TEC-VLV

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition TEC-VLV.


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#1

2016-08-29 00:49

Le site des ruines de l'abbaye devrait être mieux desservi avec Nivelles par exemple

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#2

2016-08-29 19:47

Je signe cette pétition à 2 mains car je suis moi-même très concernée par ce sujet. Je fais de nombreuses navettes entre Villers-la-Ville et Sart Dames Avelines pour aller conduire mon fils à l'arrêt de bus de Sart pour aller à son école à Nivelles.
Delphi

#3

2016-08-30 00:18

Depuis ma naissance j'habite Villers. j'ai habité Tilly, Villers, Mellery et mainteanant Sart. Ca c'est un besoin de la population. demande effectuée à la majortié actuelle depuis 16 ans au conseil communal et refus de suivi. Bravo au CADEV En espérant avoir un proxibus comme Chaste, Mont Saint Guibert - LLN:) Belle initiative..Impossible si je suis jeune entre les villages pour aller au centre sportif, à la bilbliothèqe aux gares Pour les personnes âgées difficile de joindre la commune ou le CPAS sans voiture! A l'heure où l'on nous parle de transport en commun. Notre village est 15 ans en arrière! Proche de tout mais loin de tout... Extrait du conseil communal du 23 décembre 2008:

Le TEC, ça nous rapproche.   Le Conseil communal du 23 décembre 2008 touche à sa fin, lorsqu’une question de Delphine Haulotte, prenant la parole pour les groupes CDH et ECOLO, provoque une vive réaction de la majorité.  Cette question est en lien avec le plan communal de mobilité de 2002 financé à 70% par la Région wallonne[1].  Effectivement, les liaisons entre les différentes entités de la commune ne sont pas aisées et l’évolution de l’emplacement des infrastructures publiques rend les déplacements entre les entités nécessaires (la commune à Villers-la-Ville, la Poste à Marbais, le futur centre sportif à Sart, les accès aux gares, etc.).  Dans son programme électoral de 2006 le MR avait promis de s’atteler à la recherche de solutions.  La question posée par les groupes CDH et ECOLO s’accompagne d’une proposition concrète : s’associer à la Région wallonne et, avec les TEC, instaurer une navette de bus entre les villages.  Des incitants sont prévus à cette fin : mise à disposition d'un bus d’environ 20 places, prise en charge des réparations importantes, expertise et compétence, assurances RC, gratuité pour les enfants de 0 à 12 ans et 50 % de réduction sur le ticket dès 65 ans, aide financière de la Région.   L’interpellation a eu le mérite de faire entendre que le collège échevinal balayait la proposition d’un revers de la main et préférait étudier, avec le CPAS, de nouvelles possibilités pour répondre à la demande de mobilité inter-entités communales.  A la question de savoir à quel public ces nouvelles possibilités sont destinées, les groupes CDH et ECOLO n’ont pas obtenu de réponse… mais l’on peut déplorer que ce service restera probablement inaccessible à la majorité de la population et, en particulier, aux jeunes. [1] Les communes belges sont amenées à développer des outils, en partenariat avec les autorités régionales, pour gérer au mieux la mobilité et l'accessibilité de leur territoire.


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#4

2016-08-30 10:02

Si il y avait plus de communications, également le SAMEDI, cela fait déjà + de 20 ans que j'aurais pris les transports en commun pour aller au travail. On parle de ne pas prendre sa voiture par mesure d'écologie et pour rendre le traffic routier plus fluide mais on ne fait rien pour...??? Actuellement, pour me rendre au Média Markt de Braine l'Alleud chaque jours, cela me prend 20 minutes en voiture, en train et bus, cela me prendrait + de 2 heures, car il faut d'abord passer par Charleroi ou Bruxelles et prendre 3 communications différentes, est-ce vraiment normal. De plus, le fait qu'il n'y aucune communication le samedi tôt, mon épouse ne trouve pas de travail, alors qu'elle aurait déjà été engagée depuis longtemps. Désolé, on ne peut pas s'acheter une deuxième voiture pour une famille de deux personnes. Alors à quand des bus direct vers Waterloo ou Braine l'Alleud, ne fusse que pour les commerces... et le travail !!!!

