Stop aux Horodateurs à Forest !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stop aux Horodateurs à Forest !.

nekane

#26 Stop aux Horodateurs à Forest !

2012-09-23 21:27

Ben moi je suis pas contre mais pas au prix que les citoyens de la commune soit punis.
Moi je vis quartier Forest National. Donc nous on ne peux se garer ni en journée car y'a des écoles, ni le soir car il y'a concert, ni le wk car la patinoires est devenue un lieu de loisir pour les enfants, sans oublier le stade de l'UNION SAINT GILLOISE, ni le stade de la Forestoise. Nous ne pouvons à aucune heure de la journée,aucun jour de la semaine avoir une place et pouvoir se garer ou même recevoir des amis, de la famille, etc. Oui ils veulent mettre une carte de riverains c'est bien mais si vous n'avez pas de véhicule vous ne la recevez pas (tant pis pour vos amis, familles), de plus si vous avez la chance ou le malheur d'ailleurs d'avoir un véhicule vous allez recevoir une carte mais vous devez la payer. Les autres communes les riverains reçoivent leurs cartes une par famille pourquoi pas nous ?????
De plus je suis riveraines depuis ma naissance de la salle de concert ils auraient eu le temps de faire des parking pour la salle mais non enfin voyons c'est mieux que de vouloir ENCORE agrandir la salle de concert, faire des terrains de basket je ne sais quoi de plus enfin ils veulent agrandir avec la bénédiction de la commune. De plus ou est la démocratie on ne nous a rien demander ni dans mon quartier ni ailleurs. ALORS STOP AUX CONNERIE !!!!!!!

Visiteur

#27 Re: Re: savoir avant de parler

2012-09-24 11:25

#22: vrai citoyen forestois - Re: savoir avant de parler

RENSEIGNEZ VOUS ET ARRETTER DE VOUS PLAINDRE C EST IMPORTANT POUR VOTRE EGO .....

mais bon MOIN ON EN SAIS PLUS ON L ETALE...mdr

Ex-Forestois

#28

2012-09-24 16:19

En tant qu'ancien occupant de la commune, je conseille aux habitants de Forest d'afficher un grand "NON au stationnement payant" à leurs fenêtres. Je leur conseille aussi de téléphoner en grand nombre, avant les élections naturellement, aux différents partis pour connaître leur position. Je lis dans ce forum que le MR s'est déjà prononcé contre ces horodateurs.
leclairvoyant

#29 du pour et du contre ...

2012-09-24 17:01

Je peux comprendre le mécontentement de certaines personnes et le pourquoi de cette pétition. Par contre, il est de votre devoir d’informer correctement les citoyens Forestois et de ne pas mentir pour obtenir plus de signatures.
750 horodateurs c’est beaucoup certes, mais c’est le choix des partis politiques en place. L’opposition est au courant depuis bien longtemps mais n’a jamais bougée. A présent que les élections approchent, la majorité se rétracte et change à mainte reprise son règlement pour « satisfaire son électorat » et l’opposition crie au scandale !!! MDR … vous êtes des citrons que l’on presse ce qui compte ce sont vos voix, après plus rien à foutre du citoyen pendant 5 ans si pas 6 …
Ne soyez pas dupes, d’ici quelques mois les tarifs seront revus à la hausse …
La majorité du territoire de Forest sera en zone dite verte, soit : payante pour tous sauf pour les riverains qui auront acquis la 1er carte au prix de 15 € l’an. Cher vous avez dit cher !! 15 € c’est le prix de l’amende actuelle pour ½ journée !! Vous fumez ? vous dépensez 5 €/jour alors arrêtez !!!
De plus on pourra stationner dans tout Forest hormis les zones rouges. Alors que dans d’autre commune la carte riverain n’est valable que dans son quartier … et contrairement à ce que vous dites plusieurs communes ont des zones verte… ne sombrez pas dans le mensonge comme les politiciens svp !!!
Un plan stationnement est en vigueur dans toutes les communes Bruxelloise et quasiment partout en Belgique et une agence régional du stationnement a été créée et visera à harmoniser tous les règlements en vigueur actuellement.
A Anderlecht il y a la zone astrid autour du stade de foot, et là aussi c’est 5€/heures ou 60 € l’amende !! Je crois qu’il y a plus de cafés et restaurants là-bas qu’ici à Forest, et cela n’a pas posé autant de problème qu’ici il me semble !!
5.000 €/horodateur, ok cela peut paraître cher, mais ce montant sera amorti en quelques années avec les recettes qu’ils engendreront … la commune si pauvre comme vous le dites en a bien besoin de ces recettes. Petit calcul : 5.000 € x 750 (horodateur) = 3.750.000 € /50.000 (habitant) = 75 €/ habitant. 75 € qui ne sortent pas de la poche du citoyen à proprement parler.
Par contre, la dotation au CPAS est de 13.000.000 € en 2012 et est hausse constante… et là c nous qui payons pour ces parasites sociaux qui ne sont même pas contrôlés !!! petit calcul : 13.000.000 / 50.000 = 260 €/habitant et ça, ça sort de directement de votre poche et vous ne vous en plaignez pas !!!

