temposlatinoslyon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition temposlatinoslyon.


Visiteur

#26

2014-08-24 01:12

Danser dehors, c'est que du plaisir. Tous les dimanches, il y a du monde pour danser ou regarder. Puis ça ne finit pas tard !

Visiteur

#27

2014-08-24 08:19

La salsa est une des rares manifestations qui ne génère pas de violence. Bien au contraire, elle rassemble bien des gens différents autour d'une même passion. Je venais à Lyon tous les dimanche spécialement pour les tempos latinos aux terreaux, et des amis venaient régulièrement de Paris plusieurs weekend de l'été pour danser sur cette belle place où joie et bonne humeur étaient les maîtres mots.
Ne tuez pas la salsa à Lyon. Laissez nous danser à nouveau

Visiteur

#28

2014-08-24 14:46

C'était le seul endroit où je pouvais aller danser en famille pour que mon fils de 4 ans vous sa maman danser pour sa plus grande fierté. Laisser nos danser et laisser les rêver!

Visiteur

#29

2014-08-24 17:26

Vivre dans une grande ville telle que Lyon a des avantages et des contraintes, les manifestations de danses durant lesquelles on ne voit pas de violences mais des gens qui sont là pour partager une passion font partie des avantages puisqu'il s'agit d'échange, de culture, de relationnel, cela fait partie du charme de la ville, à mon avis tout autant qu'une biennale ou qu'un bouquiniste. À partir du moment ou une manifestation de danse devient pour eux une contrainte, les voisins en question devraient se poser d'eux-même la question "Ai-je encore ma place dans une ville animée ?" À l'évidence non. Pourquoi venir détruire des moments heureux qui réunissent de nombreuses personnes alors que l'on est seul, ou presque, puisqu'il ne s'agit que de quelques voisins.. Moi je dirais même que c'est égoïste de leur part. S'ils supportent si mal la vie en société, ils peuvent emménager dans les campagnes voisines, c'est tout à leur avantage: pas de manifestations, sûrement un plus grand terrain, et au moins nous continuerions à danser sans gêner personne. 


Visiteur

#30

2014-08-24 19:42

C'est une honte Lyon qui dit à l'été tous le monde dehors. Il commence par la place des terreaux après cela sera quoi. Tous le monde chez sois.
C'est lamentable
Nathan lagoune

#31

2014-08-24 21:40

Lagoune


Visiteur

#32

2014-08-25 05:12

bonjour,
j'ai été très désolée d'apprendre que nous ne pouvons plus aller danser les dimanches après-midi place des terreaux. C'était des moments ou les familles venaient, les passants, et des lyonnais tout simplement, sans nuire aucunement à l'ordre public, bien au contraire. Il est faut de dire qu'il y avait des nuisances sonores, car justement la place des terreaux et le quartier des terreaux et notoirement connu pour une clientèle nocturne habituellement bruyante et bien "arrosée". Donc les tempos latinos ne dérangeait personne, puisque à 22 h, il n'y avait plus de bruit, et plus personne. ça n'est pas normal d'empêcher une manifestation joyeuse et bonne enfant qui fait plaisir à la population de lyon

Visiteur

#33

2014-08-25 07:11

Je ne comprend pas cette interdiction soudaine, due aux reclamations injustifiée de quelques voisins. Cet événement ne crée pas tellement plus de nuisances sonores que les nuisances habituelles de la place !

Visiteur

#34 Lamentable

2014-08-25 07:22

Et dire que Lyon se dit être une ville ouverte, animée et jeune : à croire que nos élus ne sont pas sur Lyon durant l'été. Il suffit de 2 ou 3 trouble-fêtes pour que la musique et la danse s'arrêtent. Que les personnes qui vivent en presqu'il mais ne supportent pas le bruit déménagent : l'Ouest Lyonnais est bien plus pépére.  


Visiteur

#35

2014-08-25 08:21

La ville a pris la mauvaise décision.
Une décision contre les arts de cœur.
Et le dérangement des "voisins" reste à prouver.

