Soutenons le festival C'est Dans La Vallée

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenons le festival C'est Dans La Vallée.


Visiteur

#26

2012-05-05 15:13

Soutien sans faille à ce festival que j'apprécie beaucoup !
martine et patrice
Visiteur

#27

2012-05-07 18:58

toujours avec RODY et JACQ pour la festival!!!


Visiteur

#28

2012-05-09 11:24

Allez les élus ! On retrousse ses manches, un peu de courage pour la culture !!!

Visiteur

#29

2012-05-10 19:47

Avec Hollande ça devrait changer, non?

Visiteur

#30

2012-05-11 09:09

Sainte Marie aux Mines est une ville qui souffre du chômage, cependant elle est vivante et dynamique. C'est grâce aux nombreuses animations qu'elle propose : tissu, patchwork, minéraux, festival de rues ; qu'elle est connue bien au delà de notre région. Arrêter ce festival apprécié est une erreur !

Visiteur

#31

2012-05-11 20:07

Pourquoi?

Visiteur

#32

2012-05-11 20:49

Ce festival ne présente que des aspects positifs pour la création artistique, la finesse de sa programmation musicale et un petit supplément d'âme pour la région!...!!!... Aucun argument valable ne peut le laisser mourir

Visiteur

#33

2012-05-12 04:29

quelle est donc cette priorité ? Que la vallée se meure ???

Visiteur

#34

2012-05-12 07:43

La culture est la sève de notre monde.
Tous le monde n'en a pas pris conscience.
C'est triste et révoltant.

Visiteur

#35

2012-05-12 11:58

Des étoiles sur la toile d'un écrin de verdure. Ce n'était pas le festival "c'est dans la vallée", ce sera le festival "c'est dans la vallée". Décision paranoïaque d'un élu qui ignore le peuple.
Alfaby

#36

2012-05-12 13:45

Ma plus belle émotion au Temple
Le premier concert de mon fils
De très belles rencontres
Des expos originales
Des découvertes
Et ce ne seraient que des souvenirs ???
Rendez-nous notre festival.


Visiteur

#37

2012-05-12 17:11

C'est pas possible d'empecher ce festival d'avoir lieu ! N'importe qui serait heureux d'avoir un tel évenement dans sa ville ! Quel maire ne voudrait pas avoir des gens comme Jacques Higelin, David thomas, Dominique A Alain Bashung, Stuart Stapple, Jean louis Murat, Dick Annegarn, Mick Harvey ... dans sa cité!!!? Y a des gens qui ont envie de laisser Sainte Marie aux Mines se refermer sur elle même semble t-il, pffff dommage dommage en restant poli ! Comment ne pas se rendre compte que cette manifestation est une véritable richesse !? Pour une fois qu'y avait un super truc dans le coin !!! je ne connais pas le maire de cette ville, mais ne serait t-il pas senbible à ce qui est vital dans la vie !!!? Je n'arrive pas à le croire, ça faisait 10 ans (sauf l'an passé !)que chaque année je me réjouissais d'avance. En espérant que très vite l'équipe dirigeante de cette ville soit remplacée ... Allez tous mes encouragements à Rodolphe Burger et à sa bande, pour ne pas se laisser priver de leur création... Fred

Visiteur

#38

2012-05-12 20:36

incompréhensible... je suis venu 3 fois dans la Vallée. J'y ai découvert un territoire fabuleux, des gens accueillants et des artistes de premier ordre qui magnifiaient tout cela. Comment la basse politique de clocher peut-elle scier la branche sur laquelle elle est assise?

Visiteur

#39

2012-05-12 21:16

un tout petit geste pour la culture (notre seul échappatoire, digne et vrai) et un geste pour un artiste exceptionnel qui a le soutient d'un paquet de bretons. vu d'ici, la municipalité de sainte marie les mines s'est gravement trompée. c'est navrant.
Billy the K. i love ...

