Sauvons le théâtre de la Ruelle aux Baladins

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le théâtre de la Ruelle aux Baladins.


Visiteur

#1 sauvons notre théâtre au baladin

2016-05-31 15:10

sauvons notre joie de vivre notre theatre de la ruelle au baladins


Visiteur

#2

2016-06-01 11:35

Abonnée r"régulière à ce théâtre intimiste, je serais bien déçue de le voir disparaitre. Mais surtout sauvons la culture.
Propriétaire sans âme, à l'image de notre temps....le profit, rien que le profit !

Visiteur

#3 Re: sauvons notre théâtre au baladin

2016-06-02 09:17

#1: - sauvons notre théâtre au baladin 

 Je signe la pétition contre la fermeture du théâtre au baladin. C'est scandaleux. Maryvonne


Visiteur

#4 Re:

2016-06-02 11:18

#2: -  

 rien à voir avec un propriétaire mercantile , l'auteur de la pétition se trompe , le problème est bien différent !


Visiteur

#5 Re: Re:

2016-06-02 14:15

#4: - Re:  

 Ha, oui ? Et quel est le problème alors ?

Si vous êtes mieux informé, faites-nous part de vos lumières ou taisez-vous !


Visiteur

#6 Re: Re: Re:

2016-06-02 18:08

#5: - Re: Re:  

 vous plongez dans le ragot tête baissée, je me tais effectivement car vous n'avez pas les oreilles assez fines. Trompettes de la renommée.  . . 


Visiteur

#7 Re: Re: Re: Re:

2016-06-02 19:33

#6: - Re: Re: Re:  

 Quand on tient l'information du directeur du Théâtre, on n'appelle pas ça des ragots ! Mais si vous avez d'autres informations, partagez les au lieu de pourrir mon élan sous couvert d'anonymat. Très courageux... 


Visiteur

#8 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-06-03 00:06


Visiteur

#9

2016-06-03 00:11

et bien je vous convie à venir discuter avec moi ! j'ai horreur des forums ! je suis le patron de la taverne qui jouxte le théatre ! et je peux vous assurer que vous n'avez lançé qu'opprobe sur des propriétaires qui aiment la culture ! à bientot !

 


Visiteur

#10

2016-06-03 00:59

Vous êtes donc le patron du "Merle". Tout s'explique...

 

Vous êtes discourtois, antipathique, imbu, patibulaire et n'avez aucun sens du commerce...

J'ai été mal accueilli chez vous, des amis ont été mal accueillis, même des clients à vous se plaignent de votre attitude.

L'un deux m'a même confié que vous aviez été rossé par un ou des clients mécontents.

Il y a deux semaines, deux de mes proches se sont installés à une de vos tables.

Dix minutes après que vous soyez passé plusieurs fois devant eux en les ignorant, ils sont sortis sans être servis...

Après cela, vous vous étonnez que votre établissement ne marche pas ?

Normal quand on lit ce qui précède et qu'on sait que vous fermez les samedis et dimanches. C'est risible...

Si je ne m'abuse, en dehors de toutes ces belles qualités, vous êtes français et je peux vous dire que

vous n'avez rien mais rien compris à l'esprit namurois.

Vous êtes également en couple avec la fille de la propriétaire du bâtiment,

ce qui explique encore bien des choses dans les propos que vous tenez.

Quant à nous rencontrer, ce serait malvenu, vous m'avez vraiment énervé !

Sans compter que, vu mon expérience et celles de mes proches, je ne mettrai plus jamais

un pied dans votre misérable établissement...

 

Dernière chose... Vous aimez la culture ? Parce que vous faites un concert de temps en temps ?

Peut-être... Mais vous êtes en froid avec la langue française...

La prochaine fois, tentez : "Lancer l'opprobre", sans cédille et avec un r...

Et votre belle-mère aime la culture ?

Si elle l'aimait vraiment, elle aurait laissé à Monsieur Rochette un an pour pouvoir se retourner

et trouver une solution, au lieu de lui donner renon en pleine préparation de la nouvelle saison.

 

Je ne vous salue pas et vous prédis une triste fin !

Égale à celle qu'on a donné à la "Ruelle aux Baladins".


Visiteur

#11

2016-06-03 07:31

C'est juste légalement ! Certes. Mais pourquoi le propriétaire met-il, elle fin à ce bail. Que va-t-elle faire de ce qui deviendra ce qu'il était, un hangar ? Quel est son avantage ?? Merci au propriétaire d'argumenter le renom de ce bail.
Pascal Obistro

#12

2016-06-03 09:28

Bien triste cela ... moi perso je trouve qu'il y a Tjrs moyen de régler des problèmes autres que de cette façon ... Moi perso je suis aller dans les 2 endroits et je ne jugerais rien ...mais cela pourrait être si sympa un accord des deux pour ne pas détruire cet endroit si magnifique bon chance à vous et j'espère que cette pétition portera fruits à fin de pouvoir revenir dans un si joli endroit

Pascal


Visiteur

#13

2016-06-03 11:45

Tout à fait d'accord.

