ONU des Puissants/UN of the Powerful : Out of Africa !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ONU des Puissants/UN of the Powerful : Out of Africa !.

Aisha Conde

#1

2011-08-24 21:43

Dans un de ses livres (malheureusement je ne me rappelle plus lequel}, Franz Fanon denoncait deja dans les annees 60, l'ONU comme une carte juridique des colonisateurs pour remplacer la carte de force militaire brute, qui ne jouait plus, pour continuer a subjuguer les colonises. Qu'est ce qu' il avait raison! Bob Marley chante dans songs of freedom "they kill our prophets while we sit and watch".
La question a se poser est celle ci; qui sommes nous pour accepter, subir un destin pire que la mort?
Quant au Rwanda, la France apres avoir forme, soutenu politiquement, financierement et militairement les genocidaires, elle est venue au Rwanda, sous le manteau de l'ONU pour sauver les grands commendiraires du genocide. En les amenant ou? Dans l'est du Congo, ou aujourd'hui ils tuent, pillent et violent. Qui se rappelle que cette situation a ete cree par les francais. Quand allons nous commencer a documenter, methodiquement et systematiquement les crimes commis contre nous et a les traduire dans toutes nos langues?
Buaniya

#2

2011-08-24 22:18

Peuple Africain, c'est bien de chercher l'indépendance physique, économique, mais n'oubliez pas de chercher l'indépendance SPIRITUELLE également!!! C'est le point de départ!!! Toutes ces religions, je fais allusion au christianisme et autres qui ne sont pas des religions originaires de notre continent! Chercher la vérité à tout prix. L'histoire nous le prouve plus qu'assez dans quelle condition l'Afrique est devenue chrétienne et autres ...

Visiteur

#3 Re:

2011-08-24 23:32

#1: Aisha Conde -

Vous oubliez que maintenant la plupart de ces génocidaire sont en france,on les a donné les papiers la france sois disant

le pays des droits humains,inhumains je dirais comme ils le sont eux.


Visiteur

#4

2011-08-25 13:42

L'Afrique doit quitter l'ONU immédiatement avant qu'il ne soit trop tard et les africains doivent faire en sorte de se débarasser de tous les dirigeants qui sont des obstacles à sa survie.

Visiteur

#5

2011-08-25 14:58

Les Africains doivent décider seuls de leur avenir. Laissez nous nous occuper de nos dictateurs au lieu de nous en imposer, en nous débarrassant de ceux qui ne servent plus les intérêts de l'Europe et des Etats Unis.
LA RECOLONISATION ET REESCLAVAGE....NON..!

Visiteur

#6

2011-08-25 15:40

reveillez vous et battez vous pour la liberation de l afrique

Visiteur

#7

2011-08-25 18:32

L'initiative est bonne et louable mais elle devrait plutot pousser les pays et peuples africains a quitter massivement et unanimement ce machin de l'ONU pour forcer les pays occidentaux minoritaires a changer d'attitude. La denonciation n'est pas l'arme efficace en face des crimes comi contre l'Afrique.

Visiteur

#8

2011-08-25 20:50

Seule la mise sur pied et le renforcement d'une internationale socialiste africaine typique pourrait encore prémunir le continent contre les appétits gloutons de l'occident et de ses suppôts, j'ai cité les valets rampants membres de ses réseaux, et traîtres à la cause africaine !

Visiteur

#9

2011-08-26 09:56

Initiative louable pour qu'enfin les tout puissants nous laissent trouver des solutions aux problèmes à nous posés!
anasthasia

#10 ONU

2011-08-26 10:57

D'accord avec cette pétition , sauf qu'il s'agit de ceux qui dominent le monde et possèdent tout contre ceux qui bossent ou essayent de bosser pour survivre , de ceux qui servent de chair à canon , de ceux qui meurent de faim à cause des spéculations sur la matières premières de ceux se font gruger par des analyses de surface....
En gros les possédants capitalistes contre l'immense majorité de la population mondiale, sans discrimation de frontières ,d'ethnies et autres séparations bienvenues et entretenues pour que règne la division propice au règne prédateur des financiers et richissismes.
tant qu'on aura pas compris cela , on va à nouveau vers des guerres entre groupes définis par les possédants....

