Sauvons l'église Saint François d'Assise !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons l'église Saint François d'Assise !.


Visiteur

#201 Re:

2012-02-12 23:07

#1: -  

Oissel: les daims sur le point d'être abattus

Par Carole BELINGARD  

http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2012/02/11/image_72461533.jpg...

Les daims de l'ecole de police de Oissel vont être abattus.

France 3 Haute-Normandie
De nouveaux daims auraient été tués la semaine dernière.

La Société Normande de protection des animaux (SNPA) est écoeurée. Le 17 janvier dernier, la direction départementale des territoires et de la mer a opposé une fin de non recevoir à la requête de l'association. 

Cette dernière souhaitait obtenir un délai supplémentaire avant l'abattage des daims présents sur le terrain de l'école de police de Oissel.

 

Une quarantaine de cervidés étaient encore présents il y a quelques mois, mais suite à de nouvelles réglementations, l'Ecole ne peut plus les garder. Il a donc été décidé de les tuer.

 

Quatre ont déjà été euthanasiés en juin dernier. D'autres auraient subi le même sort la semaine dernière mais on ne sait pas combien.

 

Pour la SNPA, c'est absurde. Selon l'association, on aurait pu sauver ces daims. Le Parc des Yvelines aurait même proposé de recueillir la quasi-totalité des daims.

La SNPA continue de croire à un revirement miraculeux. Une pétition a été lancée et 1.500 signatures ont été récoltées.

 

<< Voir le reportage ci-contre de Marie-Noëlle Grimaldi et Yoann Dorion

 


Visiteur

#202

2012-04-06 09:44

j'ai servi dans cette église comme enfant de choeur pendant 7 années avec le prêtre à l'origine de la construction de l'Eglise saint François d'Assise (Le Curé Louyot)

Visiteur

#203

2012-04-24 02:02

Je trouve scandaleux que le Patrimoine de la France se trouve bradé. De plus il y a toujours des vautours pour profiter de ces situations et faire de gros profits. Cette Eglise porte mon Nom Francois et Saint Francois d'Assise est le protecteur des Animaux et des plus Humbles.

Visiteur

#204

2012-05-04 20:53

Bonjour à vous tous,
Espérons que vous pourrez conserver votre église,car
nous de la paroisse St-François d'Assise de la ville
d'Oka au Québec, nous faisons de même pour rénover
notre église avec l'aide du gouvernement et des
paroissiens. Notre église est classée au Québec mais
les paroissiens doivent aussi fournir des fonds.
Le nombre étant de plus en plus restreint nous poursuivons les efforts conserver notre église pour
nous et les générations............
Salut bien à vous tous, bonne chance
Pierre Arnaud Oka
pour les paroissiens

Visiteur

#205

2012-05-05 21:57

Quelle honte de penser a un restaurant avec tous les grand artistes Lorrain que nous avons !!!je compte sur la Mairie de Nancy et monsieur le Maire pour acheter ce lieu est en faire un endroit digne en sachant que celui ci est deja classé il faut arreter le delire la ville de Nancy a vu partir a la casse de nombreux batiment et maison bourgeoises pour laisser la place a des immeubles S T O P tous avec nous pour signer la petition Mme Hernandez Agnes
Stef57

#206 Quel pays ....

2012-05-14 15:32

De pire en pire .... revendre l'église pour en faire un endroit de commerce ... quelle honte ...
Tout se perds, tout disparaît et plus beaucoup de gens pour empêcher cela ...

Visiteur

#207

2012-07-11 16:35

ces notre eglise
mes enfants - mes petit enfants
on fait leur bapheme dans cette eglises
svp sauver la
frère en humanité

#208 je suis musulman et pourtant...

2012-07-13 16:55

bonjour a tous,

je suis musulman et j'ai l'habitude de passer devant cette église pour aller prier dans la salle de prière de brichambeau...
je compatis a votre peine et désarrois, car transformer un lieu de culte, ou l'on est sensé louer DIEU pour ses bienfaits...voire cette endroits transformer en un fast food, temple de la consommation me désolé au plus haut point!!!!

je comprend que la charge financière est trop importante pour la centaines de fidèles, mais de la a revendre et en faire une place capitaliste???

ne pouvez vous pas raisonner le responsable qui s'occupe de la vente?
pourquoi ne pas louer le local a une association?
ou tout simplement partager les frais et les espaces pour différents cultes?

il y a un message du quebéc plus haut, si je me trompe pas il a une ville ou musulman et chrétien prie dans le même bâtiment non?
Philippe Giummelly

#209 Un an de perdu, quatre ans pour rien !

