NON 0 GSM RAIL

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON 0 GSM RAIL.

latairoise

#151 Re:

2013-06-26 17:41

#148: Patrick_91 -

rebonjour,

les mesures seront realisees par un pro indépendant a synerail

safi

#152 Re: Re: Re:

2013-06-26 18:21

#147: latairoise - Re: Re: Pas d'agressivité contre Patrick une légère .....lassitude

 


Visiteur

#153 A mesures

2013-06-26 18:25

#151: latairoise - Re:

A Crêches les mesures ne se feront pas par un organisme indépendant(mais par l ARS , malheureusement.Etonnant !les études scientifiques réalisées par des organismes indépendants n'ont pas les mêmes resultats ?!

Paul

#154

2013-06-26 18:57

On ne veut pas servir de cobaye à Synerail
Patrick_91

#155 Re:

2013-06-26 19:34

#154: Paul -

"

On ne veut pas servir de cobaye à Synerail"
Mais qu'est ce qui vous permet de dire cela ?? c'est fou d'etre aussi Obtu !!
La technologie radio de GSM-RAIL n'a rien de nouveau par rapport au GSM (qui date de 20 années ) au plan radioélectrique. Seule chose  différente, l'utilisation d'antennes directives et d'une puissance moindre (8 Watts au lieu de 40 ou 50 W).
Comprenez vous ceci ?? c'est bon avec beaucoup plus de puissance les cobayes ont ete les utilisateurs depuis 20 ans.
Le GSM a ete remplacé par l'UMTS puis le 4g ....
Vous ne passerez jamais pour des gens serieux avec aussi peu de serieux dans les analyses et etudes.
A plus

Visiteur

#156 Re: A mesures

2013-06-26 19:36

#153: - A mesures

"!les études scientifiques réalisées par des organismes indépendants n'ont pas les mêmes resultats ?!"

 

Quelles études ?? pouvez vous les produire ? ce sont des études ou des resultats de mesure ?

A plus

 


Visiteur

#157 Re:

2013-06-26 20:00

#127: Patrick_91 -

bonsoir, il y a bien des lieux de vie dans la zone grise:

école maternelle située à 120 mètres de l'antenne, et à 30 mètres de la voie ferrée.

La hauteur du pylone ne fait pas 25 mètres mais 20 mètres....Alors à 5 mètres de hauteur on est déjà dans la zone grise (avec moins de 1,2V/m) non?

Il y a des habitations au-dessus de l'école, 3 étages, soit batîment d'environ 8 mètres de hauteur...

A plus

Patrick_91

#158

2013-06-26 21:02

Bonsoir ,

Oui la distance de 120 m de l'antenne et 30 m des rails donne 118 m de distance le long des rails a partir du pylône.
En fonction de la position du building on entre donc dans la zone < 1,2 V/m et > 0,4V/m à partir de 5 m du sol.
En dessous de 5m on est dans la zone < 0,4 v/m .
çà c'est la théorie et la pratique en espace libre.
Dans un bâtiment bien sur, en fonction de la nature des materiaux on a pas mal d’atténuation.
Après il faut mesurer.
On est d accord sur l’évaluation du champ. Dans ces valeurs cela ne me pose pas de probleme.
je vous communique un lien vers un document extrêmement bien conçu par nos voisins Wallons:

http://sante-environnement.wallonie.be/files/files/CEM%20et%20telephonie%20mobile.pdf

Cela , entre autre a le mérite d’être très complet et de plus très digest.

Bonne soirée
A plus


Visiteur

#159

2013-06-27 05:50

C'est ne pas avoir de respect pour ses administrés que de faire des coups en douce.M le maire de Crèche sur Saône vous vous ne souciez pas de la santé de vos concitoyens. Idem pour le maire de Saint Romain en Gal
Patrick_91

#160

2013-06-27 07:21

Bonjour,

Et qui vous dit que la santé de ses concitoyens est menacée ? relisez les quelques post précédents.
Sauf cas d’espèce bien sur, mais il faut les documenter ..
A plus

Visiteur

#161 Re: En retour Patrick_91

2013-06-27 17:14

#160: Patrick_91 -

Et qui vous dit le contraire? Il n'y a pas assez de recul pour l'instant pour avoir une analyse objective. Plus que jamais on doit mettre en eouvre le principe de précaution. Il ne s'agit pas de nous refaire le coup de l'amiante.