A bonne entendeur ...
Jean

#30 Re: du pour et du contre ...

2012-09-24 21:56

#29: leclairvoyant - du pour et du contre ... 

Vous écrivez que ces braves citoyens ( qui demandent d'ailleurs l'indulgence s'il devaient y avoir des erreurs) à l'origine de cette pétition sombrent dans le mensonge comme des politiciens. Cela me révolte car c'est totalement faux! C'est un procès d'intention tellement injuste quand on lit bien tout sur leur site! A moins que vous soyez peut-être vous-même un "super politicien" pour écrire de tels "super mensonges"...????                                                                                                                                                                     En voici les preuves que tout le monde pourra contrôler:

Je viens de relire tout le contenu du site.                                                                                                                            Nulle part il est indiqué que l'opposition n'était pas au courant ni qu'elle avait bougé ou pas ( ils s'adressent d'ailleurs de la même manière aux partis de la majorité que de l'opposition).                                                                                             Nulle part il est indiqué que des communes seraient sans zones vertes ( ils montrent d'ailleurs un plan avec toutes les 15 communes similaires en indiquant celles qui ont des horodateurs par endroit, c-à-d zones vertes ou rouges).             Nulle part il est indiqué que les tarifs ne partiraient pas à la hausse ( c'est justement ce qu'ils craignent en plus du reste)                                                                                                                                                                                      En ce qui concerne le stade d'Anderlecht, j'ai justement 2 amis qui ont 2 petits restos dans le coin; ils ont décidé de fermer tous les soirs de match car personne de sa clientèle ne pouvait comprendre de payer 5 euros de l'heure pour aller manger un petit bout! En ce qui concerne les recettes d'horodateurs en zone résidentielle (comme quasiment tout Forest), elles peuvent être inférieures au coût de la maintenance (environ 600 euros par an par horodateur), le prix des agents verbalisants, le prix des agents de la société qui vient récupérer l'argent ( 40 à 50 euros par horodateur par prise de monnaie), le prix de l'horodateur et le prix de la casse à cause du vandalisme; donc ça coûte de l'argent à la commune en ces nombreux endroits!Lisez les rapports officiels des communes en Belgique et France sur ce sujet et vous aurez tous ces chiffres, peu importe les partis politiques au pouvoir. C'est d'ailleurs pour cela que certaines communes ont enlevé une partie de leurs horodateurs des quartiers trop peu commerçants.                                                                                          Et en plus, vous mélangez tout avec "les fumeurs" et le CPAS. Décidément, pour quelqu'un qui se dit "clairvoyant"...                                                                                                                                                                      Alors moi je dis BRAVO à celles et ceux qui ont pris l'initiative de cette pétition! Grâce à ce mouvement non-politique et notre mobilisation, on pourra peut-être arriver à ce que tous les partis forestois décident de ne pas mettre des horodateurs partout. Encore chapeau à cette juste pétition de citoyens pour les citoyens!                                               

