Hiro ne doit pas changer de famille, il a déjà une famille !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Hiro ne doit pas changer de famille, il a déjà une famille !.


Visiteur

#51

2014-09-14 19:49

HIRO doit rester chez sa maîtresse qui a tant fait pour lui.
zouzou

#52

2014-09-14 20:21

C'est tout simplement inadmissible, il ne faut pas tout mélanger !! cette personne doit garder son chat !!

Visiteur

#53

2014-09-14 21:10

un chat heureux doit rester dans le foyer qui lui donne une chance ......les conflits d'adultes ne doivent pas toucher l'animal .....AIMER LES ANIMAUX c'est vouloir leur bonheur ....le minet doit rester chez la personne qui a fait un long parcourt et lui a déjà donner beaucoup d'amour !!!!!je pense qu'il y a suffisamment de chat dans la nature a SAUVER !!!!!!!!muhlach
Croc Blanc

#54

2014-09-14 22:06

Que les choses soient bien claires, Hiro appartient a l'association, et l'association, le recuperera quelque soient les manoeuvres qu'elle met en place, il n'y a pas d'ambiguite sur ce sujet. J'ajoute que la sequestration d'un animal est parfaitement illégale et condamnable.

Autrement dit, aucune vindicte populaire (emanant notamment de ceux ne connaissant pas la face cachée de la demoiselle qui lance une petition incongrue et se laissent convaincre par la victimisation qu'elle fait d'elle même) ne saurait detourner l'association de sa cause, a savoir offrir a ses petits protégés la meilleure des vies.

 

 


Visiteur

#55

2014-09-14 22:11

Je suis la marraine de Hiro , c'est moi , avec l'aide de la première famille d'acueil , qui l'ai sorti de fourrière et j'atteste que l'association m'a absolument laissé payer tous les frais :vaccination , stérilisation , consultations , soins et médicaments sans jamais se soucier du chat.Hiro ,qui a posé des problèmes car surement malmené par la vie ,est devenu social chez sa dernière FA et y a été aidé par l'amitié qu'il a noué avec un de ses chats.Il est donc vital pour lui qu'il y reste , et depuis qu'il est chez elle , c'est elle qui assume tous les frais .MERCI DE SIGNER CETTE PETITION

Visiteur

#56

2014-09-14 22:57

Ça me rends dingue ... pourquoi venir ce plaindre que vous avez payer tout les frais et que la FA continue à payer ??? 

Si vous ne vouliez pas payer il suffisait de pas le faire !!! Quand je prend un animal en FA, si je peux payer les frais veto je le fais et je ne déduit certainement pas de l'adoption, les frais sont reversé directement aux animaux !!!!!!!! Donc retirés 50€ de frais d'adoption parce que j'ai payer les vaccins parce que JE l'ai bien voulut et non parce que l'asso m'as dit de me demerder, je trouve ça juste inadmissible !! Vous avez pas les moyens ??? Alors ne prenez pas d'animaux !!!! Et quand aux bien faits de l'animal, une personne censée ne ce fait pas passer pour une victime .. à vrai dire elle ce montre pas sur tout les murs, elle fait ça bien jusqu'au bout ;) 

Et je tiens à préciser quand même, que la présidente fait confiance à tout ces membres ... un peu trop peux être quand on voit aujourd'hui la reconnaissance que ça donne !!! Donc elle fait confiance et elle est là s'il faut intervenir !!! Mais si tout ce passe bien, et que ces membres s'en occupe, pourquoi devrait elle intervenir ??? 

 

Encore une fois, cette histoire va bien plus loin qu'une petite bataille .. si l'asso à décider de retiré Hiro c'est qu'elle a ces raisons . 

Et madame jj'ai fais si, j'ai fait ça .. regardez vous dans un miroir .. ceux qui bouge réellement on ne les voit JAMAIS !! Sauf après le combat ou quand ils ce font attaquer !!! 

Et pouvez faire ne serait ce que le cinquième de ce que cette asso peut faire seul ????? Non je ne crois pas !!! Et pour le suivies des animaux il ne doit y avoir que les vôtres qui n'ont pas de suivies ;) parce que tout ceux que je connais on un suivies régulièrement. 

Pré et post visite, des nouvelles régulière,  et même les rappels de vaccin après adoption ;) 

Arrêtez de croire que vous prechez la bonne parole ... vous êtes bien loin de tout ça ! 