Visiteur

#11

2011-08-26 11:19

Très bonne initiative, Sarko est devenu le nouveau gendarme de l'Afrique, pour continuer à piller notre continant,
Disons non aux interventions militaires de type néo-coloniales.
Mobilisons pour quitter de l'onu , un organe au service des grandes puissances ( FRACE GB US)
la lutte continue
Maurice
POINTE NOIRE

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-08-26 14:54



Visiteur

#13

2011-08-26 17:56

merci de nous faire participer

Visiteur

#14

2011-08-26 18:06

Il faut se lever contre l'émergence de la volonté de recoloniser l'Afrique et de détruire pour cela les sociétés africaines.
Après le Sud-Soudan, la Côte-d'Ivoire, aujourd'hui la Libye.
Non aux Etats-Unis, à la France, à la Grande-Bretagne et aux puissances de l'OTAN qui ne se rêvent dans le monde que comme puissances colonisatrices.

Visiteur

#15

2011-08-26 18:35

Je signe cette pétition pas parce que j'ai une haine de l'occident, mais parce que l'occident accule l'Afrique. De l'esclavage mené lors des colonisations au néocolonialisme, les oppresseurs n'ont pas changé, ce qui change dans leurs tactiques ce sont les outils de l'oppression. Ils mettent des présidents au pouvoir contre la volonté des peuples, livrent les opposants à la furie des dictateurs qu'ils forment eux-mêmes et tout cela parce que ce qui plaît ce sont les richesses de l'Afrique et la précarisation de l'Afrique et des africains. Quelle démocratie doit-on imposer par les armes, en tuant les africains par l'arsénal de destruction de l'OTAN et pour finir on juge les résistants africains CPI. A quand le retrait de l'Afrique de toutes ces institutions qui ne nous apportent rien? Et après avoir tout détruit, c'est l'afrique qui doit encore payer les frais de la contribution militaire de l'ONU ayant tué nos frères, nos soeurs, nos mères, nos pères, nos enfant et parfois les amis(es) de l'Afrique. L'ONU gère les intérêts de l'occident et ça on l'a vu au Gabon, au Rwanda, en Côte d'Ivoire, en Libye maintenant et d'autres pays africains vont subir le même sort.

Visiteur

#16

2011-08-27 00:42

Unis contre toutes formes de racismes!

Visiteur

#17

2011-08-27 05:45

Enfin............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Visiteur

#18

2011-08-27 10:29

Y'en a marre de ce "machin" d'asservissement des peuples

Visiteur

#19

2011-08-27 15:06

L'attitude de l'ONU est ignoble également en Haiti, tout comme l'apparente indifférence de certains pays du Sud (Amérique Latine), et Cuba.
Il faudrait élargir la pétition à des pays où vivent des noirs, les descendants d'africains, et les indiens, rescapés d'un génocide dont personne ne parle , et qui sont discriminés jusqu'à ce jour, écartés de tout.
Le racisme ne frappe pas que les africains:les noirs, même si j'en suis une.
Bien à vous.

Visiteur

#20

2011-08-28 00:18

J'ai été horrifiée par le massacre des noirs qui avaient les mains nouées sur la place Bab Al Aziziya par ces rebelles que ces hussards de Sarkozy et BHL avaient dénommés démocrates. On croit revivre les pires années de la traite négrière. Surtout que ces Noirs sont en majorité libyens ou alors des travailleurs immigrés des pays limitrophes de la Libye. ils n'étaient pas des mercenaires. Ces renégats agissent comme des charognards. Ils sont en train de créer, dans un pays qui en était exempt, un racisme anti-noirs.
J'espère qu'ils seront jugés pour tous les crimes qu'ils commettent sous couverture de l'OTAN et de tous les donneurs de leçons de démocratie dont le premier Sarkozy, la honte de la France
Ginette

Visiteur

#21

2011-08-28 04:16

Sortez chez nous

Visiteur

#22

2011-08-28 04:18

obidinioni natsi dalgni c afriki uiti

Visiteur

#23

2011-08-28 14:15

Je me demande combien de temps encore les dirigeants africains vont continuer à être complice de leur propre continent? pour le laisser meurtrir par les puissances ètrangères, à la reconquête de celui-ci! Alors que l'Afrique avec ses ressources peut nourrir tout un chacun de ses fils sans aller tendre la main des profiteurs de nos ressources et pour s'en denuer, divise les dirigeants. Il faut que nos dirigeants qui favorise ses percées occidentales cessent de s'enrichir au détriment des populations africaines. En ce moment, après la Cote d'Ivoire, la Lybie, quel sera la prochaine cible? Dirigeants africains réunissez-vous pour construire notre grande Afrique et non de la laisser aux mains de ses puissances dont les buts c'est de nous ruiner!


Visiteur

#24

2011-08-28 14:25

Les hommes politiques occidentaux sont méchants tous simplement. Ils pensent être les maîtres du monde, ce qui n'est qu'une illusion, l'avenir seul détient le vérité....

Visiteur

#25

2011-08-29 05:06

Traduire cette petition en anglais,espagnol et portugais pour avoir beacoup plus de signatures