d'assassiner ce cirque qui est familial & qui n'est pas fait pour être un spectacle grandiose, mais qui est super pour passer un agréable moment de détente avec des numéros qui ne sont pas exceptionnellement pros, mais qui ne sont quand même pas bas de gamme du tout ! et on ne peut pas dire que le prix soit exorbitant, je trouve qu'il correspond parfaitement a la qualité du spectacle que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié. Super pour tous les âges !
segolene chignard
Visiteur

#1999 si on continue comme ça ...

2010-11-12 10:49

la France s'exclura de l'enrichissement des cultures étrangères, des talents différents, des échanges, des émerveillements, des émotions qui en découlent et elle offrira le visage d'une société fermée sur elle-même, qui s'appauvrie, qui exclue l'Autre; ce n'est pas la socité dans laquelle je souhaite vivre, ni donner en exemple à mes enfants.
Anne-Claire Bertin
Visiteur

#2000

2010-11-12 22:30

Pour sa musique, pour ses spectacles, pour les sourires qu'il procure, pour les gens qui y travaillent..., je soutiens le cirque Romanès pour qu'il continue de faire rêver petits et grands.