Charlotte, créatrice de la pétition

#57 Re:

2014-09-14 23:17

#56: -  

 Cette association s'engage à payer les frais vétérinaire des animaux en famille d'accueil, mais au final ne le fait pas, c'est cela que vous êtes en train de m'expliquer ?

Non seulement l'association ne tient pas ses engagements, mais en plus elle arrache un chat qui a enfin réussi à prendre ses marques dans mon foyer, pour des raisons qui restent très floues, et pour cause, il n'y a pas de raison valable. 

Si une bénévole ne s'était pas proposée pour prendre en charge les frais de Hiro à sa sortie de fourrière, c'est simple : Hiro ne serait plus de ce monde aujourd'hui car l'association ne voulait pas s'en occuper. 

ANNE

#58 Re:

2014-09-14 23:19

#54: Croc Blanc -  

 

 

la meilleure des vies , pour Hiro , c'est là ou il est actuellement , je peux en témoigner .Il a été transformé .Donc , pour avoir été à l'initiative de son sauvetage et être sa marraine , donc avoir payé tous les frais pour lui , je vous demande de le laisser dans ce foyer .Merci à vous.

ANNE

#59 Re:

2014-09-14 23:25

#56: -  

 Je ne comprends pas votre intervention .En tant que marraine , je ne me plains nullement d'avoir payer les frais de ce chat que j'ai sauvé in extremis .Mais , pour avoir suivi de près son histoire , je peux attester qu'il a  enfin trouver le bonheur et un bel equilibre dans cette famille après bien des galère , alors pouquoi le lui retirer pour qu'il soit à nouveau perturbé???LL'association ne devrait voir que son bien être , et le mettre en adoption payante alors qu'elle n'a eu aucun frais puisque la condition pour me prêter son nométait que je paie tout

??

ANNE

#60

2014-09-14 23:59

Voila pourquoi je souhaite que Hiro reste dans cette famille , ceci est un miracle par rapport a ce qu'il était avant

https://www.youtube.com/watch?v=yA3-Lh7wQdU&feature=youtu.be

CHARLOTTE RICARD
L'auteur de cette pétition

#61 Re:

2014-09-15 10:32

#32: Association Croc Blanc -  

" D'ailleurs, juste au passage, elle a refusé clairement d'adopter Hiro... puis a refusé de nous le rendre quand la responsable des chats a trouvé une belle famille pour lui...  "

Je reviens sur cette affirmation, car elle est tout bonnement mensongère.

Rappel des faits : suite à notre désaccord courant janvier, l'association m'a demandé ce que je souhaitais faire pour Hiro, supposant visiblement que j'allais laisser des problèmes d'humains interférer avec son bien-être et ne plus vouloir le garder. J'ai répondu qu'évidemment je le gardais car il n'avait pas à payer pour des choses qui ne le concernent en rien.

La discussion à son sujet aurait pu s'arrêter là mais dans l'heure qui suit, je suis contactée par la responsable adjoint de l'équipe chats me disant qu'elle avait un adoptant pour Hiro et que quelqu'un allait venir le récupérer chez moi. Problème : Hiro n'était pas proposé à l'adoption, aucune photo ni descriptif n'avait été diffusé nulle part pour lui, et pour cause, courant janvier ses problèmes de marquage urinaire n'étaient pas encore résolus à 100% et il était trop tôt encore pour le proposer à l'adoption. Et trouver un adoptant en une heure alors qu'il ne connait rien du chat, ni son caractère, ni à quoi il ressemble, j'estime qu'il est juste que j'aie trouvé ça plus qu'étrange.

En février lorsque mes relations se sont relativement apaisées avec l'association, Mme Moutarde, sauf erreur de ma part, vous m'avez à nouveau dit de l'adopter, sauf que encore, râté, je souhaitais me laisser du temps, et laisser du temps à Hiro également. De plus financièrement vous le savez, j'étais très juste, pour les raisons que vous connaissez... Et une adoption n'est pas une décision qui doit être imposée par un tiers mais uniquement prise par la personne qui souhaite adopter.

Fin mars quand ma décision de l'adopter fut faite, il a été question d'une pré-visite adoption chez moi (la soi-disant famille adoptive de janvier ne semblait alors plus d'actualité...), avant que vous ne vous rétractiez le lendemain en disant que vous ne vouliez plus que je l'adopte. 


