Pour que les chiens puissent continuer à se promener sans laisse

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que les chiens puissent continuer à se promener sans laisse.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-08-27 18:06



Visiteur

#2

2016-08-27 18:08

C est notre dernière espace de liberté pour promener notre chien... Pourquoi ne pas mettre à l'amende les doubles file chaussee d Haecht
Dominique Xochiyetl Mc Kenna
L'auteur de cette pétition

#3 Re:

2016-08-27 18:16

#2: -  excellent ! Merci :-)

 


Visiteur

#4

2016-08-28 08:56

C est un des seul endroit à Schaerbeek ou nous pouvons les laisser gamander. .. et comme le cours de dressage est à côté, tout les chiens se connaissent et les maître aussi. Cela sera vraiment navrant de nous et leur enlever ce plaisir...

Visiteur

#5

2016-08-28 09:21

Le dépliant que la police distribue ne prévoit aux environs que des aires d'espace très limités (genre canisites ou pelouses de petit square) situées en zones résidentielles, peut-être suffisantes pour un chihuahua, mais pas pour les races de moyenne et grande taille...c'est illogique et ridicule, alors que le parc situé au-dessus de la Moeraske contient suffisamment de prairies (NON FREQUENTEES PAR LES FAMILLES ET JOGGEURS) où les chiens peuvent s'ébattre sans gêner personne!

Visiteur

#6

2016-08-28 11:12

Je promène mon chien ,Un Berger Allemande de 4 ans, il vas au dressage, au Club Picardie, j'ai un bon contrôle.Il est sociable, il adore jouer avec les enfants.Il s'appelle Zippo. Je vais maintenant au Parc Albert
Cédric

#7

2016-08-30 06:51

Nous demandons juste de pouvoir continuer à promener nos chiens dans ce parc qui est principalement fréquenté par des promeneurs responsables accompagnés de leur animal et qui plus est, responsable du bien être de fréquentation du parc. Au final l'entretien de ce parc est principalement fait par ceux-ci sans compter les alertes régulières faites à la police concernant des débuts de feux, bbq non éteints, etc... Vous voulez quoi, que ce parc devienne à nouveau une décharge publique du à quelques personnes qui viennent pic-niquer en laissant tous leurs détritus ? Des gens qui viennent brûler les bancs, casser à chaque occasion les vitres de la pétanque, cacher leurs vols de scooter et autres dans les buissons ! Nous, promeneurs de chiens en découvrons chaque semaines ! Moi je dis BRAVO à la commune d’Evere ! Bravo d’avoir comme seul but le renflouage de la caisse! Mais encore plus grave, demander à ses habitants d’aller voir ailleurs avec leur chien, welcome EVERE ! Ne vous occuperiez vous pas d’abord de ces gens qui laissent toutes leurs merdes au sol, ces chercheurs de misères ! Cela semble tout de suite beaucoup plus difficile que de coller des amendes allant de 50 euros à 350 euros à des gens respectueux de ce dit parc. Nous espérons vraiment pouvoir être à nouveau libre comme cela avait toujours été dans le passé !


Visiteur

#8

2016-08-31 11:53

quand on regarde tout les problèmes qu il y a dans ce parc , s attaquer aux promeneurs de chiens  est bien plus facile que de s attaquer a la délinquance ainsi qu aux incivilités . de plus ne plus pouvoir laisser nos chiens jouer ensemble et se dépenser aura des conséquences néfastes sur nos chiens . ils seront tenus en laisse ce qui aura comme conséquence une frustration de leur part . cette frustration mêlée a leur surplus d énergie risque de rendre nos chien nerveux entre eux , voir agressifs. de nouveaux , certaines personnes prennent des décisions sans demandé l avis de professionnels.

Corinne

#9

2016-09-08 09:40

J'ai découvert ce parc il y a un an et demi, lorsque j'ai acquis mon chien. Je suis allée au cours d'éducation canine du club Picardie voisin et j'ai été littéralement conquise par ce lieu exceptionnel. Par sa taille tout d'abord (en zone urbaine), par la diversité des paysages et par l'excellent esprit qui régnait au sein de la communauté des promeneurs de chiens habitués des lieux.
J'ai donc commencé à m'y rendre régulièrement. Comme les autres propriétaires de chiens, je ne lâchais le mien en liberté que dans la partie sauvage et sur la pelouse du haut et je ramassais ses déjections aux endroits inappropriés.
Puisque j'utilisais et appréciais ce parc, j'ai trouvé normal de donner un peu de mon temps à son entretien. J'ai donc participé à la demi-journée de nettoyage du printemps dernier.
Au cours de mes promenades, j'ai été amenée à signaler la présence d'une mobylette abandonnée dans un fourré et, par deux fois, je suis allée à la police rapporter des papiers d'identité trouvés dans des buissons.
Ce sont là autant de gestes utiles que le simple fait de pouvoir promener mon chien en liberté dans ce parc ont pu apporter à la collectivité.
Considérant que les promenades en liberté sont essentielles à l'équilibre de mon chien et participent à sa qualité de vie, je n'ai d'autre choix que de prendre ma voiture pour l'emmener dans un autre parc, dans une autre commune (je suis Éveroise).
Je laisse maintenant la place aux pique-niqueurs (que je n'ai jamais dérangés, et inversement) et aux autres utilisateurs des lieux amateurs de discrétion, qui se réjouiront de la disparition de la gêne que ma présence, celle de mon chien et celle de nos compagnons de balade pouvaient occasionner pour leurs petites affaires.
Je doute fort que le fait de réduire le passage et la présence de familles et d'autres promeneurs paisibles sur un territoire aussi vaste que le parc Saint-Vincent et ses environs permette de faire reculer les actes d'incivilité ou les agressions.
C'est pourquoi j'ai signé la pétition demandant le rétablissement de la tolérance à l'égard des chiens qui prévalait il y a quelques semaines encore.


Visiteur

#10

2016-09-14 09:38

Le 14 septembre.2016. Ce ne sont les chiens qui détruisent les infrastructures des parcs.

Visiteur

#11

2016-09-14 18:05

Nous (propriétaires de chiens)sommes également contributeurs aux finances publiques et électeurs
!!!!