Reconnaissance de la chanson d'auteur comme un art majeur

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Reconnaissance de la chanson d'auteur comme un art majeur.


Visiteur

#26

2015-03-27 16:40

Signée ce vendredi 27 mars, je diffuse à toutes et tous !
Ras-le-bol de l'américain, bien souvent mauvais en outre !

Visiteur

#27

2015-03-27 17:00

en c jour aprés lecture du site

Gérard Gorsse

#28 Re: Ubne coquille

2015-03-27 17:39

#25: Gérard Gorsse - Ubne coquille 

 Deuxième coquille :

Vous pouvez vous rendre sur le site "Chanson Rebelle", car je présente 218 chanteurs dont chacun a une page spéciale.

L'on pourrait bien sûr en nommer d'autres, je vous le concède, mais je suis seul et bénévole.

Salut et fraternité

Gérard Gorsse

Synaps

#29 Re: Re: Ubne coquille

2015-03-27 18:06

#28: Gérard Gorsse - Re: Ubne coquille 

 pas d'inquiétude pour les coquilles!!! 

Le site Chanson Rebelle n'est pas une coquille vide, c'est sans doute un des tout meilleurs sur la chanson d'expression française d'auteur. Beaucoup de découvertes à faire, car beaucoup d'artistes peu connus, voire inconnus de moi, qui pourtant m'intéresse depuis toujours à la chanson non débilitante. Même si je n'apprécie pas tout également, quel bos d'air frais pour nos oreilles et nos neurones. J'espère que tous les artistes que vous présentez signeront cette pétition et la feront circuler via leurs relations, son succès passe par là, à mon avis.

Bonne route à vous.

Amicalement.


Visiteur

#30

2015-03-28 11:26

Signée le 28 Mars 2015.
Une goutte d'eau est toujours utile, surtout en période de grande sécheresse.

Visiteur

#31

2015-03-28 11:34

Le 28 Mars 2015.
A 94 ans je ne peux que vous féliciter pour votre effort.

Visiteur

#32

2015-03-28 14:38

28/03/2015

Visiteur

#33

2015-03-28 19:21

Samedi 28 mars 2015
Jacques

#34 Et la solidarité ???

2015-04-05 20:16

Hélas cette pétition est vouée à l'échec, puisque elle vient seulement de passer le cap des 500 signataires. Ce n'est rien, il en faudrait au moins dix fois plus pour qu'elle ait une infime chance d'être prise en considération. Comment faire quand on voit bien que même les chanteurs, premiers concernés, n'en ont manifestement rien à faire. Aucun des chanteurs cités par l'auteur dans son exergue n'a signé ! Combien parmi ceux qui ont une page dans le site Chanson Rebelle ? seulement quelques professionnels du spectacle et de la chanson parmi les signataires qui, tous réunis, ne rempliraient même pas le balcon de l'Olympia ! C'est triste ce manque d'union et de solidarité récurrent dans les disciplines artistiques!


Visiteur

#35

2015-04-06 07:30

Quand ?!! Après avoir regardé sur France 5 le documentaire Moustaki comme Ulysse, avoir redécouvert et même découvert Moustaki et avoir de nouveau ressenti la beauté de la poésie et du jeu des mots et de leurs images en langue française.
Gérard Gorsse

#36 Re: Et la solidarité ???

2015-04-07 00:09

#34: Jacques - Et la solidarité ??? 

J'ai bien conscience que le nombre de signataires est peu élevé, mais il a au moins le mérite d'exister, et je suis optimiste, et je pense que d'autres voix s'élèveront aux nôtres pour dre que la chanson d'auteur existe et qu'il soit entendue.

Salut et fraternité

Jacques

#37 Re: Re: Et la solidarité ???

2015-04-07 17:07

#36: Gérard Gorsse - Re: Et la solidarité ??? 

 Mais comment expliquer l'absence des artistes, chanteurs, auteurs-compositeurs, interprètes, qui sont les premiers concernés par cette démarche, si ce n'est par une grand égoisme et un manque de solidarité ? Pour être écouté, il faut se faire entendre non ?


Visiteur

#38

2015-04-26 20:46

en recherchant des informations sur Sarcloret dont je n'entant plus parler et c'est bien dommage ça nous changerait des mièvreries que l'on nous fait passer pour qqchose de nouveau
Jacques L

#39 Re:

2015-04-27 09:29

#38: -  

 Bien d'accord... mais je n'ai pas vu que Sarcloret ait signé cette pétition... Bien peu d'acteurs artistiques de la chanson s'impliquent sembe t-il, pour défendre leur discipline, leur art. Pour mieux se plaindre par la suite ?


Visiteur

#40

2015-04-30 15:04

La chanson d'auteur EST UN ART MAJEUR à faciliter et à développer.

Visiteur

#41

2015-07-19 19:37

Je connais très bien d.ragot.C'est un ami qui travaille avec moi,et avant de partir en vacance il m'a remit un CD et qu'elle a été ma surprise de l'écouter dans ma voiture, et depuis je n'écoute que lui,ces chansons sont superbes,c'est entre Renault et Grégoire,j'adore et j'admire c'est un chanteur qui j'espère sera reconnu. Alain Borie
Jacques

#42 Re:

2015-08-22 06:41

#41: -  

 Et ils ont signé, les artistes que vous citez ? Que Renaud, retiré du monde ou Grégoire, en plein succès, s'en fichent, on peut comprendre, mais D.Ragot, que je ne connais pas, s'il s'en fiche aussi, la cause est perdue d'avance, comme je l'ai déjà dit.


Visiteur

#43

2016-02-27 12:09

nos élus ont-ils oublié ce qui nous construit?Valeurs de gauche,le combat est permanent.;;