Le 3 juin 2016

Visiteur

#14

2016-06-03 11:56

Une forme d'expression qui demande à être connue et reconnue ! Ne pas s'en préoccuper serait une atteinte à la "liberté d'expression" ...
mj

#15

2016-06-03 13:39

dommage pour nous public mais surtout dommage pour Mr Rochette qui avait déjà organisé la prochaine saison. Dommage aussi qu'il n'ait pas été prévenu avant l'échéance! J'espère qu'il trouvera un autre endroit où nous pourrons encore nous divertir. Bonne chance et bon courage à lui


Visiteur

#16

2016-06-04 00:32

c'est assez tendance de jouer sur la nationalité d'un quidam pour lui octroyer tout les maux . ça fleure un peu skin head . curieux pour une pétition visant à sauvegarder un théatre.....

 


Visiteur

#17 Re:

2016-06-04 01:14

#16: -  

Vous avez très mal lu... ou mal saisi mes propos.

Je constatais simplement qu'il n'avait pas compris l'esprit namurois,

probablement dû au fait qu'il est de nationalité française.

Rien de plus...

Maitenant, si votre bonne pensée veut me faire passer pour un facho, je suis pour la liberté d'expression.


Visiteur

#18

2016-06-04 07:52

" probablement du au fait qu'il est de nationalité française " ..............décidément .....heureusement pour lui qu'il n'est pas noir .


Visiteur

#19

2016-06-04 09:42

Ce samedi 4 juin

Visiteur

#20 Re:

2016-06-04 15:19

#18: -  

 En fait, non, vous comprenez ce que vous voulez comprendre...

Donc, amusez-vous !


Visiteur

#21 Re: sauvons notre théâtre au baladin

2016-06-04 19:51


Visiteur

#22

2016-06-05 10:39

félicitations à l'auteur de la lettre envoyée à ce patron de café . passionnés de théatre , nous n'avions aucune obligation d'aller consommer chez lui alors ou était le problème ? parait il qu'il est en lien étroit avec les propriétaires ? bravo ! la lettre insultante et diffamatoire que vous lui avez adréssé manque totalement de dignité et d'élégance et vous avez probablement sabordé les 365 signatures déja récoltées . il s'est présenté et vous a proposé de discuter et vous avez refusé , pourquoi ? l'écran de votre computer vous protège donc du vent ? quel courage ! passionnés de théatre , on se fiche de savoir qui il est et d'ou il vient , toujours est il qu'avoir fait passer vos griefs personnels avant l'interet commun est un sacré gachis . je suis déçu....


Visiteur

#23 Re:

2016-06-06 01:43

#22: -  

Elle n'a rien d'insultante, ni de diffamatoire puisqu'elle reflète mon opinion sur des faits avérés.

Aucune obligation d'aller chez lui ? C'est ce que vous croyez !

Monsieur Rochette ne pouvait pas ouvrir le bar du théâtre les vendredis quand le "Merle" était ouvert !

Vous me parlez de manque de dignité et d'élégance, me cachant derrière un écran ?

Et vous signez votre message d'un anonyme "visiteur"... Et c'est vous qui me parlez d'élégance ?

Pourquoi j'ai refusé de le rencontrer ? Relisez ma lettre, vous avez manqué des passages !

Ensuite, vous pourrez vous apercevoir que je n'ai fait que répondre à ses insinuations

non argumentées, se révélant surtout non fondées.

Sachez également que je suis l'auteur de cette lettre tellement fracassante mais aussi celui de la pétition.

Et pour conclure, vous êtes déçu ??? J'en suis tout retourné !

Vous êtes passionné de théâtre... Je vous renvoie donc à cette citation de Victor Hugo :

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage !".

Oui, je sais, c'est de Guitry ! Mais je voulais voir si vous suiviez...

Bien à vous !

 


Visiteur

#24

2016-06-06 08:46

ceci dit , la lettre que vous lui avez adréssée est aussi signé visiteur......il a du sourire . j'arrète la monsieur , n'ayant point envie de polémiquer sur internet , je ne vous connais pas , et n'ayant aucun interet à defendre ce monsieur , c'est l'avenir du theatre qui me préoccupait et je persiste à penser que vous auriez du lui dire tout ça de visu , vous avez cruellement manqué de courage et de franchise . les paroles s'envolent , les écrits restent , votre courrier diffamant est inscrit sur la toile , il n'a pas pris la peine de vous répondre , un point de plus pour lui  . de plus , vous ètes batailleur et la façon dont vous me répondez s'adresse aussi à de nombreux passionnés qui partagent mon avis . à l'image de ce tenancier j'aurai préféré vous rencontrer , nous aurions pu parler de hugo et de guitry . vous cumulez les maladresses , c'est dommage . je pense que nous pouvons définitivement oublier les baladins , oui , je suis vraiment déçu et tant pis que cela vous fasse rire .

 cordialement

andré massart . wavre .


Visiteur

#25 Re:

2016-06-06 09:52

#24: -  

C'est votre avis.

Je le respecte mais ne le partage pas.

Et si mon mordant vous gêne, qu'y puis-je ?

Si vous ne comprenez pas que je n'ai rien à dire à ce Monsieur,  tant pis pour vous ! 

Et encore une fois, relisez-moi ! Mon courrier n'a rien de diffamant. Je n'avais d'ailleurs pas commenté avant que lui soit médisant. 

Richard Aerden. Namur.