#40

2012-05-12 21:47

nous avons mis du temps pour venir à vous (c'était pour les dix ans..), mais quel bonheur de découvrir ce festival! nous y avons passé les quatre jours avec le regret d'être partis avant la fin, le dimanche matin -histoire de rentrer chez nous à temps- avec des émotions et des souvenirs plein la tête: entre le festival (le "in" et le "out", la chaleur des participants, des bénévoles.. une "famille", comme ça - ça fait plaisir!) et la découverte de la région qui donnait envie d'y retourner!!! alors, l'année dernière, une certaine frustation que l'édition ne soit pas reconduite s'est faite sentir .. et cette année, l'amertume d'un nouveau rendez-vous manqué.. on vous aime et vous soutient!!

Visiteur

#41

2012-05-13 01:31

C'est le gemme le plus



































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































C'est la gemme la plus précieuse de Ste-Marie-aux-mines, qui contribue à son rayonnement par la qualité extraordinaire de ce festival musical original et convivial : on n'aurait plus droit au bonheur des découvertes avec Rodolphe et ses artistes invités ??? Un besoin essentiel, toutes générations confondues !!!






Visiteur

#42

2012-05-13 01:37

C'est la gemme la plus précieuse de Ste Marie !
On aurait plus droit au bonheur des découvertes avec Rodolphe et ses invités ? Un besoin essentiel, toutes générations confondues !!!

Visiteur

#43

2012-05-13 15:13

quand il n'y aura plus de festivals nulle part, on fera quoi entre gens de la vraie vie? on vivra nos vies à travers la télé qui ne nous offrira jamais ce qu'offre un festival?

Visiteur

#44

2012-05-13 21:41

Un festival original et créatif, (et qui nous change des artefacts ou autres machines à vedettes) tout mon soutien !!

Visiteur

#45

2012-05-14 11:41

The Valley is more beautiful with the festival. Black

Visiteur

#46

2012-05-14 20:43

Laissez-nous le bonheur de "voyager" encore et encore durant ce festival. Une fois de plus vous cautionnez la rentabilité économique au détriment du merveilleux, du rare...Ste Marie aux mines se meurt, la magie de cette belle vallée disparaitra avec son festival. Mais l'allégresse des coeurs populaires ne vous touche pas...proposez donc à David Guetta de venir ! Il sera plus rentable que vos minerais. TOUS AVEC RODOLPHE !!!!

Visiteur

#47

2012-05-17 13:01

Vive la vallée

Visiteur

#48

2012-05-21 00:15

La notoriété du Festival se renforçait d'année en année . En ce qui nous concerne (moi et mon épouse) il était le "prétexte" d'un séjour de plusieurs jours dans cette belle région ...
L'histoire de la Vallée d'argent mérite bien des évènements de cette qualité dans une ambiance de convivialité exceptionnelle ...résistance !!!
leBen Porrentruy
Visiteur

#49 Politiciens et ignares ?

2012-05-25 14:31

#2: Choisir un pseudonyme - Sujet

Je ne crois pas que le problème s'arrête aux 1'500 euros. Il est plus profond.

Refuser une subvention c'est, de fait, refuser le soutien à une manifestation. Dans le langage courant de la classe politique cela signifie simplement que le festival n'a pas sa place dans la vie culturelle de la ville.

Et il y a trois raisons: soit le politique ne peut pas se mettre assez en avant "c'est grâce à moi que..." soit il ne peut pas "contrôler" le contenu de la manifestation. Ou alors le politique connait des "gens" qui feraient beaucoup mieux.

Et si le festival est vital (et assurément il l'est) c'est à Rodophe de choisir: seul (j'entend par là sans la reconnaissance du politique) il va dans le "mur" (essayez de monter un évènement que "personne" ne veut et tous les chausse-trappes qu'il faut éviter) soit il trouve une commune heureuse de l'accueillir ou il peut mettre son énergie là où il doit et le plaisir est total.

J'ai connu ce dilemme et rien n'est facile.

Si je peux être utile d'une façon ou d'une autre c'est bien volontiers.

Amitiés

leBen

 


Visiteur

#50

2012-05-29 18:47

pour la qualité des artistes et la magie du lieu