Ana Ooms

#31 Précision

2012-09-25 00:23

Après avoir été contactée par une personne de ce forum, je pense que j'aurais probablement dû signaler que je suis candidate sur la liste du cdH Forest (n°5) et que ce parti est fermement contre l'installation d'horodateurs dans toute la commune. Il a d'ailleurs voté contre le plan au conseil communal.
Concernant Forest National, le plan actuel ne prévoit rien et il est exact que le projet Forest 2.0 prévoit un développement du site. Il est nécessaire de trouver des solutions qui ne pénalisent pas encore plus les riverains dans leur vie quotidienne et sociale. Je précise que j'habite ce quartier et que j'ai fait l'expérience du "parking dans la douleur" pendant des années.


Visiteur

#32

2012-09-25 10:00

La raison est toujours très simple, comment faire d'avantage d'argent sur le dos des habitants. Forest est déjà une des communes voir la plus chère au niveau taxes. Et tant que ses habitants seront d'accord pour payer du tout et n'importe quoi, ils inventeronts de nouvelles taxes. J'ai un bon tuyau d'ailleur pour eux, à quand la taxe pour respirer? Faut pas rire, nous ne sommes plus très loins de là.
Moi

#33 Payer toujours plus

2012-09-25 17:29

Bientot, il faudra payer pour se promener au parc.. Payer pour aller acheter sa baguette? Faudra acheter des congelateur et acheter en gros, consommer plus d'élètricité, en bref on fabrique la crise humaine...

MBAU

#34

2012-09-25 21:20

Nous avons comme bien d'autres le "pompafric blues".
Cette commune est l'une des plus mal déservie en transports publics... aucune garantie que cet argent pourra servir à améliorer la situation dans ce domaine.
Le plan de mobilité défendu par l'échevine écolo (NDLR Mme Richard) est comme bien d'autres ineptes et surtout contesté sans suites depuis trop longtemps par beaucoup de forestois...
Marre des "élus" bobos Ecolos auxquels on confie des mandats en échange de leurs électeurs tout aussi bobos qui roulent en grosses cylindrées diesel de société et qui sortent leurs vélos du garage dès que la presse est là.
Au secours !!!
MBAU

#35 Re: du pour et du contre ...

2012-09-25 21:29

#29: leclairvoyant - du pour et du contre ... 

Mettre la mobilité, la voiture, les "parasites" sociaux et autres (fumeurs, pourquoi pas gays, gitans, martiens, moustiques, puces, déjections canines etc... tant qu'on y est) dans le même sac... bien vu le "clairvoyant"... on devine malheureusement pour qui vous auriez voté en '33... et voterez sans doute demain !!!

A bon entendeur ;-)

 

leclairvoyant

#36 Re: Re: du pour et du contre ...

2012-09-26 09:30

#35: MBAU - Re: du pour et du contre ...

Bonjour,

 

j'ai juste voulu faire une petite comparaison toute simple.  Un fumeur dépense 5 €/jour, une amende en coûte 15 soit 3 paquets de cigarettes, alors dire que l'amende est cher c'est un peu fort.

La comparaison avec le CPAS va dans le même sens, on se plaint de la dépense de 3.750.000 € qui sortirais de votre poche, mais on ne se plaint pas des 13.000.000 de dotation au CPAS qui sorte de votre poche.

 

Personnellement je suis plutôt apolitique, car aucun parti ne tiens réellement ses promesses électorales et çà c'est décevant. C'est pour cela que je ne vote pas !

Je n'ai à aucun moment voulu choquer qui que ce soit avec mes propos et mes analogies.