Visiteur

#62

2015-02-20 20:40

Bonsoir, les disputes et les problèmes partent souvent de tellement rien... Je vous souhaite de trouver la solution ... Bonne chance j'espère de tout coeur qu'Hiro pourra rester avec vous. Merci de m'informer si vous avez le temps.

CHARLOTTE RICARD
L'auteur de cette pétition

#63 Re:

2015-03-04 23:23

#62: -  

 Bonjour, merci à vous pour votre message. L'ordonnance rendue début novembre par le juge des référés a condamnée l'association à me verser 500 euros, Hiro est lui bien au chaud à la maison. L'association a fait appel de cette décision, donc c'est à suivre, je vous tiendrai informé(e) dès que j'en saurai davantage.

Au sujet des remboursements que je demandais devant la juridiction de proximité, ils m'ont été partiellement accordés par le tribunal, ce qui ne me satisfait pas entièrement mais la justice a reconnu que l'association m'était redevable, ce qui en soi est un soulagement étant donné que l'association et sa présidente m'ont accusée publiquement d'être une voleuse et une menteuse pathologique. 

ninanina

#64 Re: Re: Re:

2016-01-22 12:22

#33: - Re: Re:  

 non j'ai actuellement un gros soucis avec cette association ...

ninanina

#65 Re: Re:

2016-01-22 12:24

#63: CHARLOTTE RICARD - Re:  

 charlotte peut on correspondre et s'appeler en pv svp car j'ai de gros soucis avec ma chienne et ses papiers apres qu'elle m'est fait changer les papiers icad et fait payer des frais ... ca fait un an et demi et je n'arrive tjs pas remettre les papiers a son nom .

Merci

ninanina

#66 Re: Re: Re:

2016-01-22 12:26

#65: ninanina - Re: Re:  

 et je pense que le cas de cette personne est médicale et qu'elle est extrement malhonnete et manipulatrice et un gros don pour inverser situation je pense entamer procedure en tout les cas faire part de ses actes ... merci

ninanina

#67 Re: Re:

2016-01-22 12:38

#61: CHARLOTTE RICARD - Re:  

 Moi, cette personne suite a des gros soucis perso et de logement m'a fait faire changement de propriétaire avec papier icad en blanc, avec une demande de chèque ....  elle n'a jamais mis ma chienne  a l'adoption, ca fait 18 mois j'ai heureusement trouvé une solution pour ma chienne mais qui n'est plus a mon nom (pourtant je m'en occupe je paye les frais véto etc etc ) mais si elle fugue c'est un sacré problème pour la récuperer dans la mesure ou je ne suis plus sa propriétaire légale ... je l'ai menacé de plainte je vous donne sa réponse en papier collé d'un coup hier soir de 23 à minuit madame s'est réveillé ( ca fait deux fois qu'elle me fait le coup a cette heure et ensuite plus de nouvelles... je pense que cette dame est malade )

réponse de cette personne qui inverse tout ... j'ai l'impression de lire charlotte donc demandez moi attestation pour la justice je vous la fait !

Et pour info, un chien a notre nom qui se retrouve en fourrière, je suis 
prévenue immédiatement, et c'est au contraire très sécurisant pur un
animal voyez vous.. donc ne dites pas de contre vérités.

Mais allez voir la police si vous voulez.. pour leur dire quoi ? que
vous avez abandonné votre chien et que c'est puni par le code rural ? OU
que vous etes en possession d'un chien qui ne vous appartient pas ?
Faites donc.. .
Moi en fait en lisant vos mails, je voulais juste répondre en vous
disant que je reprenais ce dossier moi meme et non pas entrer dans un
débat stérile

je veux juste récuperer les papiers de ma chienne a mon nom ( pour son bien etre au cas elle fuguerai par exemple )

j'ai payé pour me faire tenir en otage et menacer dans une situation tres critique pour nous ma chienne mon chat mon bébé... Je voudrai que la situation se décoince et que cette personne me renvoie les papiers en mon nom...elle est tellement malhonnete que m'attend que en plus de m'avoir demandé de l'argent pour lui confier sans etre jamais etre venue elle me demande les 150 euros pour la réadopté alors que c'est moi qui m'en occupe et est reglé tout ces frais véto (500 euros ) etc en prend soin la nourrie ...

