NON 0 GSM RAIL

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON 0 GSM RAIL.


Visiteur

#126

2013-06-22 11:23

Tu le fais exprès Patrick ? Trompe toi pas entre < et > , pour un scientifique ça fait peur.

Les premières propriétés sont dans la zone Bleue . > 1,2 V/m

Donc entre 1,2 V/m mini et 2,5 V/m MAXIMUM, c est bien ce que dit la légende de la maquette Synerail, non ?


http://www.synerail.com/les-emissions-radios.html
Patrick_91

#127

2013-06-22 14:56

Pardon ?? qui se trompe ?? j'en étais sur !!
Tu es en train de me dire que la zone grise,celle qui fait 300m de long (dans l'axe des rails) et au plus 200 m de large (au milieu du diagramme de rayonnement) est un lieu de vie ??
Les lieux de vie c'est a l’extérieur de cette zone (en blanc)  et on a bien : "moins de 0,4 V/m" et bien sur cela décroit proportionnellement avec la distance à partir du bord de la zone , en espace libre.
Maintenant il y a peut être des des propriétés dans la zone Bleue , c'est a dire en gros a moins de 40 m des rails ?? il semble impossible qu'il agisse de l’école elle est a 150m de l'antenne ?
Il serait intéressant de placer les habitation sur le diagramme, on verrait qui raconte n'importe quoi . (disatance par rapport a l'antenne et aux rails)
Si près des rails la première nuisance est déjà la ligne de chemin de fer surtout .
A plus



Visiteur

#128

2013-06-22 15:53

Ah Ah Ah , perdu ! Il y a des lieux de vie dans la zone bleue.
Tu parles sans connaitre les lieux.
Alain

#129 POLLUTION SONORE, VISUELLE + ELECTROMAGNETIQUE

2013-06-22 16:22

Nuisance de la ligne de chemin de fer oui au niveau de la route de berger !
Pas besoin de cette antenne en plus avec cette pollution visuelle + pollution électromagnétique sournoise !
à pour quand le mur anti bruit ?
latairoise

#130 Re:

2013-06-22 16:42

#127: Patrick_91 -

bonjour patrick

et oui moi aussi je me trouve dans le diagramme  zone grise a une distance de 150m de l'antenne et a 75m du bord des rails, mais  le pylone est installé à 15M du bord  des rails et  l'antenne est bien  dirigé paralèlement aux rails à une distance de  15m (non tourné sur les rails) (donc prés du milieu du diagramme mais a 150m)

quand au nuissance  si prés des rails,  aucune j'habite prés d'une ligne secondaire a petit trafic pas de tgv

Patrick_91

#131

2013-06-22 23:47

Hello,

Oui donc dans une zone globalement entre 1,2 V/m et 0,4 V/m.
Ces valeurs sont valables en espace libre bien sur .. Dans les maisons ou bâtiments ensuite c'est atténué ou pas en fonction des materiaux .. Ces niveaux sont raisonnables , pas de quoi casser trois pattes a un canard.

Visiteur

#132

2013-06-23 06:16

mais oui c est pas grand chose ... il est bon celui là.
"pas de quoi casser trois pattes a un canard".
Aucun recule sur le réseau GSM Rai.
On pourrait dire aussi, c est moins grave qu être exposé à l'Amiante.

Visiteur

#133

2013-06-23 07:22

Hello, on a oublié une chose , votre habitation, maison, immeuble , Quelle hauteur au sol ?
Pour le reste , il n'y a pas besoin de recul sur GSM-RAIL
Le recul est d'une vingtaine d'année sur le GSM (Global Service for Mobile) et qui en général utilise des puissances de l'ordre de 50 W a l’émission soit en gros 5 fois plus que GSM RAIL (8 W)
Bien sur le diagramme de rayonnement est circulaire , mais le champ GSM doit être en moyenne plus fort que gsm rail .
C’est la seule différence concernant les considérations sanitaires, le mode de modulation n'a pas d'importance contrairement a ce que j'ai lu comme affirmations infondées.(c'est pas un radar) .
A plus