Cordialement


Visiteur

#162

2013-06-27 19:22

Bonsoir,

Comparer l'amiante (et inhalation de particule fibreuses) avec la radio électricité est une absurdité.
Qu'avez vous fait comme type d'études pour faire un parallèle aussi audacieux ?
Reprenez le lien que j'ai mis plus haut sur ce fil et essayez de trouver une analogie avec l'amiante ou la silicose , c'est tout simplement hors sujet. Vous parleriez radiologie rayons X oui , rayons gamma oui , ultra violets oui .. etc ..mais la vous êtes a coté de vos pompes !! .
On ne peut qu’être interloqué tellement c'est absolument hors sujet.. Par ailleurs le recul sur la radio electricité est presque d'un siècle et avec de tres fortes puissances.
Ca manque de sérieux, c'est pour cela que les experts ne vous donnent pas d'indications, c'est peine perdue ..
A plus


Visiteur

#163 Re: En retour à #162

2013-06-28 03:42

#162: -

Je crois que c'est vous qui n'avait rien compris. Il y a plus de 100 ans les autorités savaient qu'il y avait un danger avec l'amiante mais on a laissé faire. Déjà à l'époque on savait que l'on ne devrait pas payer de retraite à ces pauvres salariés. Savez-vous quelle est la rétroactivité des ondes radio électromagnétiques sur le développement du cerveau d'un enfant? C'est vous qui manquez de sérieux, vous devez peut-être travailler à La SNCF ou pour Synerail pour avoir des propos de la sorte...!!!

Je ne veux pas pourrir l'avenir des nos enfants et petits enfants et ceux à venir. Je crois que c'est vous qui marchez à coté de vos pompes.

Cordialement

Patrick_91

#164

2013-06-28 04:21

Bonjour , qui vous parle des autorités, la n'est pas mon propos, je parle des scientifiques, eux savaient depuis belle lurette (et c'est complétement évident)que les particules fines ou poussières ne pouvaient qu’être nocives à la santé et plus particulièrement aux poumons.


Pas besoin d’être docteur en médecine pour le comprendre. Même chose pour le tabac ! si vous comptez sur les fonctionnaire ou les politiques pour prendre des mesures de sauvegarde, vous faites fausse route.
je ne travaille ni à la SNCF ni pour Synerail , pas plus que pour quelque opérateur télécom que ce soit. Ce n'est pas parce que vous êtes Ignorant en matière d'électromagnétisme en général, rassurez vous je le suis autant dans plein d'autre domaines, que ce phénomène physique est toxique a priori. La radioélectricité existe depuis que l'univers existe, elle n'a pas été inventée par l'homme et vous recevez plus ou moins en permanence des signaux radio électriques d'origine naturelle et parfois très intenses.


Encore une fois, aucune maladie n'a encore été induite par les effets Athermiques de la radioélectricité, en augmentant les niveaux d'exposition on tombe d abord sur les effets thermiques évidents (échauffements) , il est donc facile de se tenir largement en deçà en fixant des normes a de très faibles valeurs.
Vous n'avez pas de recul, pas grave, la communauté scientifique a bientôt un siècle de recul, depuis très longtemps l'homme est soumis à des champs radio électriques intenses (fortes puissances) sans qu'il n'y ait eu d'observations inconvénients évidents.


Bien sur avec le progrès , l'utilisation de la radio électricité s'est intensifiée et c'est le moment ou plein d’études et de précautions sont prises (a priori) que vous la ramenez avec vos peurs et vos croyances. De plus la norme GSM (début de la téléphonie mobile) est en service depuis 20 ans .. la norme GSM-RAIL ne change rien (si non expliquez !) .


Encore une fois, instruisez vous vous même c'est plus sur et ça ne vous fera aucun mal, ce document : http://sante-environnement.wallonie.be/files/files/CEM%20et%20telephonie%20mobile.pdf
est fait par des scientifiques et pose très bien toute la problématique et fait de la vulgarisation, bien nécessaire apparemment..
NON A L'OBSCURANTISME , OUI AUX PRÉCAUTIONS RAISONNÉES;
A plus





Visiteur

#165 Re: En complément à #164

2013-06-28 08:29

#164: Patrick_91 -

Lisez le document pdf avec le lien ci-dessous et après vous me direz qu'il n'y a pas de danger...!!! C'est que pour vous toutes ces personnes qui ont rédigé ce document sont des ignorants.

Qui  prendra des mesures de sauvegarde, pour ne pas faire fausse route hormis nos politiques qui font les lois, donnez-moi la réponse vous qui paraissez instruit?

http://www.demain-conseils.com/bioinitiative_rapportsynthese.pdf


Visiteur

#166 Re: Re: En complément à #164

2013-06-28 09:02

#165: - Re: En complément à #164

Oups .. y en a une tartine .... je lirai cela entre midi et deux h  .....