Visiteur

#68

2016-01-22 12:43

j'ai également des problèmes avec cette personne ( je remet pas en doute les bénévoles et parrains mais madame moutarde est d'une mauvais fois absolue profite de la detresse des gens pour se faire de l'argent a mon avis ou elle est simplement malade ?
ninanina

#69 Re:

2016-01-22 13:47

#19: trivial -  

 dsl trivial je suis moi meme victime de cette femme ... elle est a mon avis désequilibré ... et une histoire toute simple devient indécrotable sauf pour prendrer l'argent des autres se servant de situation difficile ... je ne sais pas si elle a des subvention suivant le nombre d'animaux ... mais il y a un probleme je n'arrive pas récuperer les papiers de mon chien a une epoque ou j'ai fait le changement en son nom car j'allait me retrouver sans logement avec chat bébé et cie ! bref elle ne s'est jamais préocuper de mon chien a encaissé le cheque qu'elle me demandé pour les futurs soins de ma chienne ( j'ai eu 500 euros de véto si elle veux les prendre en charge car elle est en son nom ! enfin bref la situation pour ma chienne et moi meme s'est arrangé ( c'est pas l'ideal mais je fait au mieux gardée chez un ami de mon pere je m'occupe de ses soins et je vais la voir souvent et je la prends regulierement qqs jours ( car pas le droit aux animaux chez moi dans mon 37m2 avec mon chat et mon bb en centre ville sans cour ni jardin ... ) bref ca fait un et demi que ca dure que je veux recuperer les papiers icad en mon nom ( comment je fait si elle fait une fugue ? et se retrouve a la spa ? ... ) elle est pucée stérilisée vaccinée et bien suivi et tout cela grace a moi malgré ma situation et cette personne garde les papiers alors qu elle n'a jamais vu ma chienne et m'a demandé de l'argent pour elle ( qu elle a bien encaissé par contre ) .

son message d'hier suite au mien en reponse du sien a 23 h ! ( alors que ca fait plus d'un an que je veux les papiers de ma chienne  !

Je vous dis que je reprend le dossier demain.

Et pour info, un chien a notre nom qui se retrouve en fourrière, je suis
prévenue immédiatement, et c'est au contraire très sécurisant pur un
animal voyez vous.. donc ne dites pas de contre vérités.

Mais allez voir la police si vous voulez.. pour leur dire quoi ? que
vous avez abandonné votre chien et que c'est puni par le code rural ? OU
que vous etes en possession d'un chien qui ne vous appartient pas ?
Faites donc.. .
Moi en fait en lisant vos mails, je voulais juste répondre en vous
disant que je reprenais ce dossier moi meme et non pas entrer dans un
débat stérile

Ce sera tout pour ce soir, il est presque minuit


c'est elle qui me contacte d'un coup a pas d'heure ! tjs pas de réponse ( deux fois qu'elle me fait le coup a cette heure là !
bizarre quand meme...
vu son temps de réaction ( oui si elle se retrouve en fourrière ca fait peur ! car je peux pas la recuperer ! elle me parle
d'abandon alors que normalement c etait une adoption (fait en bon et du forme avec document icad et
c'est bien le probleme!( surement pour me faire culpabiliser !) mais si elle est en son c'est bien elle qui l'abandonne ?
Si on veux du juridique et logique ! enfin bref je veux juste qu'elle refasse les papiers de ma chienne en mon nom .
et certainement qu'elle vienne la récuperer en fourriere si ma chienne etait ramassée lors d'une fugue ( c'est arrivé qqs fois !)
elle est completement incohérente et délirante .
Donc arretez de croire sous couvert de bienveillance que cette personne ne sert pas ses interets et n'est pas d'une extrème
mauvaise fois . Car là je vois pas le problème et pourquoi faire ?
ninanina

#70 Re: Re:

2016-01-22 14:02

#58: ANNE - Re:  

 Madame touche des subvention pour chaque animal ! demande de l'argent pour les adopter et ensuite ne vient jamais les chercher et ne veux pas rendre les papiers aux maitres ... coutumière madame j'en suis victime !

marina

#71 madame moutarde coutumiere des fait pour subventions pour profil animal ...