Visiteur

#134

2013-06-23 08:15

Venez vois l'école Maternelle sur place vous verrez bien.
Ah vous allez nous parler des ondes qui passe à 10 mètres de hauteur, au dessus des TGV et TER.
Y a des petites mains qui vont dépasser au dessus des wagons pour les attraper?
Patrick_91

#135

2013-06-23 08:59

Si vous n’êtes pas hermétique aux représentations graphiques volumiques, en règle générale le diagramme de rayonnement est un volume, pour le reconstituer il vous faut considérer la vue de profile et l'associer à la vue de dessus bien sur.
Si le pylône fait 25m le diagramme vu de profile a une épaisseur de 30m donc +/- 15 m de l'axe horizontal partant de l'antenne.
Ceci fait : 25-15 = 10 m , la zone > 0,4 V/m commence a partir de 10m du sol, en dessous le
champs est inférieur a 0,4 V/m ...
Donc en dessous du seul que le collectif réclame : 0,6 V /m

"Ah vous allez nous parler des ondes qui passe à 10 mètres de hauteur, au dessus des TGV et TER.
Y a des petites mains qui vont dépasser au dessus des wagons pour les attraper?"

Vous vous rendez ridicule, sachez que l'exploitation des diagrammes de rayonnement a partir des tracés graphiques (volumes , angles) permet d’établir la faisabilité des liaisons et dans votre cas apprécier les amplitudes de champs électriques aux environs des éléments rayonnants.
Si vous n'y comprenez rien , personne ne vous en veux , mais ne balancez pas des conclusions fausses sous ce prétexte. Sagissant d’antennes directives oui , la puissance est concentrée dans un volume dépendant de la directivité de l'antenne. Il y a une direction , un volume privilégié par le rayonnement, par opposition une diminution plus forte à l’extérieur de ce volume.
C'est pour cela que les antennes directives sont utilisées.

On était sur votre maison distance a l'antenne 150m et distance a la voie 75 m , hauteur < 10 m donc le champ est < 0,4V/m .
Maintenant l’école :
distance / antenne ?
Distance / Voie SNCF
Hauteur des bâtiments ?

Pour rappel ces petits calcul simples sont du niveau 4 eme ou 5 eme ... (pythagore, cosinus sinus) rien quoi !
A plus



Patrick_91

#136

2013-06-23 18:08

Bonjour,

"On pourrait dire aussi, c est moins grave qu être exposé à l'Amiante."

Ah oui cela n'a rien a voir, l'amiante (les particules fines en général et les fibres)créent des problèmes aux poumons et induisent des Cancers on le sait depuis la Silicose des mineurs ..
Pour les champs radioélectriques rien de tout ceci heureusement. Il n'y a aucun cas de maladie induite par des champs radio électriques connu a ce jour . Le recul est au moins de 80 Ans pour ce qui concerne les Émissions radio.
Donc oui en dehors de peurs non raisonnées, il n'y a rien d’alarmant ce jour contrairement à ce que quelques excités laissent croire.. ce sont eux qui font s'écrouler les prix de vos maisons et pour rien .. !!
a plus


Visiteur

#137

2013-06-23 18:46

tu sembles savoir beaucoup de chose dans le domaine des ondes électromagnétiques.
Patrick_91

#138

2013-06-23 19:47

Bonsoir,

Non ,pas spécialement, par rapport a tous ceux qui travaillent dans les RF ou Microwaves , c'est une spécialité oui mais ils faut aussi écouter les chercheurs dans ces mêmes domaines et chercher a comprendre ce qu'ils expliquent, pas rejeter bêtement comme les "Robins des Toits" le font par exemple.
Leur problème a eux est qu'ils ne comprennent rien ..
A plus


Visiteur

#139

2013-06-24 19:32

Toi, tu comprends mieux, tu as le savoir. Tu n'es pas chercheur mais tu sembles avoir trouvé...