Visiteur

#37 Re: Stop Horodateurs Forest

2012-09-26 13:38

#1: jmarc - Stop Horodateurs Forest

j'ai habité 15 ans à Bruxelles centre et quelques années à NY (USA) là j'habite Forest depuis 8 ans, je n'ai que quelques mots pour décrire la situation de cette commune, un enfoutisme total, l'état catastrophique des trottoirs, aucune visibilité culturelle ni politique. Il est clair le citoyen forestois est une quantité totalement négligeable pour cette petite commune.Et la seule force de Forest sont ses citoyens, merci donc à vous pour réagir à cette folie d'horodateurs, malheureusement le mal est déjà fait et ils seront plaçés juste après les élections ! C'est incompréhensible.

sophie s

Rainbow Momo

#38 Encore une mauvaise idée non étudiée....

2012-09-26 15:31

En tant que riveraine direct de Forest National, je ne vois pas l'intérêt de mettre des horodateurs dans cette partie de Forest sachant que la fin du stationnement payant est à 19h et que les spectacles commencent à 19h30.. Ces horodateurs ne résoudront absolument pas le problème et ne vont faire que pénaliser les ménages et polluer la vie sociale des habitants quand leurs invités seront obligés de payés pour venir nous voir... L'avenue Victor Rousseau n'a rien de touristique ou commerçante et ne justifie donc pas la mise en place d'horodateurs !
Michaël

#39 Les horodateurs de la honte

2012-09-26 15:53

On aura tout vu à Forest ! C'est la rage taxatoire qui guide la commune au point de lui faire perdre toute sa faculté de discernement.
Et l'avis des citoyens dans tout ça ?
Vive les élections, le 14 octobre est proche ...

Votez bien !

Visiteur

#40

2012-09-26 16:44

Comme pour beaucoup de taxes, celle-ci sera plus facilement supportée par les nantis que par les "gens d'en bas".
De plus, quand une commune abrite des écoles (sans parking), un hôpital (sans parking) et des grands magasins avec parking payants (sauf pour leur clientèle), n'offrant aucune alternative aux habitants, cette administration ne peut se permettre d'obliger tout le monde à payer, sans distinction.
Il y a certainement moyen de trouver de l'argent autrement que de faire payer tout le monde, sans distinction, surtout de revenu.
bruxel_liberal

#41

2012-09-26 19:44

Habitant à Uccle, mais à la limite de Forest, nous sommes également concernés par cette limitation du stationnement. Le stationnement doit être gratuit pour les habitants, sans prise en compte des limites communales.
furax

#42 horodateurs

2012-09-26 20:16

Et voilà nos élus repris de rage taxatoire et disposés à nous empoisonner encore plus la vie, comme si Forest national ne suffisait pas...avec des méthodes qui ne résoudront rien et dont la rentabilité doit être contestable et difficile à démontrer, mais surtout qu'y gagnera t'on ?
Personnellement, je paye déjà 65 euros/mois pour stationner au boulot où je vais en voiture car les transports en commun sont si peu performants que les 10 min de trajet en voiture, prennent min 45 min...sans confort, au milieu de gens puants, grossiers, et j'en passe...alors, c'est mon petit luxe de payer...pour aller travailler. Je penserai à tous ces enfoirés le 14 oct dans mon isoloir, c'est promis !!
indépendant

#43 horodateurs à Forest

2012-09-26 21:07

Faire des sous avec tout! Très bien, mais qu'en est-il du commerce, des indépendants et des habitants ... et de leurs clients, visiteurs, amis et autres personnes qui passent à Forest une partie de leur vie? De quoi faire fuir, bien entendu.
Espérons que le MR soit élu, car en avoir mare des parvenus, quand on l'est soit-même, c'est du joli! Et dire qu'il y en a tant, 'des parvenus de diverses origines' qui vont voter pour ce parti et espèrent aussi les horodateurs. Mais qui paiera?
plusdevisites

#44 Plus de visites!!!!

2012-09-27 12:41

C'est scandaleux!! Nos familles qui vondront venir nous visiter devront payer pour parker leur voiture même le samedi!!! Il y aura plus personne qui viendra nous voir!
phil

#45 Le pire est à venir... en 2014 c'est la région qui prend la main !

