PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Daniel Rovai
Visiteur

#201 Mon soutien unconditionnel à Romanes

2010-09-16 01:06

Une tribue extraordinaire d'artistes authentiques et qui nous ont tous fait rêver. Une culture sans bornes ni tabous: culture de la musique, du spectacle, de la grande famille, de la fraternité, l'amitié, le partage... Restez avec nous Romanes, et continuez à nous faire rêver, à nous faire sourire, à chanter avec vous, à nous joindre à vos rythmes Balkans en clapant dans nos mains, à nous rappeler combien il est bon de se sentir humains...

Jean-Yves TREILLE
Visiteur

#202 résistance

2010-09-16 01:25

Il faut arrêter le stigmatisation des populations et de pauvres et s'occuper des vrais crapules qui ruinent la république je pense à tous les protégés du bouclier fiscal à plus et continuons la résistance !!!!

romain puyuelo
Visiteur

#203 dur à croire

2010-09-16 01:27

c'est de la folie c'quon vit!

Augusto gonzalez
Visiteur

#204

2010-09-16 02:04

respect à la culture nomade , et à tous les peuples et vive le cirque

michele bernard
Visiteur

#205

2010-09-16 08:31

je reste sans voix, sans parole, mais c'est pas le moment de se momifier.........'est monsssssssssssstrueux cette politique Sarfasciste .....tout avec vous. michèle

Martine Chamsa
Visiteur

#206

2010-09-16 09:17

Bonjour,

Je vous soutiens de tout mon coeur. Merci de ce que vous donnez à votre public. Pour que vous puissiez continuer à vivre et travailler et vous exprimer en France, je signe et fais signer votre pétition. Bon courage à tous les membres du Cirque Tzigane Romanes.

brigitte parquet
Visiteur

#207

2010-09-16 09:54

pour que cesse cette chasse au rom, tous le monde à le droit de vivre comme il lui plaît

marie-do fréval
Visiteur

#208

2010-09-16 10:31

Les grands artistes / le monde en a besoin !

 

Olivier Jamoulle
Visiteur

#209 Friche vacante

2010-09-16 10:32

Slah
Visiteur

#210 Nous vous soutenons aussi

2010-09-16 10:35

et relayons l'information sur notre blog.

Puissiez-vous récolter beaucoup de signature et réussir à vous faire entendre.

http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/archive/2010/09/14/le-cirque-romanes-est-en-danger.html

clotilde chaudieu
Visiteur

#211

2010-09-16 10:54

honte, et veulerie sont des termes encore  bien trop faible pour qualifier ceux qui mettent en place  et collaborent à ces actions débiles, gravissimes et nauséabondes.Je veux bien sur parler du gouvernement français et de ses sbires.

A l'opposé le cirque et tous ses artistes internationaux magnifiques et polyglotes, qui exalte l'energie de vie, sa fougue, sa beauté et la joie d'être ensemble avec nos corps , nos sensibilité et avec cet art divin qu'est la musique ,nous rapelle  à chaque instant à quel niveau la vie vaut d'être vécu.

Quand est ce que les dirigeants comprendront l'effort qu'ils doivent faire pour être à la hauteur de notre humanité collective??

Clotilde clowne  et danseuse sur fil (à 2m  de haut!!)

jacquie deloncle
Visiteur

#212

2010-09-16 11:02

je soutiens entiérement cette pétition

Philippe OUZOUNIAN
Visiteur

#213

2010-09-16 11:09

Nous sommes tous des Roms

Elisabeth BAUDRY
Visiteur

#214 VIVE LA LIBERTE DES TZIGANES

2010-09-16 11:58

J'adore la musique et la culture tzigane. Vous symbolisez la liberté et l'insoumission au pouvoir : c'est pour ça que votre mode de vie dérange aujourd'hui comme hier. Je suis de tout mon coeur avec vous.

Elisabeth

Françoise Le foul
Visiteur

#215 Vive le cirque

2010-09-16 12:06

J'adore le cirque qui mets dans les yeux des grands et des petits plein de paillettes de joie et non de frime

C'est encore pire que je le pensais au niveau du racisme et du sectarisme de ce gouvernement

Volodia Egnarom
Visiteur

#216

2010-09-16 12:09

On organise une action ? je ne sais pas, un flash mob, un canular? on demande aux Yes Men de s'en emparer? qu'est ce qu'on fait ?

emmanuelle domont
Visiteur

#217 soutenir pour montrer

2010-09-16 12:41

Parfois j'ai eu du mal à me "définir" comme française. Aujourd'hui j'aime être française , si je peux accueillir dans le respect de chacun, toute personne qui le désire. Je veux défendre le droit d'asile. Beaucoup avant nous, s'y sont investis, à nous de voir comment être efficaces, et d'être vus....

Michèle Tournier
Visiteur

#218

2010-09-16 12:45

Aprés les Roms et les Tziganes pourquoi pas les Bretons car le traité de 1532 dit de la réunion de la Bretagne à la France n'a pas de valeur juridique(cf Louis Melennec historien)

C'est la 1ère fois que je signe une pétition car je trouve cette ségrégation inadmisible de la République Française, malheureusement dirigée par un gesticulateur

fabos el babos
Visiteur

#219 liberté de vie

2010-09-16 12:50

y'en a marre de tous ces cons qui nous enlève nos biens notre culture,nos amis .... on a le droit a la liberté de vivre librement !!

Michèle Barbier
Visiteur

#220

2010-09-16 12:52

Outre le fait que toute discrimination est inacceptable, les artistes sont avant tout les représentants de l'universalité des valeurs.  Courage, Alexandre, courage, Délia! Nous sommes tous avec vous

pierre de la comete
Visiteur

#221 Aberration

2010-09-16 12:55

Empêcher des artistes roumains et bulgares de venir travailler dans le cirque R. c'est aussi aberrant que de fermer les asenceurs sur la Tour Eiffel !

A force de mal lire Courteline, l'administration française a une courte vue, et même plus car "justice" aveugle est pire que borgne (le Pen) !

Quand à la participation d'un enfant au spectacle, c'est le rêve de tous les gamins, c'est sûr qu'il faut envoyer la DASS car il est fouetté en public avant d'être mangé chaque soir comme le veut la caricature !

Donc, les tziganes seraient tous des voleurs et des cannibales comme les gaulois seraient tous des faiseurs de fromages qui puent, affûblés de berets et baguettes de pain sous le bras, collabo dans l'âme, de surcroît ???

En 2010, les clichés ont la vie dure !

Longue vie au Cirque Romanès  !!!

 

GRABS
Visiteur

#222 pétition

2010-09-16 13:00

Quoi dire de pertinent ?? sinon afficher son dégoût  , sa peur , la honte de faire parti d'un pays où la droite est aussi ""décomplexée "" . Véritable retour en arrière , faisant écho aux heures les plus troubles de notre histoire . Connaître le passé pour prévoir l'avenir . tremblons , car il y a de quoi , mais agissons ....

JOCELYNE SANTOS
Visiteur

#223

2010-09-16 13:03

Parce-que je crois fermement que notre survie à tous va dépendre dans un avenir très proche, de notre capacité de solidarité et de fraternité les uns envers les autres.

"Tous ensemble"

marion denier
Visiteur

#224 Merci !

2010-09-16 13:32

Juste merci pour la libre expression artistique et universelle !

René MARION
Visiteur

#225 Pour la liberté simplement...

2010-09-16 13:45

Que le cirque demeure...