2016-01-22 15:03

pour ma part Madame Moutarde Catherine  est tellement ( il y a pas de mots correct dsl  je vais rester polie en publique ) elle a renvoyé carte icad moitié vide et illisible ! ( Heureusement par chance pour nous ... Mais ce n'est pas le cas pour tous malheureusement !) (donc par chance son petit chantage ne fonctionnne  plus ... De plus elle a des subventions pour chaque animal ( qu'elle laisse soit dans leur famille initiale mais a en son nom ...demande de l'argent pour abandon mais ne vient pas chercher l'animal  ( comme moi malgré ma situation plus que critique a cette periode ) laisse les familles accueils  gerer demande de l'argent pour soins adoptions ...

elle ne s'est jamais soucié de Lola mais a bien encaissé le chèque !

Ma seule peur que ma Lola fasse une fugue et se retrouve en fourière a La Rochelle !!! chez nous .

sa réponse au bout de 1 an et demi de débat !

"Et pour info, un chien a notre nom qui se retrouve en fourrière, je suis 
prévenue immédiatement, et c'est au contraire très sécurisant pur un
animal voyez vous.. donc ne dites pas de contre vérités.

Mais allez voir la police si vous voulez.. pour leur dire quoi ? que
vous avez abandonné votre chien et que c'est puni par le code rural ? OU
que vous etes en possession d'un chien qui ne vous appartient pas ?
Faites donc.. .
Moi en fait en lisant vos mails, je voulais juste répondre en vous
disant que je reprenais ce dossier moi meme et non pas entrer dans un
débat stérile

Ce sera tout pour ce soir, il est presque minuit"


Alors que c'est cette personne qui d'un coup me contacte a 23h30 ! dejà bizarre c'est pas une heure mais je répond et
elle me répond ça ! Et vu la situation on voit son système de manipulation ...et son art d'inverser les choses

je précise que je n'ai jamais vu cette personne qu'elle n'a jamais ma chienne ni même mise en diffusion comme elle
l'affirmait ...


Voilà lola va bien elle a 11 ans, ma situation c'est sensiblement améliorée ( mais elle est entre un ami de mon pere avec
maison jardin et un peu chez nous dans notre minuscule appartement ou je n'ai pas le droit aux chiens avec mon bb et
chat et j'attend de déménager pour rassembler tout mon petit monde .
marina

je laisse mon email si d'autres personnes ont été victimes des ses humeurs et son profil ( car je pense a une histoire de
subventions donc d'argent ( d'autres assos aussi pour avoir ce genre de fonctionnement ... )



ps j'ai tel a une asso pour leur faire par quand j'ai dit croc blanc j'ai eu ha ouarf ! rappelez mon collègue lundi vous verrez
avec lui .... ça en disait beaucoup .


ninanina

#72 Re:

2016-01-22 18:17

#34: trivial -  

 si cette pétition sert a savoir que l'on est pas seule a avoir des probleme avec presidente madame la tresorière ...

ninanina

#73 Re: Re: Re: Re: Re: Correction

2016-01-22 18:21

#36: - Re: Re: Re: Re: Correction 

 pourtant vous les faites bien les papiers sans jamais prendre les animaux pour les subventions ? sans vouloir faire machine arriere pour les subs tjs demandant au maitre de l'argent en plus que vous encaissez ?

donc oui c'est une sécurité avec des gens tels que vous d'avoir des papiers en bonne et du formes ! surtout si l'animal se retrouve en fourrière a 1000 borne de chez vous !

ninanina

#74 Re:

2016-01-22 18:24

#37: Charlotte, créatrice de la pétition -  

 je comprend je suis dans une colère énorme vu les agisssements de cette femme, je parle pas au nom de l'asso meme bien de cette femme ! en faite je pense que c'est uniquement une histoire de subventions c'est pathétique mais c'est ça...car plusieurs assos sont assez ok avec ce constat vu ses agissements...

elle envoie tellement de carte a l'icad que heureusement elle les remplie qu'a moitié !

ninanina

#75 Re:

2016-01-22 18:28

#39: -  

 Non mais madame c'est vous qui parlez de manipulation ? vous n'avez pas honte vraiment la reine de la manipulation vous avez fait de meme avec moi et faites de meme pour une situation differentes mais toute aussi révoltante madame j'encaisse le pognon on sait pourquoi vous faite ca maintenant ... ca vous interresse quand vous encaissé ! et dire que je vous ai donné de l'argent !