2012-09-27 13:13

Oui nous devons nous battre contre l'implantation des horodateurs à Forest. Mais les horodateurs ne sont que la pointe de l'iceberg et le pire est à venir. Le gouvernement de la Région Bruxelles-Capitale mène une guerre anti-voitures sans précédent, avec à sa tête Bruno de Lille (Groen - 5.806 votes, soit 1,26% en 2009) et Brigitte Grouwels (CD&V - 7.696 votes, soit 1,67%), des gens qui ne représentent quasi personne à Bruxelles, soutenus par les bien-pensants verts évidemment.
Dégoûter l'automobiliste par tous les moyens, telle est la politique mise en place : horodateurs partout (et les prix vont aller en augmentant - c'est dans la loi, lire l'Ordonnance Bruxelloise à ce propos), suppression de places de parking sans compensations (en contradiction totale avec le plan régional de mobilité Iris 2), rétrécissement des voiries, sens unique à tout va, et j'en passe...
L'agenda est simple. Sous prétexte de cause environnementale, il faut diriger la mobilité vers la marche à pied, le vélo (ce qu'ils appellent la mobilité douce) et les transports en commun. L'agenda caché du gouvernement très probablement, c'est que la STIB est en déficit chronique, et comme il est difficile d'augmenter le prix du ticket, surtout en période de crise, on va lui amener des nouveaux clients, principalement ceux qui ne pourront plus payer pour utiliser leur voiture.
Le sujet est trop vaste pour l'étaler ici, mais pour ceux que ça intéresse, je connais ce dossier sur le bout des doigts et sachez que nos parlementaires, conseillers communaux et autres élus, ont une connaissance très lacunaire des tenants et aboutissants de la soi-disant politique de mobilité en Région Bruxelloise, et prennent des décisions basées principalement sur une propagande bien orchestrée par la mouvance Ecolo-bobo, au mépris parfois du droit et de la constitution.
Sachez enfin que les horodateurs ne sont pas conformes et donc contestables juridiquement et qu'il y a matière à combattre les règlements communaux et l'Ordonnance de la Région Bruxelloise, mais cela requiert que nous automobilistes nous nous regroupions pour faire front...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-27 13:29


Institutrice

#47

2012-09-27 15:36

Je trouve honteux de devoir payer le stationnement alors que je travaille pour cette commune!! Les personnes venant en train, tram, bus sont totalement remboursées et ne seront et ne voudront pas venir lors de grèves de transports car places payantes!! Pourquoi, nous automobilistes (et on a pas tjs le choix!) devont toujours être sanctionné!!
Une Indignée

#48 RE : LE # 45

2012-09-27 20:55

Voilà une idée qui pourrait s'avérer judicieuse.

Les Forestois refusent d'entrer dans le jeu, créent un groupe de pression et élisent leurs représentants qui contestent la légalité du système auprès du Ministère de la Justice !
phil
Visiteur

#49 Re: RE : LE # 45

2012-09-27 21:50

#48: Une Indignée - RE : LE # 45

Le système est légal, il s'agit d'une taxe et ça rentre dans les attributions de la commune.

Mais il est en effet possible de le combattre juridiquement sur d'autres aspects et le meilleurs moyen d'y parvenir serait de rassembler un maximum de citoyens pour créer une association de défense du "consommateur de l'Etat" que nous somme tous.

sethi

#50 horodateurs à Forest

2012-09-28 14:32

C'est bien l'implantation des horodateurs partout et l'absence totale de concertation qui causent problème.
Habitant un immeuble avec garages et parking privés, l'installation généralisée d'horodateurs augmentera le parking sauvage sur notre terrain privé de personnes qui ne sont pas des visiteurs de nos habitants, au détriment de ceux-ci. En particulier lors de spectacles à Forest National, voir #38.
Contrairement à l'opinion prédominante, je considère que les riverains devraient être encouragés à ranger leurs véhicules sur des emplacements privés. Certains convertissent les garages dont ils disposent en atelier, entrepôts, etc et mettent leurs véhicules sur la voie publique grâce à la gratuité. Mais ce projet ne contribue pas à une solution aux difficultés de parking le soir dans les quartiers essentiellement résidentiels.