Visiteur

#36

2014-08-25 08:34

Bonjour,
J'ai quitté la France depuis 8 mois, car je supportais plus la mentalité française. Et au jour d'aujourd'hui, vous me le prouvez encore une fois. Danser et être heureux, n'est pas Français. Vous préférez de la bonne racaille dans vos rue. La salsa m'a sorti de la dépression est dieu merci que je la remercie. Allez se coucher avec le sourire avec des rythmes plein la tête... quel bonheur. La salsa regroupe toute les générations. J'ai dansé avec des jeunes comme au plus vieux et de toute nationalité. La salsa n'a pas de religion ni de guerre ni de rarissime. Elle est cosmopolite, c'est çà que j'aime. L'arrêté ce serait dommage car elle apporte tellement. On oublie d'où tu viens, pauvre ou riche, cadre ou ouvrier, nous souhaitons q'une chose... danser. Please revenez sur votre décision. Cordialement Mlle Thubert


Visiteur

#37

2014-08-25 11:55

Vu l'horaire et le lieu, cette décision me parait tout simplement abusive et incompréhensible !
Elena :)

#38 Comment fait-on pour reprendre ?

2014-08-27 03:08

Les Tempos Latinos ont été autorisés pendant plusieurs années. Cela semblait convenir dans le passé, vu que c'était dans le cadre du festival tout le monde dehors. C'est une manifestation qui ressemble, (et en conséquence qui fait bénéficier) beaucoup de monde.

Les danseurs y trouvaient leur compte, les non-danseurs pouvaient bouger aussi sur les rhythmes latinos avec les animations proposées, les passants s'arretâient pour regarder... le tout dans le respect, et ambiance bonne enfant avant 22h. 

Etant donné que rien n'a changé au lieu, ni à la façon dont les après-midi dansantes se déroulent, c'est un peu surprenant de ne plus avoir d'autorisation.

Quels sont les arguments de la ville pour ne plus les autoriser ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Et surtout, comment peut-on faire pour danser à nouveau dans un cadre qui convient à la ville et au voisinage ?

Nous souhaitons profiter à nouveau de ces joyeux moments de danse en plein air. Qu'est-ce qu'il faut faire ?

Pascal

#39 salsa place des terreaux

2014-08-31 18:43

Messieurs les élus tapez "place des terreaux" sur youtube, apres quelques liens sur la fête des lumieres vous tomberez sur "salsa place des terreaux lyon france"... suivi de flashmob Kizomba!!

La place des terreaux est une vitrine pour la ville de lyon, et la danse et la musique sont des messagés universels!

Ce sont des "vrais gens" qui danse la !!!  et qui exprime leur joie d'etre ensemble et libre.

Bon libre , c'est pas gagné!   si une place public ne peut plus servir à danser à 19H le dimanche au mois d'aout ... ou va t'on!

Préferéz vous garder la réputation de ville "pépére" et bougeoise qui est visiblement bien mérité ?


Visiteur

#40

2014-09-01 08:52

Laisser nous vivre on danse on fait pas de mal on détruit rien mais vous aimer telment divise les gens que sa vous fait chier vous être des gens mal honnête bientôt on vous demandera plus rien car on va reprendre nos rue que vous vous accapare sens raison !!!

Visiteur

#41

2014-09-03 08:20

Je soutiens votre action car au delà du simple mécontentement de nous salseros, cette interdiction va à l'encontre d'une ville animée et conviviale ! Bon courage !!!
Camille

#42 go latino go !

2014-09-14 17:54

Rendez-vous de la dernière chance dimanche prochain !

Je croise les doigts pour une reprise l'année prochain car cette place des Terreaux est définitivement moche et terne sans salsero pour l'animer tous les dimanches de l'été.

De plus : franchement... des nuisances sonores ?... alors qu'aujourd'hui le défilé de la biennale a fait autant de bruit ?

Comme si nous restions sur place jusqu'à 1 heure du mat le dimanche soir (et surtout le DJ qui n'étant pas payé fait ça gracieusement tout l'après midi tous les dimanches)

Allez ! on efface tout, on recommence, on vous pardonne, Ville de Lyon, si vous vous décidez à comprendre que c'est un sacré plus d'avoir autant de passionnés !