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#5

2016-08-30 19:04

Depuis Rigenée, aucun transport en commun ! Ni vers VILLERS , Ni vers Marbais

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#6

2016-09-05 19:34

5 septembre 2016. Nous sommes intéressés par une liaison tilly - collège secondaire des hayeffes à mont-saint-guibert

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#7

2016-09-05 21:53

5 septembre 2016

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#8

2016-09-05 21:53

05/09/2016

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#9

2016-09-05 22:10

Le lundi 05/09/2016

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#10

2016-09-05 22:18

ce n'est pas seulement la ligne des bus qui est pauvre a Villers la Ville, mais aussi le manque de magasin d'alimentation generale
Il faut aller jusque Marbais , pour trouver un petit Delhaize.
Pour les personnes agees , ce n'est pas facile
Et cela , dans un village comme Villers la Ville !!!!!


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#11

2016-09-05 23:16

Là maintenant

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#12

2016-09-06 08:48

le 6/09/2016
Construisons l'avenir intelligemment

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#13

2016-09-06 13:08

Si la commune de Villers-la-Ville est d'un point de vue géographique très avantageuse au vue de sa proximité avec de nombreuses villes (Gembloux, Namur, Charleroi, Nivelles, Louvain-la-Neuve, Wavre), si les axes routiers sont également facilement accessibles, les transports en commun ne sont que peu efficaces. La ligne de bus reliant Fleurus à Nivelles existe mais ne voit pas assez de bus passer aux heures de pointe. Si une ligne de bus relie Gembloux, les bus sont rares. Bref, Villers-la-Ville mérite d'être mieux desservi. Ceci permettrait à plus de personnes de lâcher sa voiture pour les transports en commun.


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#14

2016-09-06 20:05

Que dire de la liaison Sart-Villers centre où un transport vers la gare est plus que nécessaire car aucun trottoirs ni pistes cyclables ne permettent à nos jeunes de rejoindre la gare (ou dans l'autre sens pour rejoindre le centre sportif) en toute sécurité. 


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#15

2016-09-06 22:50

je signe car lorsque je travaillais à Nivelles, à pause, je n'avais pas la possibilité de faire le trajet Marbisoux Nivelles en bus ou en train pour arriver ou revenir via le même transport. Et ce pour arriver à l'heure. 18 kms de trajet et pas la possibilité de faire l'allé et le retour sur la même ligne et respecter les heures de prestation au travail
Une Sartoise

#16 Re:

2016-09-07 18:47

#3: Delphi -  

 Je suis d'accord avec toutes les remarques (en particulier la N° 14). A chaque élection, ce projet figure sur les promesses du. . . mais comme Soeur Anne, je ne vois rien venir.  Ce ne sont  pourtant pas les offres qui manquent !  Pour les jeunes, les ainés, les personnes moins valides, cette demande est plus que fondée.  Nous attendons avec impatience ce petit bus promis qui faciliterait la vie de beaucoup  de personnes qui habitent  l'entité de Villers-la-Ville.    


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#17

2016-09-07 20:45

J'habite Marbisoux et suis septuagenaire sans voiture.
Même pour me rendre dans les grandes surfaces, je n'ai aucun moyen de transport...exclus le théatre, cinéma, etc...

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#18 Re:

2016-09-24 15:32

#14: -  

 mais oui , il y a maintenant un nouveau circuit vélo qui rejoint sart a Villers via les 4 chênes


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#19 Re:

2016-09-24 16:47

#10: -  

 Tout à fait d'accord, mais l'ouverture d'un magasin dépend de l'initiative d'un privé, et aussi la bonne volonté des citoyens de faire ses courses à Villers plutôt que dans les grandes surfaces. Faites-vous vos courses au petit marché à Villers le vendredi fin de journée ?


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#20

2016-09-30 12:46

30 septembre


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#21

2016-09-30 13:12

Je viens d'avoir l'adresse email sous les yeux, ce 30/9/2016. Et je trouve entièrement justifiée la demande qui est faite de mieux desservir les endroits demandés. J'espère que cela ne tardera plus à se mettre en place. Merci.

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#22

2016-10-02 08:37

principalement intéressé par une liaison directe entre l'entité et Braine-l'Alleud ou Waterloo via la N5 car tous les étudiants ne sont pas nécessairement à Nivelles



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