A plus

 

Patrick_91

#167 Re: Re: En complément à #164

2013-06-28 09:40

#165: - Re: En complément à #164

En attendant d'avoir fini la lecture , voici l'avis 'En Anglais' de quelques organismes scientifiques sur ce Rapport  :

http://en.wikipedia.org/wiki/Bioinitiative_Report

Voir le Chapitre "Critique' (Criticism)

En gros cet article ne suit pas les démarches scientifiques indispensables à l'établissement de théories et de normes.

 

Ma lecture, des le premier paragraphe :

####################################################################""

Il existe des normes d'exposition du public et
des professionnels aux extrêmement basse fréquence
(abrégé EBF, ou ELF en anglais) et aux micro-ondes (abrégé MO, ou RF en anglais), afin de prendre
en compte les effets biologiques et les troubles possibles de la santé dus à une exposition chronique
aux EBF/ELF et MO/RF. Il est maintenant reconnu que de tels effets peuvent survenir à des seuils
d'exposition nettement plus faibles que ceux préconisés par la plupart des normes nationales et
internationales actuelles.

#######################################################################

Non justement , "il n'est pas reconnu que de tels effets peuvent survenir a des seuils d'exposition nettement plus faibles que ceux préconisés par la plupart des normes nationales etinternationales actuelles."

Qui a dit cela ?? quelles études, quels résultats, méthodologie etc etc ....

C'est ce que disent les critiques sur WiKIPEDIA , pas de fondement scientifiques, c'est a dire aussi , rien de verifiable ni de reproductible ...

Je lis la suite tout a l'heure ... mauvais signe, a la fin, pas de biliographie ....

A plus

 

Patrick_91

#168 Re: Re: En complément à #164

2013-06-28 12:42

#165: - Re: En complément à #164

Bon, apres avoir tout lu, voici un exemple du contenu et mes reflexions :

Les champs électromagnétiques sont largement utilisés dans le cas d'applications médicales
thérapeutiques. (commentaire : ah oui lesquelles ? )
La preuve de leur efficacité a été démontré lors de nombreuses applications cliniques à base de très
basses fréquences ou d'hyperfréquences de basse intensité. (commentaire : a ma conaissance non ! )
L'efficacité des CEM/EMF dans le traitement demaladies a été démontré à des niveaux d'énergie
bien inférieurs aux normes d'exposition actuels.(commentaire : Certainement pas ! cela tient du fantasme !)
Une exposition aux CEM/EMF tous azimuts est déconseillée et néfaste même aux niveaux d'exposition courants.
(commentaire : Faux rien n'est mis en évidence encore moins aux faibles niveaux préconnisés)
Les multiples sources d'exposition aux CEM/EMF dans la vie de tous les jours, et les expositions
cumulées à des combinaisons de CEM/EMF potentiellement nuisibles sont ignorées.
Nous n'avons même pas commencé à les étudier correctement.
(commentaire : Seule cette dernière assertion est vraie !)
Tout le rapport est un peu comme cela , les gens qui l'ont écrit ou compilé ne sont pas des scientifiques, voici un commentaire parmis d'autres , celui du :Health Council of the Netherlands (Conseil de la Santé aux Pays Bas)

>In view of the way the BioInitiative report was compiled, the selective use of scientific data and the other shortcomings >mentioned above, the Committee concludes that the BioInitiative report is not an objective and balanced reflection of the >current state of scientific knowledge.[

Désolé ppour le patois mais en gros clea veut dire :

Au vue de la façon dont le rapport de la "Bioinitiative" a été compilé, de l'utilisation sélective des données et d'autres raccourcis mentionnés plus haut, le Commité conclue que le rapport de Bioinitiative est une réflection ni objective ni équilibrée sur l'état des connaissances scientifiques actuelles.

Tous els autres commentaires sont de la même veine ... pas de chance ...

Cela me fait penser aux traités d'astrologie, ils s'appuient sur un postulat farfelu (apparament scientifique) et ensuite tout délire est permis .. eh non ce n'est pas comem cela que la science avance ...

