Des atsems dans toutes les classes toute la journée !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Des atsems dans toutes les classes toute la journée !.


Visiteur

#1 Dans toutes les classes

2015-02-12 16:54

  •  la reconstitution

    de la brigade de volante.   


Visiteur

#2

2015-02-17 18:21

c est un réel besoin

Visiteur

#3

2015-02-19 07:13

Dans la classe de Ma Fille qui et en GS il n'y pas d'ATSEM, pour 25 élèves. Un groupe moyen et un groupe de grand. Je trouve pas ça normal et pas évident à gérer pour une toute jeune maîtresse. Une ATSEM 1h/1h30 par semaine seulement c'est trop peu.
sophie014

#4 *

2015-02-19 19:57

C'est incroyable ce que la réforme engendre de négatif. Je suis ATSEM dans le Morbihan, pour nous pas de changement en ce qui concerne le temps de classe mais je signe par soutien ;) !

une maitresse de PS

#5 tout le monde est puni!!!

2015-02-19 22:16

Tout le monde est puni! Pour les enfants (3 ans dans ma classe), un adulte de moins pour veiller sur eux, pour les Atsems qui ont 2 classesà gerer, plus de pause le midi (20 mn ), les Tap a organiser le soir, chacune ds sa classe, de plus en plus d'obligations et de stress, et bien sûr plus du tout de temps pour nettoyer la classe....

et enfin, pour moi l'instit qui suis seule la majeure partie de la journee avec mes 25 petits, qui cours partout et qui m'epuise..; et qui subis les absences de mon Atsem pour cause de fatigue!!!

 

sans oublier tous les personnels du mercredi qui n'ont plus leur nombre d'enfants dans les activites sportives, culturelles ou artistiques...

 

MAIS ON VOUS DIT QUE TOUT VA BIEN SUR ELS ONDES!!!!