2012-10-05 23:21

Un an de perdu !
4 octobre 2011 : La Commission Régionale du Patrimoine et des Sites se prononçait à l'unanimité pour l"inscription à l'inventaire des monuments historiques de l'ensemble paroissial de l'église Saint François d'Assise de Vandœuvre. Depuis rien. Le classement n'est toujours pas officiel et le décret d'inscription n'est pas signé, à notre connaissance.
Côté mairie, des rumeurs de projets et de tractations en catimini, mais surtout des contradictions permanentes, d'énormes mensonges et le sentiment qu'on joue la montre dans une perspective purement électoraliste. Un bien triste anniversaire…

Quatre ans pour rien !
Depuis 2008, date à laquelle le dossier de rachat de l'église par la ville était bouclé, le maire n'a cessé d'inventer toutes sortes de prétextes, plus farfelus les uns que les autres, pour ne pas exécuter la délibération du Conseil Municipal se prononçant en faveur de cette acquisition. Bien évidemment des promoteurs privés se sont engouffrés dans la brèche ainsi ouverte, tantôt avec l'aval du maire, tantôt sans, selon ses humeurs et la pression de l'opinion publique. La maîtrise par la collectivité du futur projet sur ce site remarquable, passe évidemment par l'acquisition du bâtiment et du terrain. C'est du pur bon sens. La ville a placé en banque, à un taux dérisoire, un montant équivalent à celui nécessaire à cette acquisition, ce qui n'empêche nullement le maire de déclarer qu'il n'a pas l'argent nécessaire à cette acquisition. Le maire nous a habitués à des déclarations contradictoires dans de nombreux domaines, mais là il prend vraiment les élus, les fonctionnaires municipaux et les habitants pour des idiots. Le maire s'agite beaucoup, paraît-il et depuis peu, pour trouver des aides au Conseil Régional et au Conseil Général (dont il est membre) mais toujours rien de concret. Hélas, ces collectivités territoriales n'ont été sollicitées qu'après quatre années de tergiversations inutiles. Pourquoi ne pas les avoir sollicitées dès 2008 ? Après avoir dit partout qu'il n'achèterait jamais cette église, il annonce qu'il va peut-être l'acheter. La mauvaise foi du maire dans ce dossier n'a d'égal que sa capacité à se ridiculiser.

Le combat continue.
Avec Christine Ardizio et avec le soutien des 2500 pétitionnaires, nous continuons à nous battre pour que la délibération du Conseil Municipal d'acquérir cet élément phare du patrimoine local, soit enfin appliquée. Nous continuerons à demander que le maire écoute et entende les conseillers municipaux qui connaissent ce dossier et qu'un projet d'intérêt général soit élaboré en concertation ave toutes les parties concernées. Nous avons des idées pour que ce bâtiment soit valorisé, pour que son architecture soit préservée et pour qu'il reste au service des habitants du quartier, de la ville et bien au-delà.


Visiteur

#210 Re: Re: L'abbé Louyot

2013-03-03 18:08


Visiteur

#211

2013-04-26 04:56

Bonjour je m'appelle Yannick et j'ai 13ans.
Cette église et très importante pour moi. Car j' ai été baptiser dans cette église.Et revendre cette église me ferais mal au cœur, car grâce a cette église j ai pu rentrés dans la communauté chrétienne.



Visiteur

#212

2013-09-27 19:45

Je suis néeà Nancy, baptisée à St Epvre.
Mon oncle Bernard Ambroise, m'envoie des articles sur votre église.
Je souhaite de tout coeur, qu'elle soit gardée.

Visiteur

#213 Re: Re:

2015-10-08 19:07

#102: AH - Re:  

 c est vrai et ça sentait aussi une odeur de carton, mais le son était très médiocre