A plus

visiteur

#169 Pour en finir avec Patrick_91 et à #168

2013-06-28 20:01

C'est vous qui n'avez pas de chance, vous trouverez ci-dessous des liens sur lesquels vous n'apporterez pas de réponses comme au début de vos post. Il ne s'agit pas de vénérer les rapports faits par des sociétés qui travaillent pour l'état, celles-ci ne peuvent pas être juge et parti. L'état aux sociétés qui font les mesures: faites- nous des rapports pour lesquels nous avons envie de lire et d'entendre ce que l'on vous dicte (voire, SFR, Bouygues, Orange et les autres...!!! Tout cela n'est qu'une affaire de fric pour ces sociétés et l'état.
http://www.robindestoits.org/Les-antennes-relais-gagnent-par-K-O-le-Canard-Enchaine-06-02-2013_a1936.html
http://www.franceinfo.fr/societe-maladies/dossier-du-jour/les-etudes-medicales-confirment-la-dangerosite-des-antennes-relais-452637-2011-11-21
Naturellement tout ceci est fait par des ignorants comme vous dites si bien.
J'en terminerai donc avec vous avec ce dernier post, vous me faites perdre mon temps précieux. Je reste sur mes positions, vous n'êtes pas arrivé à me convaincre. La lutte continue pour moi afin d'interdire les antennes relais auprès d'habitations.
Cordialement
Patrick_91
Visiteur

#170

2013-06-28 21:43

Bonsoir,

je ne cherche pas a vous convaincre , c'est forcement peine perdue , l’obscurantisme dont vous vous faites le chantre doit être combattu au nom de l'intelligence humaine.
Le probleme est que vous propagez la peur et les croyances stupide, vous contribuez bien plus que les Relais téléphoniques a faire s'écrouler le cours des habitations qui ont une antenne, même a 500 m de distance.
Tout ceci est ridicule, je serai curieux de connaitre votre cursus universitaire, il doit ressembler à celui de tous les écolos bobos qui la ramène sur tout en ne comprenant rien à rien.

Bref les Robins des Toits passez votre chemin vous nuisez bien plus que vous nous amusez.
Pour finir, revoyez votre page , elle contient un nombre d’âneries et de stupidités techniques incroyable (je ne parle pas santé mais de descriptions qui devrait être factuelles et qui ne le sont pas) .
J'ai bien noté votre refus de débattre, autrement qu'en faisant la promotion de pseudo rapports ,de postulats non vérifiés ni vérifiables , bref le même mode de discussions que tous les charlatans et guérisseurs de tous poils. Gagnez bien votre vie avec cela mais de grâce ne polluez pas l'esprit de ceux qui ne connaissent pas avec des théories aussi fausses que fumeuses.

Le regretté prix Nobel George Charpak avait entrepris pendant sa retraite de visiter les écoles
afin de donner aux enfants le gout de la chose Scientifique, il avait en effet constaté l'incompétence croissante des lycéens et universitaires vis a vis des Sciences et ce au profit des croyances ... ça avait le don de le mettre hors de lui et il avait raison; Force est de constater qu'il n'avait pas fini le boulot hélas, et vous ne contribuez pas du tout dans le bon sens.
Je vous souhaite une bonne nuit dans votre cage de Faraday .
A plus


Visiteur

#171

2013-07-01 10:07

Ils font ce qu'ils veulent Pour des profits
Patrick_91
Visiteur

#172

2013-07-01 18:57

Hello , sais pas , mais les pubs comme celle ci (bas de page ici sur ce forum)
sont de belles escroqueries :
http://sano-solutions.com/4-telephonie?gclid=CO3D3Zv8jrgCFa7JtAodrUAA1A

Incroyable!! ils le vendent çà ?
A plus

Patrick_91

#173 Re:

2013-07-03 09:08

#172: Patrick_91 -

Bonjiour, dans ce link aussi est partie prenante la famille GANA (frédéric dasn le precedent)

http://www.navoti-shop.com/content/4-navoti-qui-sommes-nous

 

Une belle affaire , de la vente de produits dont les argumentaires de vente pourront interesser la DGCCRF !

Des escrocs ... !!(j'assume, la publicité est de nature a induire le client en erreur ! )

A plus

 

 


Visiteur

#174

2013-07-03 20:33

ashe 24

#175 Un peu de crédibilité

2013-07-17 21:00

Pour mettre en place une telle pétition, il serait déjà souhaitable d'offrir une orthographe digne de ce nom, montrant le sérieux de la démarche, au lieu de la bâcler comme c'est le cas...

Comment voulez vous être pris au sérieux en montrant que vous n'avez même pas assez d'éducation, de connaissances pour pouvoir écrire une simple phrase sans fautes ? Et ensuite prétendre avoir la capacité de juger les conséquences éventuelles de l'implémentation d'une antenne GSM ...