Visiteur

#140

2013-06-24 22:19

Mieux que les "Robins des Toits", il n'y a aucun mérite, maintenant , le savoir est la science des Anes , réfléchir c'est mieux ..
A plus

Visiteur

#141

2013-06-25 18:00

Nous entamons le même combat à St Romain où Synérail installe une des antennes de 20 mètres demain. Mais peut-être qu'en s'unissant avec d'autres collectifs comme le vôtre, on arrivera à se faire entendre.
collectif des riverains de Saint Romain en Gal
Patrick_91

#142

2013-06-25 18:19

Bonsoir,

Plus ces antennes sont en hauteur , moins fort est le champ électromagnétique au sol .
Si ces pylones font 20 m le champ au sol sera de : 0,3 V/m
s'il font 30 m le champ au sol sera de : 0,2V/m
Reste un seul probleme la pollution visuelle ?
A plus

safi

#143 Re:

2013-06-25 18:55

#141: -

bienvenus à vous tous !


Visiteur

#144 Re:

2013-06-25 19:00

#142: Patrick_91 -

Vous étes fatiguant monsieur !  on se débrouille parfaitement sans vous  et on ne vous a pas attendu pour la pollution visuelle!Auriez vous l'extrème gentillesse et politesse de nous "lacher les baskets ?"Nos remerciements anticipés.....

Alain

#145

2013-06-25 19:25

j ai su qu' à crêches l'emplacement prévu sur le plan PK 446.7 n'a pas été respecté, l'antenne se trouve décalée de plusieurs dizaines de mètre, vérifiez ce point à St Romain avec les éléments présents dans le dossier en Mairie.
Patrick_91
Visiteur

#146

2013-06-25 19:39

Bonsoir,

"Vous étes fatiguant monsieur ! on se débrouille parfaitement sans vous "

pour la pollution visuelle je n'ai aucun doute (désolé ! ).

Pour ce qui concerne la radio électricité j'ai un gros doute ..
A plus

latairoise

#147 Re: Re:

2013-06-26 09:53

#144: - Re:

bonjour,

pourquoi etre si agressif avec patrick !

je trouve utile ces informations, moi aussi j'ai un pylone gsm rail devant ma porte, et actuellement je me renseigne le plus, j' ai demandé des mesures a synerail ( avant et aprés la mise en service) qui vont  etre effectué

ma municipalité nous a refilé ce pylone aprés deux refus d'autres emplacements prévu par synerail !

 

 

 

Patrick_91
Visiteur

#148

2013-06-26 10:19

Bonjour à tous,
C'est la bonne démarche, car la publication du diagramme de rayonnement du système est une publicité technique qui a son importance. S'il s'avérait que cela ne soit pas respecté je serai le premier à grogner pour cause de publicité mensongère.
En principe, au niveau du sol, pour un pylône de 20 à 30m ce doit être inférieur à O,4 V/m le long des rails à 150 m du pylône et jusqu'a 10m de hauteur. Bien moins juste au pied du pylône.
Si vous devez faire faire des mesures (contre expertise) évitez les champ-mètres "low cost" et large bande, ceux ci ne donnent pas forcement de bonnes mesure en fonction de l’environnement radio électrique.
Un pro fera ça bien ou vous prêtera le matériel correct pour faire ces mesures.
A plus


Visiteur

#149

2013-06-26 12:26

ce n'est pas des bricolo qui vont faire les mesures et surement pas les riverains eux memes avec du matériel prété ! Des bilans santé et sanguin seront fait également.
patrick_91

#150

2013-06-26 12:56

Hello,

Très bien, comme cela vous aurez les mêmes mesures que l'opérateur si tout va bien.
Pour les bilans de santé et sanguins .. avant, après je suppose, oui mais que faire comme numération ou analyse , on ne trouve que ce que l'on cherche, forcément .. mais pourquoi pas ..
A plus